bixbi

J'ai vu des OVNI sur la lune ?

Messages recommandés

Attention ne je prétend pas avoir vu des choses extraordinaire, mais je veux comprend se que j'ai vu.
Je suis débutant, j'ai utiliser mon télécope (celestron C6-N GOTO 750/150) vendredi soir le 07/04/2006 à 23h00 en correze.

Pour voir la lune,pour tester mon nouveau télécope.
La méteo était trés mauvaise il y avais du brouillar.
Certe faible mais du brouillard...
Il faisait trés froid...
Un temp à ne pas regarder le ciel! mais la lune, puisque je pouvais voir quelle.
Mais bon... je voulais tester mon nouveau télescope comme un gamin avec son nouveau jouet quoi! ...

J'ai vu le croissant de lune en entier.
Je ne peut pas me "rapprocher plus" car j'ai juste un occulaires de 20 mm .

Mais voila, j'ai vu 2 OVNI (Objet volant non identifier).

Je m'explique :

Je met le téléscope en direction de la lune ,je regle l'image pour l'avoir net et J'apperçois les cratéres.
Puis je vois passer devant la lune un objet "bien noir" et "pas flou" d'une grosseur d'une demi tête d'aiguille.
Je dis à ma femme "je viens de voir un truc passé devant la lune...!" puis deux seconde plus tard un autre! pareil! le même objet à mes yeux...

Le 1er est passé en diagonal de droite à gauche.
et le 2eme de droit à gauche également mais horizontalement.

Serais-ce des oiseaux ?
Car la vitesse pourrais être celle d'oiseaux, mais des oiseaux qui chasserais le proi en piquet! assé vite quoi!

J'ai remarqué que lorque je passe ma main devant l'areignier du telescope je ne voix pas ma main (en plein jour).

Donc je me dis que comme l'image était net sur la lune je ne devrais pas voir les oiseaux ou autre objet me passer devant... car ils devraient être flou telement flou que je ne devrais pas les voir ? non ?
Bref, cela m'intrigue serais des satelittes qui se croise ?
Une poussiére dans le téléscope ? (il sortais juste du carton propre)

Puis je pense à autre chose...
Si c'était des ovni proche de la lune je ne les aurrais pas vu puisque ils aurraient été éclairés par le soleil et leurs couleur se serais fondu dans la couleur de la lune...
Donc je pense que la distance été bien plus proche de moi que de la lune puisque les 2 ovni était bien "noir" et pas "flou".

Avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton analyse est juste !

Il s'agissait d'un objet assez proche pour être visible, dans la nuit terrestre, mais assez lointain pour être net.

Avec ton télescope, optiquement, "l'infini" se trouve à quelques centaines de mètres, à la louche...

Vu la taille de tes objets, et leur nombre, il s'agissait extrêmement probablement d'oiseaux. Je dirais avec une probabilité de 99,9999 %.......

Probablement pas de ballons sondes : il n'auraient pas eu deux directions différentes,

Pas de satellites, statistiquement quasi impossible, surtout 2, dans deux directions différentes, et leur taille les rends invisibles ou presque sur le fond lunaire.

Pas des insectes : trop prêts, ils auraient été flous, minuscules, invisibles.

Des ovnis ? Si c'est des oiseaux, ce ne sont pas des ovnis

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon annalyse est bonne !?
Deviendrais-je un jeune panavoine astronome ?

Donc Mr SBrunier confirme à 99.99999% que se sont des oiseaux!

Je me met a réfléchire et pense que... oui biensur! des oiseaux...
Des oiseaux ? Et bien non! Pas des oiseaux mais des chauves souris!
comme j'était chez moi, qu'il y a l'école du village à 200m et un lampadaire a côté...
Et que dans mon pays il y a des chauves souris.
Elles ont du se raprocher car je devais faire du bruit.
Le temp que j'installe le télescope que je face la netteté de la lune. Elles sont venu me voir...
Donc, effectivement, se ne sont pas des OVNI!

Moi qui pensé avoir chez moi France 3 régional! LCI, TF1, CNN!
Donner de congrés de ma vision! faire un film hollywoodien!
Avec Jean Réno en acteur me représentant et leaticia casta représentant ma femme (On se calme les mec la!)
Avoir découvert la vie extraterreste!

Bon ok je me calme, heu... je vais commencer par m'acheter un barlow l'histoire de ne plus voir ses bête mystique et légendaire que sont les chauves souris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bixbi,

Tu déformes mes propos... Je n'ai pas dit qu'ils s'agissaient d'oiseaux, mais que c'était probable, possible, si tu préfères.

Or tu conviens que tu es débutant. J'ai déduis de cela qu'il s'agissait d'oiseaux, et maintenant tu reviens avec une autre hypothèse, radicalement différente : des chauves-souris...
Pourtant, cela n'a strictement rien à voir, les chauves-souris sont des mammifères...

Bref, il peut aussi s'agir de vaisseaux extraterrestres basés sur la Lune, qui s'apprêtent à envahir la Terre. Si tu lis les anciens posts de ce Forum, tu découvriras qu'il y a parmi notre communauté des gens qui, à la lecture de ton post, penserons que l'hypothèse "oiseaux" est peu probable, l'hypothèse "mammifères volants" extrêmement improbable, l'hypothèse "créatures de Roswell attendant tapies dans le Système solaire de fondre la Terre" la plus plausible.

Bref, retournes à ton télescope, et la prochaine fois, essaies d'être plus précis....

Exemple :
"J'observais Clavius avec mon Clavius de 400 mm équipé de son oculaire de 50 mm, offrant une pupille de sortie 12 mm. La turbulence avoisinait 6 sur l'échelle de Danjon-Couderc. Une centaine de craterlets étaien visibles dans l'enceinte de Ptolémée, lorsque tout à coup, à O h 24 min environ, dans le quadran north-following, j'ai vu douze objets de 30'' environ, volant en formation, à une vitesse de 10'' à la seconde environ. Ils ont formés une étoile à six branches au dessus de l'arène sud de Tycho, puis se sont posées au sud de Platon. Les reflets sur les hublots empêchaient de voir nettement les tentacules des pilotes, mais ils étaient résolument de couleur verte, et avaient sur leurs trois genoux le dernier livre de Monsieur Philippe Lheureux : l'énigme mystérieuse du secret de la Lune "


S


[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 11-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Je retourne à mon télécope...
Puis lire se livre : "Monsieur Philippe Lheureux : l'énigme mystérieuse du secret de la Lune"

J'ai juste essayé d'essayé d'être clair ou compris, pas facile pour moi qui découvre...
Ne connaissant pas les termes technique...

J'ai rajouter de l'humour pour ne pas passé pour le mec ou les autres diraient de lui : "Et allé encore un qui vois des trucs..." (pourtant j'ai vu... mais quoi ?)
Car je regarde dans mon nouveau télescope pour la premiére fois (car je regardé la lune avec une lunette Eden F800 d'ailleur je regardé la lune de bien plus pret... faute d'oculaire sur mon télescope.)

Bon...
Se ne sont peut-être pas des chauves souris. Si je dit cela et ayant vu des chauves souris autour d'un lampadaire elle speed plus que des oiseaux car ça speedé!

Bref...
J'ai vraimant du mal à m'expliquer j'en suis désolé.
C'est tres dur pour moi de savoir la distance de se que j'ai vu..
Je n'ai pas vu de battement d'ailes!

...Je retourne à mon télécope...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ange passe.............................
...........
Serge t'es indécrotable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh...
Bixbi,
Cétait de l'humour... oiseaux ou chauves souris, c'est kif kif bouricot, évidemment...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge trop fort!

Voila! je n'aurrais pas france télé régional chez moi
Zute!
Mais de la à comparer une sauve souris à un bourico! ...
Il faut arreter le kif!
Avec un RadioTelescope (si c'est bien le nom) et entendre :
I end, I end (à lire en français dans le texte) cela doit-être ... d'autre autre mode!

Je retiens qu'effectivement avant de commenter mes 1er visus, c'est observer, observer et ... de lire et apprendre, ok.

C'est peut-être mes yeux qui on merdouillier.

J'aurrais du dire a ma femme :" tu peut m'enveler la chauves souris que j'ai dans l'oeil elle me géne!"

humour quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! Un bourricot c'est un âne.
Je suis confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Pour gabal, je fus con mais je me soigne (...?)]

@Pour serge : je vais écouter tes émitions je ne connaissais pas, quand je dis que je débute, je débute]

@Pour grelots : " un ange passe ... et lolita nie en block (noir desir chanson: lotita )"]

ba... comprenez moi!
Un oiseaux ou une chauves souris ou le fils d'E.T vu dans un telescope ça surprend! c'est pas pareil!

Mon poste par en vrille (double salto de chauve souris! mdr!) j'en suis désolé.

Ps: ma femme viens de m'enlever la chauve souris de l'oeil. j'y vois plus clair.


Bonne soirée et merci

ps2 : Je dis a ma femme :"tu as vu chéri, les astro sont trés terre à terre!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
............ ca va mieux................. ouf!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, j'ai vu passer dernièrement deux satellites devant la lune et ils se voient fort bien, et vu la densité de ferraille qui circule là-haut pourquoi pas deux.
Il arrive maintenant bien souvent d'en voir passer plusieurs de suite dans le même champ.
J'en ai vu deux récemment aux jumelles qui faisaient la course sur trajectoires convergentes, amusant.
Ceux qui doivent le plus surprendre les astrams ce sont les NOS, satellites d'observation navals US, qui naviguent en patrouille de trois et là ,quand ils passent dans l'oculaire, on doit quand même faire un sacré bond.
A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 12-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ???????
Tu vois souvent passer des satellites devant la Lune, toi ?

Tu as de la chance, je n'en ai jamais vu... Des oiseaux, des avions, des ballons sondes à la pelle, mais des satellites, jamais... La Lune représente, à la louche, 1/160 000 eme de la surface céleste, ca doit pas arriver tous les jours tous les jours, en même temps...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai moi non plus ! Même quand je lance fort les cannettes vides vers la lune , elles ne se satellisent même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'arrive pas tous les jours mais cela arrive, comme d'en voir passer quand j'observe autre chose que la lune, avec la même taille de champ, d'ailleurs. les probabilités sont les mêmes. Il faut peut-être que cela en soit de plus gros pour être visible devant la lune, cela je ne saurais le dire.
La prochaine fois que j'en vois un j'essaierais d'aller voir ce que c'était.
Vous devriez observer plus la lune, les gars
A+
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmmmmmm…

Je voudrais pas t’offenser, Den, mais je crois pouvoir dire que j’ai un petit peu observé, même la Lune, durant ma (trop ?) longue existence…

Des satellites, dans le ciel, j’en vois tout le temps, partout, dans tous les sens, de toutes les couleurs… Sur la Lune ? Jamais.

Pourquoi ? Réponses : de mon temps, il y avait moins de satellites… Chuis une tanche en observation.

Possible… Autre possibilité : les satellites devant la Lune, c’est quasiment invisible… Pourquoi ?

Un satellite, en début et fin de nuit dans le ciel, est éclairé par le Soleil, c’est brillant, on le voit immédiatement, de partout…

Mais en pleine nuit, dans le cône d’ombre de la Terre, le satellite, il est noir…

Or (à la louche, de tête, là, comme çà) un géostationnaire de 2 m de diamètre, çà mesure 0,01 ‘’ ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Ceux qui sont en orbite basse sont évidemment plus gros, de 1’’ à 5’’ peut être, mais bon, ça reste hyperdiscret…

Bon, moi çà me rassure un peu...
Ya beaucoup d’astrosurfeurs qui voient passer des satellites devant la Lune ?


Superfulgur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils soient en brillant sur fond noir ou en noir sur fond de lune, ils font la même taille.
Donc je ne vois pas pourquoi on les verrait moins sur la lune que sur le ciel.
C'est vrai qu'il y a 30 ans de cela, cela tenait de l'événement quand on en voyait, alors que maintenant ça grouille là-haut.
Peut-être fait-on moins attention quand on regarde la lune mais ceux que j'ai vu passant bien dans le champ étaient immanquables. La définition qu'en donne bixby est d'ailleurs excellente une tête d'épingle.
Pour ce qui est des oiseaux et des avions je n'ai pas de problèmes pour les différencier des satellites et je peux aussi souvent les identifier en prime( http://perso.wanadoo.fr/reto ).
Je dirais même que ceux que je remarque le plus souvent en catégorie oiseaux sont de martinets et en ce moment ils ne sont pas encore là chez nous.
Je ne pratique pas la photo mais le dessin lunaire ce qui fait que je passe beaucoup de temps l'oeil à l'oculaire sur la lune.
Ceci explique peut-être cela.
A+
Denis

[Ce message a été modifié par den (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Den a écrit :

"Qu'ils soient en brillant sur fond noir ou en noir sur fond de lune, ils font la même taille.
Donc je ne vois pas pourquoi on les verrait moins sur la lune que sur le ciel."

Parce qu'un objet infiniment petit comme une étoile est visible sur un fond noir, et que ce n'est évidemment pas vrai pour l'inverse : imagine un objet noir, mesurant 0,0001'', comme la plupart des étoiles : même si, comme je l'imagines, bien sûr, tu es un super observateur, eh bien, tu ne le verrais pas passer sur le fond brillant de la Lune, c'est tout simplement impossible.................................

A y est ? Capito ?

Bon : je répête la question : à part den, qui est un champion de l'observation astronomique, qui voit souvent passer des satellites devant la Lune ???????


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS :

Pour le côté "grand âge" et absence de satellites "de mon temps" je plaisantais, évidemment : en fait, comme tu le sais peut-être le rythme de lancements de satellites n'a fait que baisser au fil du temps, à partir, à la louche, des années 1980... On tire aujourd'hui quatre fois moins de fusées qu'au temps de la Guerre froide...
Bref : je suis même pas sûr qu'il y ait réellement plus de satellites aujourd'hui qu'en 1980, avec l'effondrement de l'URSS, la baisse de la demande en satellites espions et la baisse des demandes en satellites de télécommunications c'est peut-être même l'inverse!!!!!!!!

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr...

L'ISS....

80 mètres de longueur sur 100 m d'envergure....

Le tout à 430 km de distance !!!!

Un bon exemple....

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 14-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant, ton art de tout détourner.
Tu as lu le premier lien aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, OK, Den, çà arrive...
Tellement souvent que personne n'en parle jamais, mais bon, çà arrive.

Tu noteras que dans ma réponse à Bixbi, à propos des satellites, j'avais bien écrit "quasi-impossible" pas impossible...

Pour les raisons que j'ai développé plus haut, que je ne vais pas re-développer, je continue à penser que c'est rarissime et que tu as eu beaucoup de chance...

Chance que j'envie : comme pas mal d'astronomes amateurs j'ai vu pas mal de trucs dans le ciel, mais un satellite passer devant la Lune, malheureusement, jamais.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge, si tu n'etait pas une tanche absolue en astro, tu saurais (surtout apres ton brulot l'impasse de l'espace ) que 5740 satelite tournent en ce moment meme au dessus de nos têtes.
on ne peut raisonablement pretendre, que les chances pour que l'un deux passe devant la lune ne sont pas aussi mince que tu le pretends
de plus, sur mon telescope (c9) la MAP à l'infini est plus que kilometrique (soleil / lune net a l'horizon mais lui meme ne l'etait pas tout a fait)
quand au satélites, il n'est pas rare de voir des engins voler en formation (j'en ai observé plusieurs)
néanmoins, à la description de l'auteur, je pense plutot a des avions militaire qui feraient joujou au tres loin...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 19-04-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredogoto,

Si tu n'étais pas la dernière des brêles en astronomie, en optique, en géométrie, en tout, tu aurais lu mon post sur le diamètre apparent des satellites et sur l'impossibilité de comparer un truc brillant sur un fond noir d'un truc noir sur un fond brillant.

Bref : den a raison, on peut voir des satellites sur le fond de la Lune : OK.

Mais Superfulgur a aussi raison en affirmant que c'est rare...

La preuve ??????????????
Un baltringue comme fredogoto a vu dans sa vie des dizaines de milliers de satellites, et, comme c'est bizarre, il n'en a jamais vu passer sur un fond de Lune.

C'est vrai, çà : on peut pas dire qu'il y est eu une foule d'astrosurfeurs pour venir nous dire dans ce post :

- Raaaaaaah, j'ai vu passer Topex Poseidon devant Jupiter !!!!!!!!!!!

- Ouahhhhhhhh ! Moi j'ai vu passer ERS-2 devant la Lune !!!!!!!!!!!!!!

- Putain ! L'autre soir, j'ai vu passer douze satellites devant la Lune !!!!!!!!!!!

- Etc etc............................


Quant à ton explication, Fredogoto : des avions... c'est tellement pathétique par rapport aux oiseaux et aux mammifères volants que je préfère ne rien dire...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant