bixbi

J'ai vu des OVNI sur la lune ?

Messages recommandés

Attention ne je prétend pas avoir vu des choses extraordinaire, mais je veux comprend se que j'ai vu.
Je suis débutant, j'ai utiliser mon télécope (celestron C6-N GOTO 750/150) vendredi soir le 07/04/2006 à 23h00 en correze.

Pour voir la lune,pour tester mon nouveau télécope.
La méteo était trés mauvaise il y avais du brouillar.
Certe faible mais du brouillard...
Il faisait trés froid...
Un temp à ne pas regarder le ciel! mais la lune, puisque je pouvais voir quelle.
Mais bon... je voulais tester mon nouveau télescope comme un gamin avec son nouveau jouet quoi! ...

J'ai vu le croissant de lune en entier.
Je ne peut pas me "rapprocher plus" car j'ai juste un occulaires de 20 mm .

Mais voila, j'ai vu 2 OVNI (Objet volant non identifier).

Je m'explique :

Je met le téléscope en direction de la lune ,je regle l'image pour l'avoir net et J'apperçois les cratéres.
Puis je vois passer devant la lune un objet "bien noir" et "pas flou" d'une grosseur d'une demi tête d'aiguille.
Je dis à ma femme "je viens de voir un truc passé devant la lune...!" puis deux seconde plus tard un autre! pareil! le même objet à mes yeux...

Le 1er est passé en diagonal de droite à gauche.
et le 2eme de droit à gauche également mais horizontalement.

Serais-ce des oiseaux ?
Car la vitesse pourrais être celle d'oiseaux, mais des oiseaux qui chasserais le proi en piquet! assé vite quoi!

J'ai remarqué que lorque je passe ma main devant l'areignier du telescope je ne voix pas ma main (en plein jour).

Donc je me dis que comme l'image était net sur la lune je ne devrais pas voir les oiseaux ou autre objet me passer devant... car ils devraient être flou telement flou que je ne devrais pas les voir ? non ?
Bref, cela m'intrigue serais des satelittes qui se croise ?
Une poussiére dans le téléscope ? (il sortais juste du carton propre)

Puis je pense à autre chose...