jy5605

autoguidage monture sphinx

Messages recommandés

bonsoir
merci de vos réponses. pour tyco j'ai fait une grossière erreur ce n'est pas en RA que nous avos un pb mais bien en DEC donc nous sopmmes deux à avoir ce pb.
hier soir avec un collègue nous avons fait des posesde trois minutes sur m45 , si le résultat est plutot satifaisant nous avons du interrompre ou jeter un bon tier des poses et sur un objet plus faible il est impensable de faire des poses plus longues sous peine de perdre complêtement sa soirée déja que les nuits claires sont plutôt rares alors toutes les bonnes idées pour résoudre ce pb sont les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la mienne, je n'ai que des sauts relativement peu fréquents (1 ou 2 par heure maximum). Le saut est d'environ 1" ou 2" d'arc. Comme j'image à  400 mm de focale, ca passe globalement.

J'ai eu un peu de mal à  régler Guidemaster pour le guidage en DEC, en tout cas. Voici ce que je te conseille d'essayer :

Désactive le sens qui ne te sert pas en DEC, pour voir.
Dans mon cas perso, j'asservissais avec une focale de 600 mm et j'avais donc 2,2"d'arc par pixel alors que j'avais mis le réglage de correction à  +/- 1". En passant à  2", j'ai vraiment amélioré l'asservissement qui avais tendance à  osciller.

Il faudrait aussi essayer avec un autre logiciel pour dédouaner complètement Guidemaster.


J'oubliais : je soupçonne peut -être le réglage du backlash. Il faudrait essayer avec plusieurs valeurs de backlash pour voir si ca améliore ou dégrade le problème.

[Ce message a été modifié par Tyco (Édité le 08-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je crains que vous soyez davantage que deux à avoir ce PB.
De mémoire, je me souviens avoir déjà vu un long post sur le sujet, il y a qq mois, soit ici, soit sur W.A.
En tous cas, tjs de mémoire, il semblait que ce PB de saut existe bel et bien sur beaucoup de sphinx's.
Le PB serait lié au choix un peu juste des moteurs ou/et à la conception de l'électronique...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tyco pour ta réponse.
je suis nul en informatique et donc peux tu me dire comment tu désactive le sens qui ne me sert pas en dec.ou fait tu le réglage de correction et le réglage du blackflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le réglage du backlash est un paramètre de la monture qui permet de compenser par les moteurs le jeu de la monture. C'est donc un paramètre que tu règles par le starbook et qui vaut 0 par défaut. Tu règles normalement ce paramètre en visuel en oculaire jusqu'à la monture réagisse presque instantanément à tes ordres de mouvement.

Pour désactiver le DEC , tu trouveras dans le menu réglage / option / télescope de Guidemaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
j'ai bien enregistrer ta réponse , que penses tu sur le fait de faire un pec sur la sphinx , il me semble avoir lu quelque part qu'il nétait pas très efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
c'est quoi la sphinx.
une sxw une sxd
c'est pas la meme chose et n'ont pas les (meme probleme)
sxd parait les moteurs faible (1 post).
avant de tout regler ou deregler c'est quoi la monture?
voir ici quelques ameliorations http://www.pierro-astro.com/
voir dans dossier
alain

l'auto guidage est fait avec ??? ccd webcam

[Ce message a été modifié par alain (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour alain , la monture sphinx esr une SXW et l'autoguidage se fait avec une webcam .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy5605
bonjour
Je vais être moins sévère que mon post ci dessus(j'suis un peu autoritaire)
Ok pour la swx.
D’après de nombreux post il faut prendre la version update 35 je suis passer à la 40 et revenu à la 35.
J’ai parfois des sauts, mais j'ai remarqué uniquement par grand froid, l'été pas de soucis.
Peut être la graisse moins fluide?
La modif pierro astro est à faire, c'est un plus, mais je ne sais si ça un rapport avec les sauts.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour alain ,nous avons fait sur la monture une mise à jour récemment , je ne suis pas certain de la version et je vais vérifier demain soir, en tout cas merci de ta réponse . je pense que tu posède une sphinx aussi je réitère ma question à propos du pec , est il vraiment efficace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai bien une sphinx sxw
pour le pec,j'ai pas utilisé,car pour l'autoguidage les parametres doivent etre a zero ,sinon l'etoile se barre dès la mise en marche de l'autoguidage.
en visuel pas de soucis ,ça fonctionne bien sans pec.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant