totolesbaloches

Piloter son observatoire à distance : wifi + Internet

Messages recommandés

Oui mais on m'a confirmé que sur le belkin la camera Orion (ou autre autoguider) ne marche pas.

regarde chez Silex
http://www.silexamerica.com/usb-device-servers-2.html


Tu as le SX 10000 qui est Full-speed qui travail à 12Mbps
Tu as le SX 20000 qui est High-speed qui travail > 480Mbps

c'est pas le meme monde

J'ai commandé le SX 20000 ce matin je le recois mercredi. Jeudi soir il annonce du beau, je monte à l'observatoire et je test tout cela !! Et je vais voir avec Mickael pour tester aussi la ST10.

4 jours à attendre et cela vous evitera un achat regretable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac,
par contre pour le silex 20000, je ne sais pas combien il coute... pas de prix sur le site et en plus je ne trouve pas ce produit en france.
A priori l'équivalent européen se nomme SX 2000 U2
Mais j'ai franchement peur de le trouver à un tarif exagéré. a première vue, 120 euros en suisse. Donc pour la france on rajoute de la tva... 140 euros à l'aise!
Ou as tu commandé le tien?

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je suis interessé aussi par la marque Silex et le modéle que tu as commandé, mais bon le site n'est pas trop bavard, effectivement pas de prix, fournisseur?
Aussi je n'ai pas trouvé combien de ports USB il y a avait.
Merci pour les infos.

A+ Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous chercher dans google vous allez bien sur dans google.fr

Si vous voulez chercher en allemangne allez dans google.de

tapez SX-2000U2

et la on trouve en deuxieme ligne ce HUB à 83.40 €

Si vous avez une société, il est 70 € + port.
c'est ce que j'ai payé.

http://direkt.jacob-computer.de/_artnr_173224.html?status=1&SID=576705e813c673d8ffe7ec16d3eeaabf


Si après il y a des motivés, je peux vous en commander. Je ne prend pas un euro de benef !

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila une 1ere install:

Besoin supplémentaire : logicel VNC (gratuit)
http://astrosurf.com/flagey/vnc.exe


voila le schéma :

Tu mets ton portable vers ton telescopes connecté dessus et les cameras.

Sur ton portable, tu instales VNC et tu lances VNCserveur
tu met un mot de pass et tu décliques toutes les restrictions.

Tu cliques sur Ok, un petit icon apparait en bas tu mets ta souris dessus et la tu vois l'adresse IP que ta livebox t'as donnée , tu la notes

Sur ton PC de bureau tu lance VNC Viewer
tu tape l'adresse IP de ton portable que tu as noté

Tu tape OK puis saisis le mot de passe et OK

Et la tu a l'ecran de ton PC portable sur ton PC bureau et le clavier et la souris de PC bureau pilotent en fait le PC portable

C'est simple et ca coute pas chère

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 26-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila une 2eme install:

Besoin supplémentaire :
Une point d'acces Wifi 30€
Une routeur USB : 90 €
un convertisseur USB/RS232 : 9 €

voila le schéma :

Dans ce cas la ton portable ou ton PC sont connecté comme si ils etaient à coté.

Tu peux te connecter en Wifi par la Livebox et tu as acces a Internet sur tes PC (le point d'acces est configuré en mode client) (mais plus lent)

ou tu te connects directement sur le point d'acces avec ton portbale ou ton PC, connection plsu rapide, mais plus d'internet.

voila

Laurent
http://astrosurf.com/flagey/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,
Merci Laurent pour toutes ces précisions. Enfin un post très interessant.
Sans quitter le sujet, que penses tu de la fiabilité de VNC sur ce coup la ?.
Pas d'embrouilles, pas de choses gênantes genre blocage de process ... ?
Si je comprend bien, thesky6 pour piloter (entres autres) ta monture, et ccdsoft pour l'aquisition de ta CCD ?. A moins que tu utilise La professionnal edition de thesky6, avec integration de ccd soft pour pilotage monture ???
Merci de m'éclairer sur ces petits détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VNC marche bien en local mais c'est lent surtout en Wifi.
Je veux dire avec un reseau local sans passer par internet.

Si on passe par internet, je conseil plutot Teamviewer qui passe outre les firewalls et autres sécurité internet, routeur ...

Le shéma 2 est donc une solution très rapide et surtout le portable n'est pas dehors près du Telescope.Ou comme je fait actuellement moi, j'ai mon protable connecté en wifi pour tester que tout va bien qand je met en route l'observatoire et je après je le coupe et je part à la maison pour démarrer la soirée.

Ces 2 schémas la sont pour thierry.

Mois j'ai une Paramount donc j'ai thesky Pro. Par contre, thierry, je ne sais pas comment il travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous ai mis la version 3 complète

Il y a la version 4 mais elle est payante ou alors gratuit et la en effet elle limite les process !

Cette version 3 marche très bien et j'ai fait ce teste sous Vista pour un poste et l'autre sous XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bureau a istance intégré a xp / vista fonctionne tres bien
c'est rapide, propre efficasse, et c'est la premier fois que je dit du bien d'un produit microsoft

pour ce faire :
on suppose que vous avez plusieur ordi sur le meme reseau relié indiférament en wifi / rj45 / cpl etc...

1 sur l'ordinateur a controler
allez dans le panneau de panneau de configuration

cherchez le l'icone 'systeme'
dans l'onglet utilisation distante cochez les deux case
repérez bien le nom de l'ordinateur
DELL-ASTRO dans mon cas
sur l'ordinateur qui va prendre le control de l'autre ordi !
pareil : panneau de config, cochez les deux case -> fermer
puis lancez un console bureau a distance
en génral elle se trouve dans démarrer -> accéssoire
si vous ne la trouvez pas afite
la touche windows* + r (* la petite toche avec le logo windows)
dans l'invite tapez cette commande :
mstsc

ça lance un fenetre de connection
dans ordianetur tapez le nom exact de l'ordinateur distant, ou son adresse IP**
cliquez sur option pour deployer les option justement
et dans non d'utilisateur mettez le non d'un utilisateur qui a déjà un compte sur l'ordinateur distant, et entrez son mot de passe
vous pouvez laisser domaine vide sous si vous etes sous une domaine (en général non)
**en genéral ça marche mieu avec l'adresse ip de l'ordianteur distant
pour conaitre son IP il y a plusieur methode
allez sur l'ordianetru cible (celui qu'on veut controler)
cliquez sur panneau de config -> Connexions réseau -> fait un clic droit sur connection locale -> propriété -> internet protocole TCP/IP -> propriété et la vous avez votre adresse IP
ou plus simple
faire windows + R (executer)
taper cmd
dans la fenetre windows tapez : ipconfig
at la votre adresse ip apparait
notez la soigneusement puis entrez cette adresse dans la fenetre de connection du bureau a distance sur l'ordinateur qui va servir à controlé l'autre
la encore un non d'utilisateur + mot de passe est demandé
perso j'ai simplfié le pb en mettant le meme non de user / mdp partout


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VNC permet un accès temporaire sur une session windows ouverte. Prend le PC telle qu’il est, et le laisse telle que, en partant. On peut toujours intervenir sur le poste esclave.
En claire on peut se connecter sur le PC lancé des prises de photos, et quitter laissant le Pc faire, Se reconnecter plus tard.

Toi Tu ouvres une session, ce qui veut dire que tout ce qui tournait avant sur ce PC s'arrête (la session se ferme), et tu ouvres une session nouvelle et prend entièrement possession du pc (plus de possibilité d’intervenir sur le Pc esclave). De plus si tu quittes, ou si tu pers la connexion, tout s'arrête (soft, suivit ……) . En Wifi…

Mais par contre c'est beaucoup, beaucoup plus rapide. C’est en effet une autre solution, pour un accès complet et mono post.

Il faut un mot de passe dans le compte sur le PC esclave. Souvent on ouvre des sessions sans mot passe pour faire simple, et la ca marche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui... et non.
J'utilise le bureau a distance pour le controle de l'observatoire despuis des années, meme si tu coupe la connection avec le PC serveur (PC de l'obs), la session ne se ferme pas vraiment. Il revient sur l'ecran d'attente de session, mais il continue de faire tourner les programmes en court d'execution sors de la dernieres session.
Si tu vas à l'obs, et desire prendre la main sur le PC serveur, il n'y a pas de probleme, tu rentres les codes de la session en court et tu reprend la main.
Tu as un portable et desire faire des tests a coté du télescope: par le wifi, tu prend la main sur le PC serveur via le PC portable et tu continue la session en court.
etc...
Je conseil vraiment cette methode pour un observatoire privé, car elle est vraiment moins gourmande en ressources reseau et systeme que VNC et les produits derivé.

Discution tres interressante et tres sympa!:-) comme je les aime:-)
J'attend avec impatience le test de la ST10 avec le convertisseur USB/Eternet et ton avis. regarde aussi si le temps de lecteur n'est pas modifié.

A plus et bonne astro!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 28-11-2008).]

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 28-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent51 > Donc, si j'ai bien compris, vaut mieux utiliser la fonctionnalité "bureau a distance" (Décrit par fredo) plutot que VNC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Effet

On m'avait dit de toujours fermer la session avant de Quitter. Mais on peut quitter puis revenir ca beug pas.

c'est donc bien la meilleur solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit :

quote:
le bureau a distance intégré a xp / vista fonctionne très bien
c'est rapide, propre efficace, et c'est la premier fois que je dis du bien d'un produit microsoft

pour ce faire :
on suppose que vous avez plusieurs ordis sur le même réseau relié indifféremment en wifi / rj45 / cpl etc...



Pour ce qui est de trouver l'adresse IP de ton micro, en cas de connection par wifi (Par exemple), en principe la "Livebox" (ou la xxBox) est configurée comme un routeur, et le reseau qui désert ton environnement est un segment, dont la première adresse (en principe) de ce segment est l'adresse de la passerelle par défaut (Qui est celle de la XXbox). De plus, (en principe), la XXbox est configurée DHCP, et donc génère une adresse IP libre disponible dans le stack du segment.
Dans ce cas, la commande sous MS-DOS "ipconfig" ne te donnera pas l'adresse IP de ton ordi, mais l'adresse IP de la passerelle par defaut (Qui est celle de ta XXbox).
Pour ma part, si je veut connaitre l'add IP de mon ordi, je passe la commande MS-DOS "route print", et j'en déduit l'adresse ip assigné a mon PC (Qui peut changer a la mise en route).
C'est pas un cours, c'est juste pour signaler que dans certains cas, il ne faut pas suivre bêtement une procédure.
Mais bon, j'avais aussi envie d'écrire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est super !.
On clique sur l'icone "IP", l'adresse IP s'affiche ainsi que le nom du host (Localement sur le PC).
Il ne reste plus qu'a cliquer sur "start" pour executer un ping.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
je butte sur un détail...mais important.
Comment mettre sous tension un PC PORTABLE depuis un poste distant via Internet.

Dis autrement 'comment simuler' l'appui sur le bouton 'power on' d'un PC alimenté.

Dans une vie antérieure professionnelle j'avais un PC de BUREAU avec une carte réseau possédant le dispo "Wake-up on Lan".
L'admin réseau envoyait une 'commande réseau" qui mettait le serveur distant en tension et Windows NT se lancait ensuite.

En cherchant un peu, j'ai l'impression qu'il faut une carte réseau et un bios 'es-special' donc ....exit les portables.

Merci et A+..bon ciel

Ps:
Pour info, pour les connections à distance, j'utilise TeamViewer qui a le transfert de fichiers en standard, sympa, gratuit.
Mais Laurent51 a raison, la connection à distance 'standard windows' marche très bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur demarrer un PC a distance, il y a quelques trucs...:-)

Le premier est d'avoir un PC permetant de demarrer le PC sans utiliser le bouton ON... simplement quand le 220v lui arrive. Alors en fonction des bios, ce truc la peut avoir des noms differents..; voir meme etre inexistant!! et la le PC est inutilisable dans un observatoire remote.

une autre solution est d'utiliser une commande WakeOnland, mais autant cette commande est assez facile a metre en plce a l'intérrieur d'un reseau privé autant l'executer depuis un PC via l'adsl pose un probleme important pour beaucoup de routeurs. je sais que ca marche par exemple avec la freebox (modem routeur), mais aussi avec certains routeurs de chez Cysco... mais pas tous!! et a condition d'utiliser un astuse au niveau de l'adresse de broodcast. Si ca interresse du monde, je pourrait develloper.
Attention tout de meme a cette methode, si le PC est planté, ca ne le reboutera pas... donc il faut pouvoir avoir la possibilité de lui couper le courant puis de le redemarrer avec la solution vue plus haut. (bios)

POur demarrer un PC a distance, il y a deux methodes: utilisation d'un boitier PowerIP. Tu en as deja parlé je crois... et l'autre que j'utilise car je la trouve plus sur, car elle peut aussi permetre de rebooter le modem... c'est l'utilisation d'un transmeteur téléphonique. Par contre il faut une vrai ligne télephonique pas du téléphône de type IP via le modem/routeur.

A plus!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent et Laurent51,
je vais m'investir et potasser cela plus à fond.

Au fait Laurent51 plus d'images sublimes...j'ai cru comprendre via Cyril Cavadore que ta STL1K avait de sérieux problèmes (c'est normal le diamètre est trop important et trop ouvert, les photons des galaxies lointaines ont 'surchauffé' ton hublot !!)

Si j'osais ....je peux de prêter gracieusement une ST7 sur port // !!!!!

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres recherche, pour l'utilisation d'un PC a distance, on a le site :
https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr
Vous connaissez ?.
A priori, ca fonctionne très bien et vite. (On passe par un site internet).

Pour ce qui est du Wake up on lan, ben, le "Magic Paket" est bien evidement stoppé par les routeurs, firewall ... Donc, par l'internet.
C'est clair que sur un réseau privé, avec des routeurs pouvant laisser ce type de paquet, c'est de la rigolade a mettre en oeuvre.
Tiens, dans mon T40 IBM portable, j'ai l'option Bios Wake on Lan. (C'est pas un ordi de première jeunesse !).
Et alors (Vous me direz ce que vous en pensez), en ce qui concerne le wake up on Wan, et bien, c'est impossible (a priori) par le reseau wifi. (L'interface wifi ne fonctionne pas quand le pc est éteint).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant