totolesbaloches

Piloter son observatoire à distance : wifi + Internet

Messages recommandés

L'ultraportable est certe plus puissant, mais il est limité à 1Go de mémoire.

mais le principal est que le TC1100 a un ecran tactile !!!! et la définition est un peu meilleur (1024/768)
j'ai 2Go sur le TC1100, photoshop CS2 tourne nikel et je ne l'ai payé que 200 € sur Ebay

pour le mettre au bout d'un bras téléscopique c'est parfait !!!

Je voulais mettre un ecran tactile + video usb en miroir sur l'unité central maitre (chez mes parents) mais c'etait lent et surtout ca chargait le reseau wifi, et les ecran lcd ne sont plus que 220V.
(tu as des explication sur cela dans les pages précédentes

Je n'ai que du 12v (sécurité) et je ne veux pas de cv 12CC/220VAC.

Sinon si tu veux un CV RS232/IP pas de pb. mais tu sauras le monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'avais pas vu l'ecran tactile
Sinon si tu me fais un schema je pense pouvoir faire 2/3 soudures.

Sinon J'ai chargé ton soft Génial il pilote bien mon lx200 et le 350D, je n'ai pas trouvé ton joyskit, mais ca marche avec celui de mon gamin.

J'ai d'autres questions .... a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un pote Martin qui est passé ce matin voir le serveur silex avec une ST10. Ca marche nickel. il m'a embarqué le serveur !!!

je vais en recommandé un (+un pour un autre pote), par contre il y a la version Wifi est ce qu'elle est Indem à la version filaire ?

Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

Pour faire suite à mes essais avec le silec...
Il est à l'obs sur la STL1100M et a prouvé sa fiabilité sur quelques nuits... c'est deja pas mal.
A l'obs, j'ai deux PC: Le PC classqiue qui controle disons les observations et l'Observatoire en lui meme. Il n'est mis en service que pour faire de l'astro. Et un VIA Artigo (un picoPC tout mimi et 20W de consomation), qui gere disons le matériel qui est allumé en permanence comme la station meteo, le detecteur de nuage, la camera allsky, cameras IP etc...
La camera Allsky est réalisé avec un 350D.
Si j'utilise le 350D tout seul avec le silec alors pas de probleme.
Si j'utilise la STL11000M sur le PC d'aquisition et le 350D sur l'artigo... le tout en meme temps (c'est le but d'un serveur quand meme:-)). Ca plante tres rapidement du coté du 350D... au bout de quelques images. par contre coté SLT11000M, c'est beton!

Margré ce probleme, je suis tres content du silec, car ca ouvre l'univer du reseau aux cameras SBIG. Et c'est pas rien coté possibilité!

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il marche comme le SX-2000U2 mais le wifi est à 54mbps alors que si tu utilises le SX-2000U2 + Switch Wifi 108 Mbps, tu iras 2 X plus vite.
Et tu es a p p au même prix.

Pour les questions de jpr & rico25 :

de plus avec switch wifi + serveur, tu peux y mettre ton convertisseur IP/RS232 (le tient par Lundi promis) , une Camera IP pour surveiller.
Si tu n'as qu'une unité IP et pas besion de vitesse le SX-2000WG peut aller car il a un connecteur Ethernet (il te faut un cable RJ45 Croisé)

Donc Jpr pour ta config, le SX-2000WG peut aller, je te conseille un convertisseur IP(Ethernet)/RS232 plutot qu'USB, ca ne plante jamais !

Laurent B
http://www.astrosurf.com/flagey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent

Moi J'ai mis un serveur pour l'autoguider + unités secondaires et
un serveur pour le 350D (et future camera, le stage AIP arrive enfin).

As tu alimenté ton HUB USB car tu ne peux vraiment pas tirer + de 500Ma

J'ai testé la semaine passéé une meade DSI II, sans alim elle plante !

Cette après midi j'ai installé ma station météo avec le soft "Wheater display" qui met à jour les données sur mon site Web toutes les heures
Je l'ai mis sur IP aussi (RS232/IP) comme cela j'y accéde directement ou que je sois.

http://astrosurf.com/flagey/meteolive/meteo_live.htm



[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 30-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

De mon coté j'ai testé le belkin avec ma sxvm7 pas de problème de fonctionnement.
Je ne suis pas en remote complet , je fais juste la manip pour me mettre au chaud en ce moment donc je fais la map à coté du télescope et je rentre. Le wifi G n'est pas assez puissant pour passer à travers des murs bien épais mais quand je m'approche de la fenêtre le signal est au top.
j'ai fait des poses de 15 min sans souci.
je remarque quelques pertubations ( petit trait blancs) de temps en temps.
Est ce que les possesseurs de sbig ont remarqué la même chose.
Il est possible que vous ne le voyez pas car les sbig me semblent plus bruités donc tout bruit d'origine externe à la ccd se mélangera au premier.
je n'ai pas encore fait les darks pour vérifier cette théorie.
a+
dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon

j'ai fait deux soirées avec le HP TC1100 (tablet pc) je peux vous dire que c'est génial, vraiment très pratique.

TheSky avec un stilet est vraiment adapté. Pas besoin d'enlever les moufles.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, je pense que je vais me laissé tenté par ce portable !
Ca semble plus pratique que ces ultraportables !
Il y en a pas mal sur ebay en effet .

Sinon j'ai commandé le Silex WG (wifi) car c'est moins rapide certe mais cela ne fait qu'une prise occupée et pas de cable. Je suis avec un 350D pas une SBIG.

Sinon Bonnes fétes à tous .
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum astrosurf.
J'ai un C8 sur monture CG5 avec une lunette 70X700 montee en parallele pour l'autoguidage avec une webcam SPC 900 modifiee longues poses.
Comme imageur j'ai un simple Canon 350D d'origine que je pilote avec le logiciel DSLRFocus.
Je n'ai pas encore d'observatoire permanent, mais malgre cela je commence a m'interesser a la possibilite de piloter tout ca a distance de chez moi a quelques dizaines de metres.
Je suis tres inetresse par le serveur Silex SX 2000 WG+ ; je n'ai peut etre pas bien suivi toute la discussion, mais pouvez vous m'indiquer ou je peux commander ce produit en France ?
Il me faudrait aussi un moteur de mise au point pilotable a distance pour mon C8 ; avez vous quelques conseils a ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

J'ai vu sur le descriptif de votre observatoir que vous preniez beaucoup de convertisseur pour relier tous les differants materiels,mais ma question est u les trouvez-vous?,y-as-t'il les memes en male/femelle?.merci de votre reponce.

amicalement et bon courrage.

eric...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le silex, j'en ai pas trouvé en France mais en Allemagne :
http://mbwcomputer.es-shops.de/eshop.php?action=article_detail&s_supplier_aid=370469

C’est le moins chère que j'ai vu

sinon il y a !
http://www.amazon.de/s/ref=nb_ss_ce?__mk_de_DE=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Delectronics&field-keywords=silex

Moi j'ai acheté le mien (version filaire) :
http://direkt.jacob-computer.de/_artnr_173224.html?status=1&SID=576705e813c673d8ffe7ec16d3eeaabf

C'est l'Europe donc pas de frais de douane !!!

Sinon quel est ton budget pour ton C8? Un focuser + Electronique ?


Laurent

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour l'info ; chez direkt jacob ils n'ont pas le SX 2000WG+
A propos du focuser j'ai trouve ca : http://www.galileo.cc/english/descriptif_accessoires.php?ref=JMI-PCFC
Il faut rajouter le moteur de mise au point, ca par exemple : http://www.galileo.cc/english/descriptif_accessoires.php?ref=JMI-MFC8
Ca fait 300 euros au total, un peu cher tout de meme ... j'aurai souhaite consacrer environ 150 euros environ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Question pour Laurent :

Pas bien compris la différence entre le Silex SX-2000WG et le Silex SX-2000U2 ?

Dans quel cas doit-on les utiliser ?
Un exemple serait le bienvenu .

Autre question :
De mon bureau donc PC distant commander un 350d au foyer de mon C11 qui se trouve dans ma coupole à 70m de distance et rapatrier sur mon ordi distant les photos en Ethernet 1 GIGA.

Donc ta configuration + automate ça devrait le faire.

Merci pour ton aide.

Je viens de trouver un canon 350d et je le fait défitrer +filtre baader chez mecastronic.

Monture G11 Gemini4 + C11 au barillet roue à filtre Optec IFW 2" + PO Optec TCF-S

Cordialement.

star62

[Ce message a été modifié par star62 (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il n'a pas d'encodeur sur le focuser.

En claire Le soft (CCDsoft, Maxim...) ne sait pas la position du focuser. Il ne peut donc pas faire un focus automatique : le soft fait aller le focuser en avant & arrière avec des prises de vue et analyse les images et donc calcule la bonne position du focuser.

Donc si tu veux faire du remote, il est préférable d'avoir l'autofocus.

pour 450 $ soit 321 € tu as le modele USB vendu par Starizona. De plus je commande et motorise le focuser (un Starlight aussi) du Meade 14".

la c'est a mon sens le top des focusers, l'electronic est vraiment au top (compensation température .....)

il y a en plus une version Wireless mais c'est pour un seul focuser et je peux tout planquer les cables a dans la Paramount.

Il repond vraiment très rapidement au mail

http://starizona.com/acb/MicroTouch-Autofocuser-Wired-Version-P2715C745.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Star92

Si tu veux piloté ton télescope en Wifi il te faut le SX-2000WG et si tu peux tirer un cable c'est le Silex SX-2000U2

Oui l'automate est très bien pour toi (pas de cable qui traine), mais tu ne veux pas lire tes photos en direct ? car la il te faut un cable USB sur ton 350D différent du cable commande longues poses et donc si tu as deja un cable autant prendre le cable USB pierre astro, et c'est moins chère ! .

si tu veux un automate, j'en ai en stock (je les utilise pour piloter des Feux de depart dans mon boulot, chronometrage). Je te le vends avec la télécommande pour le 350D tout cablé près à l'emploie. je ne prend pas un Euro dessus bien sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je suis interressé par ton automate.

Contact moi
A+

star62

[Ce message a été modifié par star62 (Édité le 31-12-2008).]

[Ce message a été modifié par star62 (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci Laurent pour ces infos !
Si j'ai bien compris en plus du MicroTouch Autofocuser il me faudrait aussi le Feathertouch SCT MicroFocuser - Celestron 8'' ? : http://starizona.com/acb/Feathertouch-SCT-MicroFocuser---Celestron-8-except-CPCNexStar-SE-P980C654.aspx

En attendant bonne fete de fin d'annee a tous ... et attention de ne pas cramer les ecrevisses :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un focuser electronique, ce gadjet ne te sert à rien !

Moi sur le Meade, je bloque le miroir et utilise que le focuser (pour le moment le ZIS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous & bonne année.

Laurent ton Soft Felopaul pilote bien mon lx & le canon, mais pas le cable pierre astro (usb ou serie)

tu peux nous faire la modif ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant