totolesbaloches

Piloter son observatoire à distance : wifi + Internet

Messages recommandés

Rico25,
cable usb Pierre-Astro et APN 350D cela fonctionne maintenant chez moi.
Il faut:
vérifier la cohérence du port com
que la connections soit faite avant le lancement de Felopaul

Par contre je l'ai signalé à Laurent (voir l'autre Post) avec les 2 cables ensemble (Pierre + cable pour download) ...nada.

Donc
je sequence mes poses avec le cable de Pierre
puis je débranche ce cable et je branche le cable Canon, je download ma carte mémoire.

En fait c'est ce qui se passe sur la terrain donc bravo à Laurent

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant toute chose une bonne et heureuse année a tous et filicitation pour le super observatoire voila je psséde un etx 125 avec pc portable et le logitiel redshift 6 mais je n arrive pas a connecter mon etx au pc pourtant j ai bien le cable rs 232 et ascom mais rien n y fait merci pour vos reponses precieuses pour un amateur dur dur le debut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci (ce message est d'avant la modif pour le cable Pierre Astro)

Moi maintenant ca marche avec avec les deux cables en même temps !

J'avais juste un PB pour relever le miroir mais Laurent m'a expliqué ou paramétrer dans le 350D

Mais c'est bizare votre PB de double connection

Est ce pas un parametre interne au Canon ?

Une chose moi c'est un Rebel (350D USA)

(j'ai mis ce message aussi danqs l'autre post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Rico 25
>> Mais c'est bizare votre PB de double connection.
>> Est ce pas un parametre interne au Canon ?

Dans les parametres de l'APN, il doit y avoir un parametre connexion avec la possiblité de choisir Imprimante ou PC, il faut choisir PC.

Voili, voilou, si çà peut faire avancer le Schimili ... mi ... mili .... blick.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modification station Méteo : passage en IP pour la piloter en multi-postes

mise à jour automatique des données météo du site web (toutes les heures):

http://astrosurf.com/flagey/meteolive/meteo_live.htm


Station Météo Pro WS2300

Montage du Moxa NE4010S (IP/RS232 bulk)

Montage en interne du moxa :


[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question très bête et j'avoue ne pas avoir eu le courage de me taper la lecture des 6 pages du post pour vérifier que celle-ci n'ait pas déjà été posée...
Vous avez tous le 220V dans vos observatoires pour alimenter vos telescopes, ordinateurs etc... Pourquoi utilisez vous le WIFI (dont j'avoue ne pas être fan) plutôt que des Adaptateurs CPL (Courant porteur en ligne) qui fonctionnent très bien dans mon cas ???
La BP est pas mal plus grande, la sécurité au moins aussi bonne, la portée bien plus grande, le coût intéressant, souvent associé à un petit routeur intégré 2-4 ports, etc...

Merci de m'éclairer (façon de parler) .

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta question.

En effet je bosse en installation circuit (en temporaire) énormément avec le CPL.

Donc il est tout à fait réaliste d'utilisé le CPL pour ce type de control en 220V

Mon observatoire n'est pas en 220V mais en solaire donc tout en 12V. C'était la condition pour avoir le CU (certificat urbanisation) pour construire en dehors du village.
http://www.astrosurf.com/flagey

Il est à plus de 500 mètres de la maison de mes parents et la le CPL ne passe pas (grand maxi 200m, 100m est raisonnable).


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent pour ces précisions.
Donc dans ton cas je comprends tout à fait.
Maintenant il doit y avoir plein de petits observatoires proches des maisons qui devraient pouvoir fonctionner en CPL si toutes les conditions sont reunies, à moindre coût.
En tout cas chapeau pour ton installation !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui pour le CPL, mais il faut faire très attention que l'observatoire soit sur la même phase et surtout le meme différenciel que l'informatique qui le pilote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Est ce que tu peux montrer plus de detail pour ta station Meteo ?
Le cablage du moxa !!!

Tu l'as acheté ou ? chez conrad ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour ce fil passionnant qui m'a donné l'envie furieuse d'automatiser mon installation - sur la terrasse.

Voilà ce que je voudrais contrôler depuis mon portable bien au chaud à la maison:

- Pilotage monture sirius EQ-G via CDC + interface USB Pierre astro
- MAP Equinox 80 ED + accufocus ou Intes M603 + JMI via DSLR Focus + interface USB shoestring
- Autoguidage avec PL1 M sur lulu 70/700 en parallèle sur platine duomount + guidemaster
- Contrôle 350D via interface USB Pierre Astro

soit au total 5 connections USB

Voilà ce que j'ai cogité:

- Un hub USB alimenté fixé sur directement sur la Duomount
- Dans un coffret étanche style alim de chantier alimentée en 220 V, les alims nécessaire (12V monture + 5V hub + 5V silex) + le silex 2000 qui va bien
- Le tout raccordé au pc par liaison Ethernet. Le PC est un netbbook samsung NC 10, la carte réseau est une 10/100, faut que je trouve un adaptateur USB/ethernet 10/100/100.

D'après ce que j'ai compris (mais je suis loin d'être sur d'avoir tout compris...) ça devrait le faire.

Q'en pensez-vous, merci


Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour ce fil passionnant qui m'a donné l'envie furieuse d'automatiser mon installation - sur la terrasse.

Voilà ce que je voudrais contrôler depuis mon portable bien au chaud à la maison:

- Pilotage monture sirius EQ-G via CDC + interface USB Pierre astro
- MAP Equinox 80 ED + accufocus ou Intes M603 + JMI via DSLR Focus + interface USB shoestring
- Autoguidage avec PL1 M sur lulu 70/700 en parallèle sur platine duomount + guidemaster
- Contrôle 350D via interface USB Pierre Astro

soit au total 5 connections USB

Voilà ce que j'ai cogité:

- Un hub USB alimenté fixé sur directement sur la Duomount
- Dans un coffret étanche style alim de chantier alimentée en 220 V, les alims nécessaire (12V monture + 5V hub + 5V silex) + le silex 2000 qui va bien
- Le tout raccordé au pc par liaison Ethernet. Le PC est un netbbook samsung NC 10, la carte réseau est une 10/100, faut que je trouve un adaptateur USB/ethernet 10/100/100.

D'après ce que j'ai compris (mais je suis loin d'être sur d'avoir tout compris...) ça devrait le faire.

Q'en pensez-vous, merci


Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et merci pour ce fil passionnant qui m'a donné l'envie furieuse d'automatiser mon installation - sur la terrasse.

Voilà ce que je voudrais contrôler depuis mon portable bien au chaud à la maison:

- Pilotage monture sirius EQ-G via CDC + interface USB Pierre astro
- MAP Equinox 80 ED + accufocus ou Intes M603 + JMI via DSLR Focus + interface USB shoestring
- Autoguidage avec PL1 M sur lulu 70/700 en parallèle sur platine duomount + guidemaster
- Contrôle 350D via interface USB Pierre Astro

soit au total 5 connections USB

Voilà ce que j'ai cogité:

- Un hub USB alimenté fixé sur directement sur la Duomount
- Dans un coffret étanche style alim de chantier alimentée en 220 V, les alims nécessaire (12V monture + 5V hub + 5V silex) + le silex 2000 qui va bien
- Le tout raccordé au pc par liaison Ethernet. Le PC est un netbbook samsung NC 10, la carte réseau est une 10/100, faut que je trouve un adaptateur USB/ethernet 10/100/100.

D'après ce que j'ai compris (mais je suis loin d'être sur d'avoir tout compris...) ça devrait le faire.

Q'en pensez-vous, merci


Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait

Si tu as ton cable Electrique 220V de moins de 100 metres, tu peux tout passer en courant porteur . Ca marche très bien et plus besoin de cable reseau !

un adaptateur CPL (courant porteur) est à partir de 50 € envr c'est < à ce que coute 100 m de bon cable RJ45 ca6

http://www.ldlc.com/cat/140213.html?gclid=COqC3r6Ao5gCFYwH3godRQ5imw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite de revoir ce post pour te remercier Laurent. Un sujet vraiment passionnant (pour moi) , toujours des réponses de ta part plus que satisfaisantes. Non seulement tu réponds rapidement à nos questions mais a chaque fois tu proposes des améliorations non négligeables.

Je suis vraiment impatient de venir dans le Doubs voir ton observatoire et te rencontrer

Eric (du 92)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la pommade, et je précise que je suis totalement Hétéro !!

SOURIRE VA …

plus sérieux :
c'est une passion avant tout, c'est pour cela que je fais cela !!

sinon c’est avec plaisir que je partagerai ... mon observatoire ... et quand vous voulez !!

Il est ouvert au public passionné comme moi !

Dès que le remote sera actif, je distriburai des heures d'utilisation (gratuites bien sur)

Laurent
http://www.astrosurf.com/flagey (un peu de pub)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou la oui c'est vrai que mon message etait très "OUVERT"

Dès les beaux jours, je vais mettre maman (je me justifie un peu) dans la voiture et tu me verras !!!

bien a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci à Laurent pour sa réactivité et la précision de ses réponses. Je ne connais pas bien la technique CPL, mon installation est à 20 mètres de la maison, mais je ne vois pas comment relier le silex au pc par le réseau 220V: un adaptateur à chaque bout de ligne? et puis quid de la vitesse de transmission des données par rapport à du gigabit?

Sinon une petite virée dans le Doubs aux beaux jours pour faire le tour de ton install ça serait super. J'ai le projet d'installer un observatoire automatisé dans quelque temps sous le ciel de la Haute Loire et plein de choses à apprendre

A+ et encore merci

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du travail ce jour,

Je te fais un schéma ce soir avec les liens pour acheter les produits

Dans ton cas, utilise vraiment le CPL

Le Selex est à 100 mbps, donc le Giga ne sert à rien !!!

De plus, tu as des CPL à 300 mbps avec cette distance (si tu veux comme moi metter deux silex (un pour la camera, un pour le reste !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila un schéma simple dans ton install

Je te rapelle que le canon tu peux le vidanger un temps réel, j'ai developpé un petit soft qui permet de piloter le cable Pierre astro pour les longues pose et de vidanger le Canon + affichage (il est gratuit à télécharger sur mon site).

Les prise CPL sont bien dispo en IP + otpion USB si tu n'as pas de carte réseau sur ton PC


Si tu as des question !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant