Pierro

Conférence Autoguidage RCE 2008

Messages recommandés

Bonjour,

un petit message pour vous dire que j'ai mis en ligne ma conférence sur l'autoguidage qui a été présentée aux RCE 2008 sur mon site.

J'en profite pour remercier la SAF de m'avoir fait confiance pour cette conférence ainsi que Franck Falbousquet et Gilles Cohen sans qui cela n'aurait pas été possible.

Enfin je remercie Serge Schittly, Jérôme Rudelle, Raphael Ficagna, Lucien Marcot et Gilles Meier pour les superbes images qu'ils ont mis à ma disposition.

Vous verrez dans la présentation (en pdf) il est fait référence à 2 vidéos pour guidemaster et PHD Guiding, celles-ci sont également téléchargeables sur mon site ainsi qu'un fichier de calibration d'autoguidage qui pourra vous aider à débuter le paramétrage de ces logiciels.

A bientôt,

Pierro Astro'
www.pierro-astro.com

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 18-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierro,

Quand je clique sur ton lien cela m'affiche :

"It works!"

Bon, ben je vais attendre qu'il ait fini de "worker" !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parce qu'il y a un point "." glissé par erreur dans l'url

la bonne url est: http://www.pierro-astro.com/

loïc.
merci pour le partage Pierro!

[Ce message a été modifié par neywen (Édité le 18-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui ! quelle buse que je suis !
Merci Neywen .
Merci Pierro .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierro,

J'ai pris connaissance de ton exposé, bravo pour la présentation, j'ai eu beaucoup de regret de ne pas pouvoir être présent au RCE 2008 dommage nous aurions eus l'occasion de discuter sur l'autoguidage. Si non je tiens à te remercier pour la présentation de mes images.
Dés que j'ai le temps ce qui n'est pas simple en ce moment je mes à jour mon site avec une présentation de mon interface d'autoguidage en faisant un lien vers ton site.
Je prépare les AIP alors pas trop le temps mais j'y pense.... à suivre
Bravo encore pour ton travail.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...c'est parce qu'il y a un point "." glissé par erreur dans l'url..."

Bin non, en cliquant je tombe sur le site avec le matos de Pierro.

Suggestion : imiter la façon de faire de Marc Jousset pour son propre exposé en mettant un lien direct vers le fichier de la conf.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pierro,

Tout comme Jérôme, mille regrets pour ne pas avoir pu être présent, encore une édition de ratée à cause du boulot...j'aurais bien aimé faire votre connaissance outre tout ce qu'il y avait à voir et à apprendre...une prochaine fois j'éspère
Merci beaucoup pour les images, c'est vraiment sympa de ta part et un grand bravo pour ta présentation


à+
Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci Gilles :-) et merci encore pour tes belles images :-)

Christian, effectivement maintenant le lien fonctionne, j'ai enlevé le "." qui s'était incrusté dans l'adresse. Concernant le lien direct je ne l'ai pas mis car il y a d'autres fichiers à télécharger et qu'il suffit de cliquer sur "Télécharger" en haut de page pour accéder à tous ces fichiers.

Bon ciel et bon autoguidage à tous !

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant