antoine 80

Ma CG5 ne s'allume plus.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Quand je relie la batterie à la monture avec le cordon d'alimentation et que j'allume le tout, rien ne se passe.

Ca fait 3 ans que j'ai cette monture et je n'ai jamais eu de soucis particuliers avec elle. Idem pour la batterie.

Je pense donc plutôt au cordon d'alimentation car c'est mon deuxième. En effet il y a 2 ans mon télescope s'éteignait régulièrement pendant que je l'utilisais et mon vendeur favori(qui est sur ce forum ) avait conclu que ça venait du cordon d'alimentation. Une fois le cordon changé, le télescope fonctionnait normalement, mais depuis quelques temps il y avait parfois des "ratés" à l'allumage et là plus rien sauf une fois sur une vingtaine de tentatives.

Quel est votre diagnostique(est-ce réellement le cordon), où trouver ces cordons d'alimentation et comment éviter ce genre de désagréments?

Merci pour vos réponses

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai également eu ce genre de désagrément sur ma CG5.
C'est en fait l'interrupteur qui est de très mauvaise qualité.
Je n'ai plus aucun problème depuis que je n'y touche plus (position ON en permanence) et je branche ou je débranche le câble d'alim pour allumer ou éteindre.
Si ça peut aider
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IDEM !!

Dès fois ma CG5 ne s'allumait pas tout de suite Il fallait insister plusieurs fois avec l'interrupteur et ça finissait par marcher.

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je confirme ce que dit AG, il y a bien longtemps que l'interrupteur est sur ON et je n'y touche plus....j'ai bien pensé à le supprimer et à mettre l'alim. en direct mais pas très fort dans ce genre d'opération...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

J'ai fait fonctionner plusieurs fois l'interrupteur mais toujours rien.

Faux contact?

Je réessayerai demain et vous tiendrai au courant(si j'ose dire )

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 19-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Antoine 80,
disposes-tu d'un multimètre ou peux-tu en emprunter un ? Dans ce cas, la recherche de ta panne sera grandement facilité.

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI A VOUS TOUS!!!

C'est là qu'on voit l'importance de de forum

J'ai continué a faire fonctionner l'interrupteur(une cinquantaine de fois quand même) et là, la monture s'est allumée. Quelle joie

J'ai tout de suite mis un morceau de ruban adhésif sur l'interrupteur pour ne pas l'éteindre par mégarde

Par contre, au début, les moteurs avaient du mal à tourner et des messages "no response 16" ou "no response 17" sont apparue car les moteurs n'arrivaient pas a tourner quand je pressais la touche "vers le bas" et "vers la gauche".
Je me suis dit que ça devait être la graisse des moteurs qui devait être un peu "figée". J'ai donc desserré les axes et les ais tournés manuellement.
Après cette opération les moteurs tournaient normalement


Merci encore

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serait-ce pas le cordon d'alim coupé avec un contact aléatoire ?
c'est à cela que me fait penser ton histoire de moteur. Manque de puissance ; par ailleurs "no reponse 16" pas bon !

Courage

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin: merci

basile: je ne pense pas que ce soit le cordon car je n'y touchais pas lorsque j'ai fait fonctionner l'interrupteur et que le scope s'est allumé.
Ca faisait plusieurs mois que je n'avais pas fais fonctionner les moteurs, ça peut expliquer leur manque de puissance. Je viens de réessayer et ce problème ne se présente plus

frédogoto: Je viens de lire ta page sur la CG5: elle est bien faite je trouve. C'est marrant l'histoire de celui qui a fait fonctionner 50 fois le bouton on/off de sa CG5, faut vraiment rien avoir à foutre

Je vais maintenant me pencher sur le choix d'une webcam mais ce sera dans un autre post

A+

Antoine

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant