epsilonzéro

reportage sur la pollution lumineuse BFMTV

Messages recommandés

D'accord sur le principe Elian, mais certains diront que ça rappelle un peu les méthodes des années 40...
Le jour où il sortira un dossier complet sur les impacts directs de la PL sur l'homme et l'~nement, là on aura du poids argumentaire, soutenu par une pression sociale.
Enfin, c'est ce que je pense...

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 28-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je ne vois pas en quoi cela peut rappeler les années 40, de faire des photos de tout les endroits où la pollution lumineuse est excessive !!!

ce la existe déjà dans un autre domaine, étant motard, je suis abonné a une revue qui tout les mois décerne un "casque d'âne" à une commune ou autres, pour des structures routières représentant un dangers pour les motards, (marquage au sol dangereux, plots en béton en bord de route, etc ......)
Suite à ça, certaines mairies n'étant pas contente de s'être vu décerné ce "prix", ont fait les travaux nécessaires !!!

pourquoi ne pas faire la même chose !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, j'sais pas, je suis partagé sur l'affichage des mauvais élèves (quelque soit le domaine)...
Par exemple, en détournant un peu le débat, j'ai eu une très fâcheuse surprise aux caisses d'une très grande enseigne de supermarché.
Une pub bien mise en évidence sur chacune des caisse du magasin, avec en très gros et très lisible "Carouf moins cher que Leclaire".
Au fond de moi, je me suis dit : Alors on en est là, douce glissade 60 ans en arrière...
Maintenant, ça peut dépendre du sujet et surtout de la manière dont on aborde la comparaison.
Si c'est comme dans les excellents mag genre "6milliards de cons sots mateurs", alors oui, c'est fait dans un soucis d'objectivité, mais si c'est pour dire : Hoouuu, regardez le ce gros magasin de bouffons, qu'il éclaire même les ports de fleurs, dénonçons-le!
Là, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un exemple, avec ces surfeurs qui en avaient marre des plages grades !!! ils ont je crois créer un drapeau (peu importe la couleur) qui est décernée aux plages propres !!! les mairies qui étaient concernés par des plages dégueulasses, ont du faire des efforts sous peine de voir les gens aller ailleurs et moi je trouves ça bien !!!
c'est à mon avis une chose auquel il faut réfléchir !! non ?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors pour repondre a epsi et astroperenoel, je maintiens que l'argument financier ne marchera pas. a court terme peut etre et de facon ponctuel. Mais pas pour une politique globale. Surtout que comme pour tous les composants electroniques le prix des systeme a base de led deviendra peanut. Pour le solaire je suis d'accord sauf que si cela vient d'une volonte politique je vois bien feurir des lampadaires un peu partout. bref Epsi je souhaite de tout coeur que ton exemple fera des petits mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ben moi, j'ai pas de problemes, parce que le maire est compréhensif et sympa.
Il y avait bien un lampadaire a 50 metres qui arrosait (en plus du chemin) mon terrain. J'ai demandé au maire de le faire pivoter de manière a éclairer seulement le petit chemin, en lui spécifiant bien que j'étais venu dans sa région uniquement pour profiter d'un ciel bien noir et faire de l'astro. Ce qui fut fait 15 jours après.
Après un RDV avec lui, et une discussion, il m'a confirmé qu'il me demanderait mon avis en cas d'installation futur. Il n'a pas manqué de me dire que j'étais bien le seul a maudire les lampadaires, et que d'habitude, les gens forcaient a en avoir un a coté de chez eux, pour des problemes de sécurité probablement.
Heureusement, il a été réélu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, c'est bien que nous commencions enfin à être un peu plus entendu dans le bruit de fond des plaintes (légitimes)...
Epsi, tu te présente quand aux régionales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo mecton!!!

j'avais pas lu les réponses au sujet quand j'ai cliqué sur le lien...

Tain la surprise!!!
Quand ils ont commencé à causer de bouray je m'attendais vraiment pas à....

te l'ai mis de coté au cas où
http://thetys.dyndns.org/epsi/pollu.flv

ça se regarde avec n'importe quel lecteur moderne genre vlc, bsmachin...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 28-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant