vega28

J'ai une bourse pleine : que faire ?

Messages recommandés

Salut.

Euh ! Je veux dire que j'ai fait quelques économies (environ 2000 roros).

Serait-il raisonnable d'envisager l'achat d'un Canon EOS 50D (nu probablement) pour l'astrophoto sur une lunette APO 127 avec réducteur OPTEC de 0,7 ?

Merci de vos conseils éclairés.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, j'aime mieux ça, je me faisais du souci pour l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si tu n'as jamais fait de photo astro!
Oui si tu as déjà une solide expérience en astrophoto et que tu n'as pas d'autres priorités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2000€ pour EOS+Lunette APO 127, ça va faire short, car il faut qq bricoles avec, queues d'arondes , bague T2, alim, cables...
Et tu tires à l'épaule ? faut aussi une monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas plutôt un 350D baader d'occasion plutôt qu'un 50D d'origine neuf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil si tu n'es pas riche comme moi... achètes le modèle qui précède l'actuel En occasion c'est largement moins cher... Si tu achètes un 50D maintenant il ne vaudra même plus la moitie de sa valeur actuelle dans un an...

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet est toujours constructif : je veux dire qu'il n'apporte rien au débat et qu'il ferait mieux de la fermer dans ces conditions.

Fayolle : mes excuses, l'APO 127 et tout ce qui va avec, j'ai déjà ça, installé sur une Atlas EQ-G. Manque plus qu'un APN sérieux.

En matos d'occase je crains un peu et je voudrai faire un pas en avant en quittant mon Nikon D70 qui n'est pas top en astro. C'est certain que le 50D va voir son cours chûter dans les mois qui viennent mais c'est la règle du jeu ! D'un autre côté j'aurai une garantie valable sur le neuf que je ne suis pas certain d'avoir sur l'occasion.

Je me suis dit que l'EOS 50D était une bonne solution avec son apport " live view " sur un LCD à la définition intéressante et qui permet de pas mal s'affranchir de la màp sur écran PC.

Tout cela me fait penser qu'en 1995 j'achetais, en francs, mon premier APN, un Fuji de 1.5 MPix pour l'équivalent de 800 roros maintenant !

Merci de vos contributions.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 40D est toujours au catalogue, bien moins cher que le 50D, live view, et des pixels moins petits...

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul Théo !

Hi, hi, tu m'as fait peur...
Dépenses bien tes sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut =)

Pourquoi pas une CCD ? C'est bien beau un APN mais faudra le défiltré et tout le basard alors que la CCD est déja bien plus sensible !

Cela dépend de ce que tu veut faire ! As tu un système d'autoguidage a tu déja fais de la photo ? Et pour 200 euros ils y a de belle CCD !
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK314L-PRISM
Le capteur sony marche super bien !

(Par exemple)

Rémy =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL : content de t'avoir fait rire . Amitiés.

Rémy : j'autoguide avec Guidemaster + Touc 2 modifiée N&B + lunette guide. En CCD j'ai déjà une AUDINE que je me suis fabriqué. Le CCD me rebute un peu maintenant car il faut y associer un PC. Certainement le PC est déjà là avec l'autoguidage mais ... ! Cela fait encore du matos à trimbaler.
Le 50D est sympa avec son écran Clear View de 3" et 920.000 points + zoom en visée. Il donne la possibilité d'une utilisation en " stand alone " non négligeable. sur le site Carrefour.fr je l'ai vu à 1.188 roros qui restent raisonnables il semble.

Merci à tous (sauf à l'autre )

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur carrefour.fr, le 50D nu est à 1399 euros, affaire absolument fabuleuse...pour eux. Il est à moins de 1100 euros sur la plupart des sites internet (1077 sur amazon.fr), 1059 euros dans la boutique bkphoto à Paris, même à la fnac il est à 1169 euros. En fait je n'arrive pas à trouver PLUS cher que Carouf.

Vive les grandes surfaces...même quand ils font des "promos", ça les met à peine aux prix des autres...mais ce sont les rois des prix les moins chers, c'est bien connu puisque la pub le dit !!!

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Vega 28, si t'as pas d'humour, mieux vaudrait aller sur un autre forum. Parce qu'en plus avec un titre de post pareil, tu la cherches vraiment la blague grivoise... Une bourse pleine !!!
Allez Toutiet, allons dans les délires ouvrir un post sur l'augmentation de la fertilité des astrams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous êtes embarrassé par votre bourse, je suis preneur
blague à part, comme ça va être nôel il va peut-être y avoir des affaires à faire comme par exemple une ccd .
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas un D300 nikon pour remplacer ton D70. C'est ce que j'ai fait.
Par contre depuis que je l'ai, le temps pourri de la RP ne m'a pas permis de l'essayer en astro

jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paul théo,

je n'ai aucune compétence dans les apn numériques, mais je voulais quand même te faire un p'tit coucou, c'est dans ce sens qu'il fallait le prendre...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JD, au moins toi tu m'as compris.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton problème, Toutiet, c'est que tu ne mets pas de petits bonshommes jaunes pour dire si c'est du 1er, 2éme, 3éme, niéme degré...
Çà s'appelle des smileys , tu vas voir ça aide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob 77,
Ah parce que là les smileys étaient vraiment nécessaires?

Faudra faire penser aux académiciens français d'en prévoir dans le dictionnaire...

Cordialement,
Claude

PS j'en met quand même, on ne sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, on doit avoir l'esprit mal tourné tous les deux, c'est pour ça (Smiley !)

(Au fait, comment les met-on ces fameux petits smileys de texte...?)

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouarf... , PTMDR !!!! , l'aut hé...Y sait pas, vraiment nul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le code ascii des smileys, faut voir dans la FAQ : http://www.astrosurf.com/ubb/faq.html

Pour ma part, je met très rarement des smileys. C'est vrai que ca peut aider certaines personnes qui ont la comprenette difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu as tort, l'écrit n'a rien à voir avec l'oral, c'est même primordial ! Pour te donner un exemple, il n'y a aucun smiley "clin d'oeil" dans mon message précédent...
Je sens que ça va partir en vrille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude, tu as raison... sur le fond
Parce que sur la forme, la comprenette n'est pas la même chez tout le monde..Ca doit ête quequ'chose dans le cervelet primaire ou le cerveau secondaire...
SuperdDupont doit connaître ça.. Arfff!!! pas sûr qu'il veuille bien expliquer
Ah oui, tiens, "Arfff" ça peut remplacer qques smileys mais bon, c'est pas autant développé...

Valère, on t'a déjà dit que tu étais un gros méchant ???

[Ce message a été modifié par Bob77 (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je l'ai trouvé bonne, même sans smileys.

Mais cela expliquerait peut-être la chute de la bourse...
...Je plaisante, z'avez vu le smiley en entête?

Enfin, sérieusement, ne pas avoir d'humour à ce point, il ne faut pas s'étonner de ne plus retrouver le manche du balai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant