a722

Vous n'en avez pas marre de la photo ?

Messages recommandés

<< C'est vrai quoi tout ce qu'on prend en photo l'a déjà été fait >>

La plus belle photo ce n'est pas celle qui a été faite par qqun d'autre mais uniquement celle que tu vas faire demain. Forcément si tu pars vaincu, tu peux rester couché, tu ne t'en porteras pas plus mal.

Mais quand je me lasse de la photo je change de matos... et ca repart :-)
Ou j'attends des jours meilleurs
Ou je vais dans mon club d'astro faire des observations et photos avec des potes

Puis la photo en elle-meme ne fait pas tout. On peut y donner une âme artistique lors du traitement. Ca plait, ca ne plait pas... parfois trop, parfois pas assez... mais ca a le mérite d'avoir été fait, par toi.

Et il n'y a pas que la photo en astro... il y en a pour tous les gouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez dans un conservatoire ou une école de musique et demandez :
Franchement après toutes ces années à faire de la musique, qu'est-ce qui vous motive encore ?
C'est vrai quoi tout ce qu'on joue l'a déjà été. Et bien souvent mieux que nous. Alors pourquoi cela vous passionne malgré tout ?

Je pense que vous allez être bien reçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Surtout à ceux qui ont compris malgré ma maladresse que ce message n'est pas un troll mais une réelle interrogation de ma part..."

J'en doute...

C'est comme passer la nuit quand tout est calme prés d'un chenil en aboyant... c'est une maladresse non intentionnée..

Curieux également d'avoir besoin d'un forum pour te positionner dans un hobby.


Amicalement

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui, je suis un boulet sur ce coup là mais je t'assure que c'est sincère même si c'est un peu con, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi, je me rend comte que de plus en plus, ce que j'aime en astro c'est d'être dehors la nuit, dans la nature, à raconter des conneries avec des potes !

Si c'est ça ton plaisir, n'importe quel hobby devrait te convenir du moment qu'il y a des potes et que ça déconne.

Moi c'est le contraire, ce qui m'éclate c'est d'être tout seul face à l'Univers dans le noir.
Après, j'observe ou je photographie, ça dépend de mon humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est étonnant que si peu de gens répondent véritablement à la question, sous couvert que cette dernière n'ait pas été posée de la manière souhaitée?

Le titre est un peu maladroit j'en conviens, un peu piquant mais pas irrespectueux. De plus, la lecture des questions une fois cliquée est plus soft, signe d'une maladresse plus que d'une volonté réelle de provoquer, enfin c'est comme ça que je l'interpète.

A722, on pourrait poser la question autrement, pour aller directement à l'essentiel :

--> Si on enlevait aux photographes le plaisir d'avoir des commentaires, si on leur interdisait la possibilité de montrer leurs photos à qui que ce soit, y'aurait-il autant de personnes à faire de la photo la nuit dans le froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Legault nous avait bien expliqué il n'y a pas si longtemps que ça, qu'attendre la nuit parfaite pour imager les planètes, ça commençait à le gaver, d'où une orientation CP . On peut aimerla musique et parfois évoluer . A coté, on parlait de Deep Purple . Vous savez que Ritchie Blakmore joue maintenant de la musique celte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie : réponse à ta dernière question : oui sans hésitation ! moi je fais déjà des photos pour moi, après si je les montre c'est le plaisir de partager la joie qu'on a à le faire en se disant que les conseils qu'on donne peuvent servir à d'autres. c'est ça aussi montrer ses photos : Partager !
Bon on a un peu déconné, moi le premmier - faut bien de temps en temps - mais pour être sérieux, si tu te poses toutes ces questions c'est que tu n'es pas prêt pour faire de la photo, je veux dire que la plupart de ceux qui sont mordus de photos, ont ça dans les tripes, ça ne s'explique pas, et il en faut de la motivation pour arriver à des trucs sympas, les embûches sont nombreuses.
En tout cas en ce qui me concerne c'est quasiment une drogue, d'ailleurs ça m'inquiète et là je suis sérieux, j'essaie de prendre un peu de recul.
Par exemple s'il fait beau et que je ne peux pas en faire, je suis abattu, énervé bref tout le contraire du but recherché, c'est à dire prendre du plaisir dans son loisir.
Alors maintenant quand je ne peux pas, je fais un travail sur moi pour relativiser et me dire que ce sera la prochaine fois ! tout ça c'est la faute de la météo qui nous laisse très peu de créneau...c'est ça qui est frustrant.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu comme Thierry, çà s'appelle une passion monomaniaque
pour la remarque d'Halfie, idem que Thierry aussi, d'ailleurs je ne publie pas toutes mes photos, disons qu'on a juste besoin de temps en temps d'encouragement et c'est vrai que çà fait plaisir d'avoir des commentaires; l'intérêt des forums est aussi et surtout d'avoir des remarques techniques pour progresser.
Là ou je m'éclate le plus c'est la prise de vue sur le terrain, lorsque je découvre un bel objet après 10 min de pose ! et être sous les étoiles avec des bons potes, c'est çà qu'on aime avant tout... je crois qu'on est beaucoup d'astrophotographes à avoir ce feeling, très loin du cliché du gars qui n'aime que bidouiller sous photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que Thierry (ça doit être le prénom qui veut ça ). Quand je vois un ciel clair et que je n'ai pas de matériel sous la main, ça m'énerve, mais ça m'énerve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé la Photo en 2005 avec une webcam sur la lune. Déja, j'étais tout heureux de voir sur mon PC un truc immonde, flou qui dansait. Après passage sur Régistax, j'ai été sidéré, j'avais Copernic tout beau, fait par moi tout seul. Depuis ce jour j'améliore mes images et comme mes prédécesseurs je suis sérieusement drogué. C'est vrai que les soirs dégagés si je ne peux pas aller dans mon obs, je suis frustré, au point de faire ouvertement la gueule chez les personnes qui ont eu l'idée de m'inviter.
Si je suis sollicité, ma première réaction est de consulter la météo avant d'accepter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je propose que l'on change le titre du post par: "Vous n'en avez pas marre de ne pas faire de photos "
Quand je vois une NL passer et gâchée par la météo et que j'ai le temps et tout le matos sous la main, ça m'énerve, mais ça m'énerve....
Donc tout pareil que nos illustres Thierry et d'accord avec JB
Je reconnais aussi comme TD le côté addiction ou monomaniaque de la chose et ça m'énerve d'être énervé, à part ça, tout va bien
Sur ce, bons cieux...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fayolle, on se sent moins seul
Tout comme toi, 2005, Registax, la lune, l'exaltation, les progrés, l'arbitrage de la météo, les frustrations et les invitations écartées...
On n'est pas des sauvages non plus (quoique... ) mais quand ça prend aux tripes, difficile de faire les choses à moitié

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends vos points de vue et je les partages en partie.
Je tiens cependant à préciser, que, contrairement aux idées reçues, il y a bien plus de choses qu'on imagine qui peuvent s'expliquer dans les comportements humains et que, se poser les bonnes questions, celles qui nous dérangent, ça fait avancer dans la vie .
Bon l'essentiel je crois est que chacun y trouve sa source d'énergie, ses motivations et son plaisir et que finalement, chacun vit sa passion d'une manière très personnelle =).

C'est vrai que pour le mauvais temps, c'est bien chiant quand tu aurais le temps libre, le matos prêt, la lune pas présente (pour les intégristes du ciel profond bien sûr ) et que bah..il fait moche .
Bon faut dire qu'en Alsace, on est pas super gâté niveau météo depuis ces 3 ou 4 dernières années et je ne parle même pas de la turbu!
Mais vu que l'idée de partage a été évoquée plus haut, quand je suis frustré de pas avoir pu profiter d'une belle soirée, c'est à travers les images des autres que je passe, une bonne soirée, par procuration ! Et après je suis moins fâché ! Je sais pas si certains d'entre vous font pareil, je trouve que ça marche pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
En visuel il faut pouvoir et surtout vouloir accéder à un bon ciel, j'ai essayé mais l'astro tout seul dans la campagne çà ne m'amuse pas du tout
Avec les conditions qui régnent au dessus de mon jardin les cibles sont vraiment peu variées
Comme j'ai toujours fait de la photo(ce qui n'est pas le cas de tout le monde),çà m'a semblé évident de mettre le reflex sur le télescope,et ainsi de capturer bien plus d'objets .
L'intérêt de faire de l'astrophoto c'est qu'on continue à s'amuser même quand il ne fait pas beau:bidouile du matériel ,traitement d'image et re traitement ,on prolonge le plaisir.
Pour la partie convivialité je reste sur ma faim ,mais bon il y a les forums
cordialement
G.Parent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Philippe, exemple avec l'occultation (manquée pour moi comme pour beaucoup), je me suis régalé en découvrant les belles images des collègues et devant le spectacle, j'en ai oublié ma frustration d'hier soir
Parce que le moteur de tout ça c'est bien la beauté, la magie de ces phénomènes, donc merci à eux
Et puis aussi la joie pour ceux qui parmi nous ont eu la chance de pouvoir en profiter; Tiens, moi je n'ai pas pu cette fois mais untel ou untel, accro comme moi, oui, donc c'est super ! aprés on partage le gâteau dans la galerie
Au fond de moi je suis toujours content pour les copains et ça éfface au final la frustration

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tigibus,
Je ne sais pas où tu es, mais pour la convivialité nous avons trouvé une solution dans mon coin. Un soir de mauvais temps, j'ai lancé sur astrosurf une "bouteille à l'espace". Je faisais part de mon isolement astronomique et proposais que les astrams des environs, isolés comme moi, se fassent connaitre. Dans les jours qui suivirent j'ai reçu des mails qui montraient que dans mon coin il y avait des givrés comme moi.
Depuis, un groupe s'est constitué sans contrainte et sans stucture, les RAGP
RENCONTRES ASTRO GASTRO DU PERIGORD. Nous nous réunissons toutes les nouvelles lunes chez l'un ou l'autre avec tout d'abord un bon casse-croute.
Soit dans un resto proche ou chez l'un d'entre-nous. C'est très convivial, on parle de tout, mais surtout astro et matos, et ensuite dehors pour les observations et photos. Pour un retraité comme moi qui est seul toute la semaine, ces rencontres sont un vrai bonheur, et c'est l'occasion de profiter de l'expérience des autres pour régler les PB matériels et progresser.
L'astro isolée c'est bien, le silence et la contemplation j'adore, mais de temps en temps l'astro entre astrams sympas c'est super aussi. Je pense que ceux qui montent au champ du feu comprennent ce que j'essaie d'exprimer, d'ailleurs j'en ai vu passer ici un couple qui se reconnaitront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme la frustration, je quitte l oise pour le massif central, donc je laisse l humidité les nuages et la pollution lumineuse derriere moi.
dommage pour moi depuis 1 mois1/2 temps super pourri,neige,pluie,vent rien d encourageant ou le ciel est tres instables, les satelittes qui traversent vos images comme les avions, il est vraie qu aujourd hui il faut etre tres motivé pour imagé, mais j y crois encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à fayolle,
L'àge aidant je commence à avoir mon petit train-train bien rodé,un peu trop certainement
Il faut admettre que des réunions d'amateurs çà doit être vraiment bien, j'en ai eu un aperçu aux RCE ,sur que là je me suis senti moins seul!
Quant à la météo pourrie,(barométre en chute libre ce soir dans les cotes d'Armor)çà oblige à optimiser les fenêtres d'observation,autre challenge
amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI j'en ai marre, chaque fois que je monte les 100 kg de matos,

OUI j'en ai marre, chaque fois que je démonte les 100 kg de matos,

OUI j'en ai marre, chaque fois que je loupe des images à cause d'un con de chat qui se prend dans les câbles.

OUI j'en ai marre, chaque fois que je dois me lever pour aller bosser après une nuit blanche à faire des acquisitions,

OUI j'en ai marre, chaque fois que je loupe une belle nuit pour aller bouffer chez belle maman,

MAIS QU'EST CE QUE JE SUIS BIEN SOUS LES ETOILES !!!!

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant