CAZILHAC Robert

PC portable/ vista ou XP

Messages recommandés

Bonjour je pense acheter un PC portable à Noel !
Faut-il en prendre un avec Vista ou bien un(sur mesure )avec XP !
XP pro ou familial ?
Je voudrais essayer de piloter à distance !
Le bureau à distance sous XP nécessite je crois une version pro pour le PC maître!!
et sous Vista!.....des pbs de logiciels (astro)?
Quelle est actuellement la meilleure config! HD,processeur, mémoire vive, carte et mémoire graphique ,port série etc....
Si vous avez des adresses avec des prix :-)...un bon plan! je suis preneur

merci d'avance pour vos réponses!
Il faut que je me décide vite pour passer commande

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas trop t'aider.

Pour a part j'ai acheté un PC toshiba avec VISTA et je suis actellement en train d'installer XP pro à la place. J'ai l'impression en + que ca consomme moins la batterie.
Je pense qu'il y moins de problemes sous XP pro que sous vista en terme de driver.

Pour ce qui est d'un bon PC portable, j'ai failli prendre le HP DV5 1199ef.
Il est à 1000euros et bien complet. Je n'ai pas trouvé de test sur l'autonomie.
Je n'ai pris celui là car un peu trop gros/large pour pouvoir le transporter facilement. Mais il est très tentant.

jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un pc portable, je recomande xp pro , bcp plus légé et dont les fonctionalité performance son 'idéal' en astro

un truc tout simple VISTA (64) sur mon PC : 1.2 GO en RAM
Xp : 300 mo !
pas besoin d'etre grand clerc pour comprendre la lourdeur du truc
en revanche sur une UC fixe bien equipé, Vista 64 est tres puissant et agréable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pourquoi changer une équipe qui gagne, sous XP-SP2 ...tout fonctionne.

Une seule remarque si tu dois continuer à utiliser un port //(oublié sur les nouveaux PC)
1:acheter un PC d'occase avec port // chez un broker <> 300 €
2 u prévoir un investissement supplémentaire dans les 150 € pour une carte PCMCIA //(et prendre un portable avec un port PCMCIA).

Tous les trucs à 50 € (pour imprimante //) ne marchent pas pour des CCD //, j'en ai fait l'expérience.

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un portable depuis 7 mois sous vista,je l'ai ramener hier pour le virer et repasser sous XP,marre de ces questions du genre "confirmer que vous êtes l'administrateur de cet ordinateur",en plus le gain sur le DD sera appréciable,sans compter que je pourrai réinstaller tous mes logiciels avec XP,si on a le choix entre vista et XP,XP s'impose largement,dans le cas contraire faudra faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Dell XPS sous Vista 32 bits Business, je n'ai aucun problème: MaximDL 4.51 (censé pourtant être incompatible), CCDSOFT, CCDOPS, DSS...tout marche...
J'ai juste désactivé deux ou trois gadgets comme le volet Windows.
Par contre, je préfère nettement le graphisme de Vista, plus agréable à l'oeil...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je tiens à rappeler que nombreux sont ceux qui refusaient de passer sous XP (original, avant les service packs qui ont bien aidé) en s'insurgeant contre la lenteur et lourdeur de XP. Puis les machines ont évolué et XP qui ramait sur nos pentium 4 à 2 GHz tourne à merveille sur un dual core à 3 Ghz par exemple et même moins que ca... Mais j'ai envie de dire... NORMAL !!!

J'ai pu tester Vista sur un quad core extrème et c'était très fluide et rapide ... Bref on s'y habituera quand nos machines pourront le faire tourner correctement... Mais de toute façon il faudra y passer un jour ou l'autre, soit à vista, soit à son successeur "Windows 7" qui est pour l'heure exactement l'identique de Vista, sans le volet windows, mais un poil plus lent quand même... aux dernières nouvelles...

Personnellement je préfère toujours XP car j'ai des applis qui ne tournent pas sous Vista, mais il faut être réaliste, ce sera Vista, Windows 7 ou Linux (ou MacOs ???). XP va disparaitre comme 98 en son temps...


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Prendre XP pro d'urgence, encore prolongé jusqu'à juin 2009, par contre Vista sera peut être stoppé avant.

A+ Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le PC c'est uniquement un fonction du prix que tu veux y mettre.
Vista disparait l'an prochain : il commence à fonctionner mais prend vraiment trop de ressource (marketing : on ne peut plus se passer d'un quad core avec 4Go de RAM!) : XP Pro fonctionne partout et va largement très bien pour toutes les applics astro ou non ( amateurs de jeux peut-être ou de calculs parallèle exceptés).
Linux Debian ou Suze : très bon mais peut-être encore moins immédiat de prise en main.
Va quand même chez un vendeur informatique qui te garantira un modèle de PC avec des composants reconnu pas XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser quelques points, n'étant pas très costaud en informatique.

Vous dites que Vista disparaitrait l'an prochain, c'est fondé comme rumeur ?

La raison en serait sa gourmandise en mémoire il demanderait un processeur quad core et 4G de ram. Je cherche a changer mon portable un peu ancien et qui rame en traitement d'images, or, le catalogue F... que j'ai sous les yeux ne propose aucun matériel avec ce type de processor uniquement des dual, par contre beaucoup avec effectivement 4G.

Vista serait remplacé par quoi et avec quel type de machine ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... ceux qui n'ont qu'un dual et 2 Go de ram (la majorité d'entre nous ) et qui n'éprouvent pas ces difficultés?
le problème de vista c'est le réglage de certains services plutôt il me semble.
sinon comme pour tout système il faut parfois penser à désactiver tout ce qui ne sert à rien et qui tourne en tache de fond en prenant quand même un minimum de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remplacé par Windows 7 : rework complet de la plateforme afin d'alléger l'architecture de Vista et de permettre de nouvelles fonctionnalités non nécessaire à la plupart d'entre-nous. Mais il sera aussi buggé que tous les autres au début et ensuite on espère un XP +. Sachant que nous n'en avons pas besoin!!!
Reste en XP et tout ira bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Salutation à tous de la part de mes machines en Win 3.11 pour WorksGroup ; Win 95 OSR1 ; Win 98SE service pack 2, Win 2000 Pro... Et Dos 6.22, ce n'est pas mal, non plus...

Ceci n'est pas de la provocation...

Cette course sans fin, entre des OS de plus en plus gourmands qui obligent à des machines de plus en plus puissantes, qui amènent à y mettre des OS encore plus complexes qui à leur tour imposent de monter en gamme sur les équipements qui alors incitent à, etc., etc., est un vrai racket à répétition des utilisateurs d'informatique...

Vous vous rendez compte, s'il nous fallait en faire autant, et aussi fréquemment, pour nos véhicules, nos équipements ménagers, nos matériels audiovisuels, et si, en plus, il nous fallait sans arrêt y faire des mises à jour pour arriver à ce que ça fonctionne tant bien que mal...

En outre, quand vous achetez quelque chose, c'est votre bien, mais un logiciel ne vous appartient pas, vous avez seulement acquis le droit (très restreint par plein de limitations) à l'utiliser, nuance...

Pensez à tous ces gens qui achètent des équipements avec processeurs à quatre coeur, et tout le fourbi, pour y faire tourner un Works ou un pack Office, pour rédiger son courrier, faire quelques présentations PPT, et tenir son budget sous Excel, plus de la navigation Internet et des mails... Je cite là, un profil d'utilisateur assez courant, en fait...

C'est comme si l'on achetait une Testa Rossa, pour faire les courses (et non pas la course) le WE, plus les trajets pour aller travailler, et quelques congés annuels...

Cordialement.

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 10-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyperfocale>>> voilà qui est bien dit
M'enfin je dit ça moi depuis mon Netbook sous XP Home (marche bien ces petites machines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est lequel, ton netbook : Asus 1000H, Samsung V10...

Tu me donnes aussi l'occasion de rappeler que, jusqu'à la version Win 2000, l'OS fournit ou acheté pouvait être installé librement, et réinstallé autant de fois que l'on voulait, avec la clé d'activation fournie, si l'on avait un crash de disque dur, une attaque virale, etc.

A partir de Win XP, la clé d'activation est temporaire et il faut en redemander une à chaque fois que nécessaire, avec le risque que l'on finisse par se la voir refuser, pour l'avoir demandée trop de fois.

En plus, si des composants physiques de l'ordinateur sont changés, cela peut être considéré, par l'OS, comme une migration ou un clonage sur une autre machine, avec également l'obligation de redemander une clé d'activation.

Parfois, le simple fait de changer un driver peut être interprété comme un changement de configuration, donc de machine, avec les mêmes conséquences...

Là aussi, accepteriez-vous que le logiciel de contrôle de l'allumage et de la carburation de votre voiture doive être réactivé auprès du fabriquant, parce que vous avez changé les pneux et les jantes, posé des antibrouillard, etc.

Et le comble, c'est que les vrais "pirates" continuent à déplomber XP pour l'installer à volonté, tandis que l'on emm..de les clients honnêtes...

Vive les logiciels libres !

Cordialement.

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 10-12-2008).]

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 10-12-2008).]

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 10-12-2008).]

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 10-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Perso j'ai acheté un PC Surcouf cet été avec Vista et 3 Giga de ram, et tout fonctionne à merveille. Et ça m'a coûté... 500 euros !


Chomsky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai récupéré mon portable (acer aspire 5315) sur lequel j'ai fait remplacer Vista par XP (par un professionnel),et bien maintenant ,c'est le jour et la nuit,démarrage plus rapide,beaucoup plus fluide dans ses réactions,plus de questions pertinentes comme avant,et surtout ,tous mes programmes fonctionnent sans restrictions,je ne peux que vous recommander d'en faire autant
pour ce qui est du remplacement de vista par le futur windows 7,effectivement c'est bien prévu pour 2009,toujours d'après un professionnel de l'informatique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les pigeons qui ont acheté en PC avec Vista en 2008, ils auront droit à un Windows 7 avec installation, le tout gratuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis des millénaires, un pigeon reste un pigeon.
J'vois pas pourquoi cela changerais en 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Un commercial de haut niveau (je crois), résidant aux USA, disait à ses élèves : à chaque seconde, il nait un pigeon de plus à plumer...

En plus, comme disait Coluche :"... quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achète pas, pour que ça ne se vende plus...".

Cordialement.

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 11-12-2008).]

[Ce message a été modifié par Hyperfocale (Édité le 11-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour répondre à la question initiale, j'ai acquis un Tosh. dernière génération avec Vista : et bien tout fonctionne super bien, j'en suis même plus content que XP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C8,
On est tous d'accord, c'est sûr qu'un Tosh dernière génération doit pouvoir faire tourner Vista

Prêt pour 2009 ....Windows 7.....

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>> Hyperfocale: Samsung NC10 avec XP Home.
J'ai essayé Linux Mandriva sur un autre portable et j'avoue avoir du mal avec Linux, pas tant l'utilisation mais la gestion des paquetages aux noms abscons voir ésotériques... on sait pas vraiment ce que l'on installe et les effets sur les dépendances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant