CAZILHAC Robert

PC portable/ vista ou XP

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai aussi un portable plus récent avec Vista(un Siemens), et on m'a dit que si je remplacais le système d'exploitation ça faisait sauter la garantie:

Info ou intox?... Méfiez-vous ....


P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zikel2,

Si j'en juge par le comparatif paru dans le dernier Ordinateur Individuel, ce Samsung est le meilleur choix, en écran de 10 pouces, devant l'Asus 1000H.

Est-il exact, comme il est dit dans le descriptif d'Amazon, que l'on ne peut pas monter de 1 Go à 2 Go de RAM, par changement de barrette, sur ce Samsung ?

Autre question : ce même descriptif parle d'un support de récupération pour réinstaller XP, qui est fourni avec.

Tu confirmes ?

Et qu'est-ce : une partition cachée du disque dur, ou bien un CD à installer depuis un autre PC via un câble USB ?

Merci d'avance pour tes réponse.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai aussi le samsung nc10 (d'ailleurs j'écris avec )
la plus grande différence avec le 1000H est que le samsung a une autonomie encore meilleure!

On peut bien sur remplacer la 1Go par une 2!

il est fourni avec un dvd de logiciels et un dvd de restauration XP (à utiliser avec un lecteur dvd externe usb bien sur)
il possède aussi un logiciel de création d'image disque (style ghost) pour faire une image du c: en cours sur le d: ou le dvd externe
il y a aussi une partition cachée de 6Go pour réinstaller le xp d'origine au boot.
Bref au niveau de gestion de la restauration, pas de souci : ya du choix!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de plus à rajouter
Tu remplaces ta barette de 1 giga par une de deux gigas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Bon, et bien c'est une bonne nouvelle, de pouvoir monter à 2 Go de Ram, avec ça on est plus à l'aise...

Si le CD de XP est un CD de restauration dans l'état d'oigine, et non pas d'installation standard, on n'a pas besoin de redemander un code d'activation temporaire à Microsoft, quand on a besoin de remettre XP dans son Samsung, mais juste d'indiquer la même clé qui figure sur la licence ?

Je me trompe ?

Si j'ai raison, ce modèle est vraiment idéal, pour quelqu'un qui a besoin d'un ultraportable, et qui doit de temps en temps réinstaller son OS, pour purger le DD de tous les logiciels installés, testés, désinstallés (en laissant toujours des détritus derrière eux : DLL, etc., même si l'on purge la base de registre avec un utilitaire..).

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Sur mon portable Toshiba sous XP pro, j'ai changé mon disque dur qui était HS; par la meme occasion, j'ai quadruplé la capacité.
J'avais un CD de restauration Tosh.; tout a très bien fonctionné; je n'ai meme pas eu à rentrer de clé d'activation...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Hyperfocale
BIEN VU
faut pas chercher les complications.......
Pour mon portable acheté au printemps j'ai eu toutes les peines du monde à trouver encore un système sous XP. Tous sont passés au Vista.
Mais comme dit il faut avoir les logiciels pour.
J'ai aussi un PC sous Win 2000 pro c'est super.
roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'avais besoin d'un portable pour l'astro uniquement: j'ai déjà 2 PC en tour chez moi.
J'ai pris un Dell d'occasion chez PriceMinister à 189 euros, fourni avec XP Home; ca marche très bien.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour cyrrus,

Et merci pour cette confirmation, en ce qui concerne la restauration de XP SP3 du Samsung.

J'ai trouvé le Samsung à 392,00 euros, quelqu'un a-t-il fait mieux ?

Ce qui est intéressant, c'est aussi la possibilité de pouvoir demander une extension de garantie (+ 2 années), en payant, mais j'ignore combien...

Savoir que l'on sera dépanné sur site, pendant trois années, une déjà bonne durée de vie, n'est pas mal, non plus.

En ce qui concerne le Win 200 Pro, c'est un très bon OS, dont le coeur est dérivé de celui de Win NT.

En plus, cet OS permet de faire tourner, sans histoire, la quasi totalité des vieux logiciels en DOS, parfois encore bien utiles.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Linux il est important de bien se

[Ce message a été modifié par tomy1989 (Édité le 13-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant