Melle Astro

CROA d'un café astro lyonnais

Messages recommandés

Jeudi 4 mai 2006, douce soirée de printemps

19h30 : Comme convenu, nous nous retrouvons, Darkfireprout, Faborion, Astroced69 et moi-même pour le 3e RDV du café astro lyonnais dans le pub convenu.
Une fois la commande passée , les discussions s'enchainent et ce soir, le thème est plutôt centré sur la photo ! (et oui, nouveaux 350D pour Ced et Flo obligent !). Flo veut nous montrer comment sont les images avec son objectif 8mm mais il a oublié sa carte mémoire (première gaffe de la soirée...). Ced décide donc de mettre l'objectif sur son 350D mais celui ci à l'air d'être un faux car l'objectif ne rentre pas, le gag ! Donc échange de carte mémoire et c'est parti ! voilà le résultat :
Céd :

Flo :

Fab :

et moi :

qu'il est marrant ce truc !!!

21h : Malgré des prévisions météo pessimistes pour la soirée, et après avoir constaté que le ciel n'était pas si mauvais, nous quittons nos bières et décidons de partir dans les Monts du Lyonnais, pour une observation qui s'annonce plutot pas mal. Fab, parti devant nous, nous annonce par tél que les nuages arrivent :-/ :-/ , tant pis on ne démotive pas un astram qui n'a pas vu le ciel depuis longtemps et même si la Lune est présente !!!!

Ce soir, le ciel est avec nous, pas de vent donc les nuages vont rester loin de nous...
Arrivé sur le site, déballage du matos :
- Fab et son C8 sur EQ6 goto pro:
, il faut préciser que Fab a fait sa plus rapide mise en station de tous les temps, environ 20min...
- Ced et son 150/1400 :

mise en station en 5 min avec la technique du jeté de monture
- Flo s'échauffe les rétines avec les juju Lidl 10x50 :

- Eric (as Demarez) arrive enfin avec son microbe :

voila 2e gaffe de la soirée , tout le monde s'est prit des flash :pomoi: pour chauffer les rétines ! (et oui j'adorrrrrrrrrre embêter ), meme les moutons du pré d'à coté y ont eu droit :

Bon, j'arrete mes conneries et file mettre mes yeux à l'oculaire du C8 pour voir M51...forcément avec des flash plein les yeux j'ai pas vu grand chose !

22h42: Fab me montre M37 dans le C8 et là, dans le champ un bolide énorme passe à toute vitesse, j'alerte tout le monde... c'est l'ISS... personne me croit, et quand tout le monde l'a enfin vu c'est l'euphorie, à tel point que je bute le pied de l'EQ6... (3e gaffe de la soirée ...
... et là, c'est le drame : la mise en station a refaire, fab pret à tomber dans les vapes et c'est reparti pour 45 min de mise en station... il était pret à remballer quand enfin, le goto s'est décidé à pointer correctement ! OUFFFFFFF

La soirée se déroule dans la bonne humeure, les reines sont Saturne et Jupiter.
Nous avons entre autre vu : M81 et M82, la comète du moment, M104, M13 sur laquelle Eric est resté fort longtemps , M92, la lune (elle on pouvait pas la rater !!!!)...
Ced a bien galérer avec le 150 ....à cause du chercheur ridicule (c'est ce qu'on dit!!!) pour au bout d'une heure pointer la Lune par désespoir de trouver de jolis amas et galaxies (et pourtant ya de quoi faire dans le ciel )!!!
Julie, la copine de Fab nous a rejoint en fin de soirée :

ouhhhh t'aime les photos Julie!!! mais céd t'a eu quand même!!!! MDR...

00h30: le vent se lève, l'heure du travail approche (pour ceux qui ne sont pas en vacances :be: ) donc tout le monde remballe content d'avoir passé une bonne soirée

On a pas observer grand chose mais qu'est ce qu'on s'est marré!
Merci à tous d'être venu au RDV et j'espere que les prochains café astro seront aussi tordant !!! :fete:
Il faut retenir ce 4 mai comme la première soirée où l'on a pu se réunir pour observer

A une prochaine !!!

Isa et Céd

[Ce message a été modifié par Melle Astro (Édité le 05-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!! Sympathique ambiance on dirait. Le coup du fisheye ça donne bien
Melle : c'est pas bien de flashouiller les gens comme ça. Avec moi, ce ne se serait pas passé comme ça, non mais!

Hey! Je me demandais : je peux exporter le concept, genre CaféAstro Marseillais, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les flash...c'est pas gentil mais c'est bien marrant..et pis c'était pas moi c'est l'appareil !!! ok... je sors... mais c'était juste pendant le montage!!!!

pour exporter le café astro, à priori tu peux car l'idée ne vient de moi, le café astro parisien existe depuis plus longtemps !!!
@+

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ CROA CROA MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊ

(c'est pour l'ambiance sonore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle soirée en effet!
Entourés d'astrams bien dynamiques.
Et la rencontre avec Eric, un astronome ma foi très sympatique avec qui j'espère nous pourrons réitérer ce type de réunion conviviale!
Bien que nous étions hors de nos voitures, j'ai tout de même ressenti la douce et agréable série de rafales de flash du tout nouveau 350D de Cédric, résultat : on ne voyait plus jupiter

Message à MelleAstro : la prochaine fois que tu te couches sur ma monture je te mets dans le pré à " Bêêêêêêê "! "et y'a pas de mêêê"

@ très bientôt !

[Ce message a été modifié par Faborion (Édité le 05-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres sympa les soirées par chez vous

La dmoiselle fallait l'enfermer dans le coffre de la deudeuch pour qu'elle arrete ses singeries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à bah ça donne envie (mais bon ça fait un peu loin de St Mich pour un soir et puis le ciel est mieux à St Mich )

Pour cedric : son 150 c'est bien ... un telescope c'est mieux ... :kill: et puis c'est pas un chercheur qu'il a c'est une bouse ... (imaginez : on a du mal a trouver M13 avec son machin )

A bientot tous (j'espère qu'on se retrouvera tous un jour pour observer ensemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui MelleAstro c'était bien ISS !
Bravo !

LANTHA j'ai aussi hâte qu'on se rencontre tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !
Désolé pour mon mutisme, j'ai mis un certain temps à trouver la rubrique "croa" du forum ! Il a d'ailleurs fallu la panne de Webastro (une petite pensée pour les admin qui se battent pour réparer...) pour que je cherche un peu plus en détail par ici !
Effectivement, la soirée était vraiment agréable, et si j'ai hésiter à prendre la Deuch pour une heure de route, je ne l'ai pas regretter. Et puis ce genre de petite réunion est si souvent annulé, ne serait-ce qu'à cause du temps, que quand l'occasion se présente, il faut la saisir. Du reste, je tiens à préciser pour ceux qui seraient tentés de nous rejoindre une prochaine fois : Isabelle est nettement moins effrayante en vrai !
Et puis arrêtez de dire du mal du tuyau de Ced, à force vous allez vexer son propiétaire qui lui a prété et il va le lui reprendre ! Aidez le plutôt à en tirer le max...
De même, je ne me moquerai pas du pyjama de Julie ;-)

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 07-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 minutes pour la mise en station de Fab!
C'est pas de l'astro mais de la SF !
Ou bien il étatit chargé a l'EPO!
Vous êtes sur qu'il n'est pas monté la faire la veille !
En tout cas sympa l'ambiance...et les tronches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant