gil31

Pétition pour la protection du ciel nocturne !

Messages recommandés

Salut a tous.
bon, je crois que ça va etre difficile de faire péter le compteur
on est loin des 40.000 signatures
pourquoi ne pas se tourner vers les associations écologiques ou un parti politique tel que Les Verts.
ça montrerait aussi qu'il n'y a pas que 2500 astram qui veulent eteindre les lampadaires !!!

c'est juste une idée a creuser !
certains d'entre vous ont peut etre des contacts avec eux ?
ça permettrait de faire avancer cette pétition

des commentaires ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ça monte pas vite en ce moment : ce serai dejà pas mal si on arrivait a 5000 signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon "reveillon" à tous et bonne annee
reçu aujourd'hui de la par du club de Dunkerque(le CAD) un coup de gueule pour cette fin d'annee....reveillons-nous ?
merci Philippe

quote:
COUP DE GUEULE D'UN CITOYEN EN COLÉRE www.astrolynx.com

Ceci n'est pas un SPAM.

Pour commencer, mille excuses à ceux qui risquent de recevoir ce message plusieurs fois. Mon carnet d'adresse est constellé de listes d'envois par thèmes et j'ai fait la totale.

Faites-en autant, c'est pas grave le message doit être entendu.

Transmettez et retransmettez ce message à toutes vos connaissances , plusieurs fois si nécessaire, il est impératif d'atteindre les hautes sphères.

Pour commencer savez-vous que nous sommes le pays au monde qui possédons le plus d'Astronomes Amateurs, en tenant compte bien évidemment du ratio avec la population ?
Nous sommes, contrairement à d'autres pays, non pourvu de lois pour limiter nos excès et surtout nos dépenses somptuaires en éclairage public

Le Mont Saint-Michel était déjà une des sept merveilles du monde bien avant qu'on ne l'arrose de cet éclairage violent et inutile. A l'heure où les visiteurs repartent, les éclairages se mettent à consommer, pour qui ? pour quoi ? En tout cas un politique a pris l'initiative et, influent qu'il était, il s'est servi dans la poche du contribuable pour mener à bien son méfait.
Des cas comme celui là il y en a des milliers en France et ailleurs aussi. Lorsque les punitions tomberont, nous aurons du spectacle pour de longues années. Laissez nos enfants et petits enfants prendre la mesure des dégâts... Bientôt un remake de "Ils iront cracher sur vos tombes".

En septembre 2008, Madame Nathalie Kosciusko Morizet, Secrétaire d'Etat à l'Environnement a fait passer un message fort en direction des Astronomes Amateurs.
Suite à cela une pétition s'est mise à circuler sur le Net afin d'appuyer cette requête auprès des élus (vous savez ceux qui dorment dans l'hémicycle) qui n'ont pas l'intention de bouger quoi que ce soit si la terre ne tremble pas.

Mais bon sang de bonsoir ! allez-vous vous réveiller encore une fois en disant mais je ne ne le savais pas.
Signez et faites signez cette pétition avant de vous retrouver à vous lamenter une nouvelle fois parce que rien n'aura été fait.
Vous avez la possibilité de faire changer les choses... Alors faites-le ! Contacter toutes vos connaissances, Père, Mère, Frères, Sœurs, Cousins, Cousines, Voisins, Voisines et tous les autres... Dites leur de signer cette pétition en leur expliquant que c'est pour le bien de tous.

Pour vous aider, sachez que le budget énergie d'une ville représente plus de 50% de vos impôts locaux (certaines villes frôlent les 60%). La part éclairage inutile de nuit en occupe une bonne part. Si tout le monde devenait un peu plus raisonnable, on pourrait baisser les impôts locaux de 10 à 15 voire 20%. En ces temps où tout le monde crie famine et sus au pouvoir d'achat, il est très intéressant de voir ce qu'ils ont à dire. A savoir, la loi proposée prévoit principalement la limitation de puissance des lampadaires et l'extinction des éclairages inutiles entre 23h et 5h le matin. Une église qui reste éclairée toute la nuit, ça intéresse qui ? Et la liste est longue...

N'oubliez jamais que lorsque l'Éducation Nationale défile dans les rues et que les syndicats annoncent 100000 participants, la police 60000, les médias crient au succès de la manifestation, etc... etc...Ils sont 900000 employés dans la grande maison, de plus, bon nombre d'étudiants défilent aussi. Sur l'ensemble, Le pourcentage en réalité est faible ce qui montre que pour faire bouger les gens, c'est difficile.

Nous nous sommes moins nombreux, nous n'avons pas le droit de nous louper. Nous devons rassembler autour de nous des gens en mesure d'adhérer.

Il y a plus de 40000 astronomes amateurs possédant un instrument et l'utilisant régulièrement (source Astrosurf). A cela si l'on ajoute les abonnés à "Astronomie Magazine", "Ciel & Espace" "Astronomie" ne possédant pas d'instrument et ceux inscrits dans les clubs sans abonnement aucun, ni instrument, cela fait du beau monde.
A cela ajoutons les ornithologues, les amoureux de la nature en général, les écologistes, les verts, Les associations de jardinage, etc... Nous pouvons sans prétention aucune amener le compteur de cette pétition à 100000... Et sans bouger de chez soi, Alors faisons-le.

Je pense qu'une pétition bien emmenée peut apporter son lot de satisfaction... Alors on y croit. Signez : http://www.astrotophe.fr.nf/petition/[/quote]

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je signerais bien la pétition mais avec mon adresse mail .be je risque d'être exclu...

Edit: jai signé et ça marche...

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr everybody (c'est pour eviter de dire "à tous et à toutes!!")

Je remonte le Poste pour le réactiver en ce début d'année!


Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ceci n'est pas un SPAM.

Pour commencer, mille excuses à ceux qui risquent de recevoir ce message plusieurs fois. Mon carnet d'adresse est constellé de listes d'envois par thèmes et j'ai fait la totale.

Faites-en autant, c'est pas grave le message doit être entendu.

Transmettez et retransmettez ce message à toutes vos connaissances , plusieurs fois si nécessaire, il est impératif d'atteindre les hautes sphères.



en tout cas ceci est la phraséologie typique du spam
fait gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où j'apprendrais que l'éclairage public est bon pour l'observation du ciel par je ne ne sais quel subterfuge spectral....
... et bien je continuerai à éteindre les lumières extérieures !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de remonter ce post afin d'être certain qu'il a bien été lu par tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bling-Bling la cloche sonne. Je remonte le post.
Madame Nathalie Kosciusko Morizet, secrétaire d'état à l'environnement est partie. Sans doute aux soldes chez OU, c'est plus à la mode que la protection du ciel nocturne.
Mais la pétition elle tient toujours ?
En attendant il y a des rigolos d'écolos qui s'amusent et agissent au moins pour une nuit. http://www.dailymotion.com/video/k5kPRQqDCp0RH5BqiW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons! Un petit effort S.V.P. pour faire grimper l'audimat de cette pétition!

Le score est à 4600, or je crois savoir que nous sommes environ 9000 astrosurfeurs > à la louche 50% d'abstentionnistes > ce n'est pas digne de nous que diantre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de le faire.....
une personne en plus, c'est peu mais je suis très touché par la PL non loin de disney dans le 77....
une horreur pour moi : 10 minutes avec un Ha 13nm et déjà une photo avec un beau degré de pollution.....

Monsieur L'administrateur, pour une fois, dérogez à la règle....
mettez ce post en haut de page et toujours visible dans toutes les rubriques.....

Jc

[Ce message a été modifié par jcb77 (Édité le 28-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Egalement très touché par la pollution lumineuse (frontière Belge), je viens de signer la pétition.

Jean-noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé, et j'ai passé le lien a la plus grosse utilisatrice de messagerie de ma famille, peut-être du monde......

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant