gil31

Pétition pour la protection du ciel nocturne !

Messages recommandés

bonsoir
nous sommes actuellement à + de 1900 votes.
Il n'y aurait que 1900 d'astronomes amateurs et de personnes sensibles à la protection de l'environnement nocturne dans notre bon pays ?
Michel, qui a voté
ANPCEN 87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous tous

J' ai signé aussi, d'ailleurs je tiens à remercier Rastaman de nous avoir provenu de cette pétition
L'association Nemesis a signé en force, évidement

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups doublon

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 17-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1900 sur les soit disant 40000
Y sont ou les "yeuxtard"
Allez,allez
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé, 1964 signatures, j'aurais préféré être 1664é, mais bon... allez, tiens, je m'en ouvre une, à la santé de la nuit noire (non non, ce n'est plus un pléonasme...

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que çà avance bien, on est presque à 2000 en même pas 1 semaine... Par contre il ne faut pas s'attendre à avoir la signature des 40000 astrams de france, car il doit y en avoir un paquet qui n'ont pas le net! Par exemple dans ma famille il y a plein de personnes sensibles à cette cause, mais il y en a pas a moitié qui ont internet.

j'ai remarqué qu'il manquait aussi les dirigeants de nos magazines astro nationaux, il faudrait peut-être leur écrire. Ils sont où les Alain Cirou, Olivier Las Vergnas et autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stats du 17/12:

354 signatures validées aujourd'hui pour un total de 1967 noms.


[Ce message a été modifié par Lasilla (Édité le 18-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Laurent que si l'on s'amuse à prendre le temps d'éplucher les noms, on n'est pas au bout de nos surprises. Oui, les gens de poids pour le qualitatif (Pierre Bourge a-t-il signé ?)c'est bien mais le quantitatif, c'est tellement beau dans une pétition. Je ne sais pas vous mais ça me fait chaud au coeur de voir défiler tous ces métiers les plus d'hiver ! Alors on se dépêche de grimper à 40000 ! On pourrait inviter chez soi les petits copains (plus rarement les copines) sensibilisés qui ne sont pas branchés, le temps de quelques clics de muridé (Si, si, c'est systématique chez moi la taxonomie !!!).
Il faudrait essayer de joindre aussi les sociétés de protection de la faune nocturne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai signé il y a quelques jours.
Petit message perso à Roger15 s'il me lit. Tu es cantalou, es-tu informé de la manif AMA09 en Auvergne, 72 heures non stop d'astronomie à Vulcania en septembre ? Y participeras-tu ?
Si tu veux me joindre, c point champier escargot wanadoo point fr
A bientôt peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi103!!

J'ai bien noté mais c'est comment est-ce pour signifier qu'on est pas content!!
Ou bien surpris..., enfin combien de choix as-t'on?

Guy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à Alain Champier,

Merci pour ton message personnel. Non, j'ignorais qu'il y aurait quelque chose de prévu à Vulcania en septembre 2009 à l'occasion de l'Année Internationale de l'Astronomie. Y a-t-il un site Internet qui donne des précisions sur ce que vous comptez organiser ? A priori ça m'intéresserait bien, mais en septembre prochain j'aurai tout juste trois fois vingt ans et envisage à cette occasion de faire un voyage chez nos "cousins" de la "Nouvelle-France". Ça dépendra donc des dates de ce voyage et des dates de vos "72 heures non stop d'astronomie"… De toute façon je te contacterai par messagerie électronique.

De ton côté, si tu envisages un jour de descendre vers le Sud, à la limite du Lot et de l'Aveyron, tu verras que très près de Maurs-la-Jolie (Cantal) il y a une pollution lumineuse à faire rêver bien des "Astrams" citadins… Ainsi, regarde sur la carte Google Earth du "GRESAC" quelles sont les couleurs qui entourent ma commune, dont le centre-ville est situé à 44° 42' 38" de latitude Nord et à 02° 11' 38" de longitude Est (290 mètres d'altitude).

Bonne soirée à toi Alain.

Roger le Cantalien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, salut Lasilla, on s'est déjà croisés qq part...

Petoche signée, of course.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit PB en passant, j’ai voté il y a maintenant 4 jours, même chose pour un copain d’Ajaccio, et nos noms n’apparaissent toujours pas dans la liste ... je sais bien que la Corse est épargnée par la pollution lumineuse ;o) mais quand même !!!

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre remarque ... il manque pas mal de noms très connus de la bulle des astronomes amateurs ... alors bug dans le programme d’enregistrement des signatures ?

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à valider ta réponse en cliquant sur le lien dans l'email pour la confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ATTENTION : quand vous voulez signer cette pétition, ne mettez surtout pas une adresse mail bidon !!!
En effet, votre signature ne sera validée qu'après avoir accepté la confirmation envoyée à l'adresse mail que vous avez fourni.
Ceci explique peut être celà.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà signé depuis le début.

Aussi, ne pas oublier de répondre au mail de confirmation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant