belier1762

Vu chez LIDL , qu'en pensez-vous

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu sur Lidl DE, la monture et tube pour 599 €, garantie 5 ans.
lien :
http://www.lidl-shop.de/de/Sternstunden@shop@ProductCategories?categoryId=48&et_cid=7&et_lid=15&et_sub=Integration_KW51_Mo

Qu'en pensez-vous ?

et aussi :
y a t'il un viseur polaire ou la possibilité d'en installer ?,
y a t'il la possibilité de faire du suivi en paralléle avec la monture LXD 75 at 6 ou avec la raquette autostart 497 ?

donner votre avis

Merci

belier1762
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monture LXD75 permet d'accéder a la motorisation, au goto, et au guidage a peu de frais.
Il y a un viseur polaire.
Avec 2 lunetes de 500mm environ, on obtient des photos trés satisfaisantes en termes de suivi (3').
le cable de guidage se branche sur la raquette (ce qui est un peu génant quand on continue a jouer avec la raquette).Je guide avec guidemaster.

dans un groupe d'astro, on est vite repéré par le bruit de moulin a café du goto..Faire un grand sourire aux possesseurs de configs à 10 000euros et dire d'un air niais "c'est un méhadeux".

a mon humble avis, un bon choix pour ceux qui restent (et veulent rester) dans la classe des Apn 350D et autres "color one shot".
Dans une carrière de futur grand astrophotographe, c'est un choix pour le début uniquement. mais c'est instructif et exigeant.
j'en ai deux (300€, 470€) qui étaient compétitives par rapport à une HEQ5 à 1000€.. le prix monte, signe que la demande client est là...

Jure un peu avec une taka, une st2000, et du halpha 3nano.

Le tube/ota ? même pas déballé! Je rate peut être? mais il apparait comme le maillon le plus faible avec son PO plastique.
Elegante boite à parpluie dans un club (mais y a ton besoin de parapluie?

[Ce message a été modifié par jpg&mtl (Édité le 16-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toi jpg&mtl,

j'ai une autre option avec la monture cg5, y a t-il une grosse différence entre les deux montures ?

merci

belier1762

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
dans un groupe d'astro, on est vite repéré par le bruit de moulin a café du goto..

Je confirme
quote:
Faire un grand sourire aux possesseurs de configs à 10 000euros et dire d'un air niais "c'est un méhadeux".

Il fait trop sombre pour voir le sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y vendent les chaussures de sécurité avec la lxd 75 ??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix pnt encore baissés
le MySky moi j'ai payé 290€ ( on peut guider le télescope avec).
pas mal
roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france il n y arien cette annee en astro?
Peut on commader sur le site Allemand ?

MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir zorro,

Oui biensur tu peux acheter sur le site , enfin c'est se que je pense, essaie de téléphoner.

Moi, je suis allé en Belgique et dans le magasin lidl , j'ai acheté le paquet.
Je suis pas belge, mais j'habite a 1 heure de Mouscron, près de la frontière, a coté de Lille.
sur le contenu pas de probléme, il y a tout, et c'est plutot agréable a regarder.
J'ai pas encore testé le matos (monture lxd 55 et tube 152), mais je lis la notice en francais.

Bon Ciel

belier1762
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant