Baptiste-38

Avis cg5 GoTo

Messages recommandés

hello,

C'est une bonne petite monture. Mais attention a ce que tu veux en faire.
Ne monte pas un SCT de plus de 200 mm dessus car elle ne le supportera pas. Autrement, le goto est bon comme sur toutes les montures actuelles.
Par contre si tu veux faire de l'imagerie, l'erreur de la monture n'est pas garantie donc il faudra te contenter de ce que tu as.
Le rapport qualité prix est néanmoins intéressant.

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai une CG5 avec un C11 dessus soit 280mm, et ca marche a merveille, la monture supporte facilement le C11.
Et le suivit est parfait, bien réglée environs une heure d'observation sur la lune sans y retoucher
Dobson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, attention au poids maxi autorisé. Avec mon C8 + appareil photo Numérique + focuser, je dois mettre 2 contrepoids et là, ça ne va plus du tout ! Impossible d'aligner et de trouver une seule étoile ! Sinon le suivi est bon. J'ai essayé sur M13 : 8 poses de 4mn sans problèmes.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bizarre ça, j'ai 3 contrepoids de 5 kg et un tube de 12 kg + 1kg d'optique et ca le fait.
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai possédé cette monture pendant quelque années (avec un C8) : faisant essentiellement du visu et de du planétaire je dois dire que j'en étais plutôt content. Je m'étais amusé à mesurer son erreur périodique et c'était pas terrible du tout par contre.

A fuir si c'est pour de la photo longue pose... par contre pour du visuel et du planétaire elle est sympa même si ca fait un peu camelote quand même il faut le dire...
http://www.sc-astro.com/exmatos.htm

Un C11 là dessus je n'oses même pas imaginer ! Je sais que c'est vendu avec mais bon... la stabilité doit être limite limite

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et bien moi je dirai qu'elle me satisfait mais qu'elle me laisse un gout amère, le goto ayant toujours été capricieux,il n'a du fonctionner correctement qu'une disaine de fois en 4ans.
J'ai pu faire un petit comparatif aux RAP où elles étaient nombreuses et j'ai malheureusement constaté que nous étions plusieurs dans le même cas, les goto sont inopérants .
Donc à tester tout de suite et à retourner en sav au cas où (cela m'avait couté dans les 60€ pour ma pomme), au retour tout fonctionnait ...pendant 2mois puis regoto HS alors depuis j'ai fais une croix dessus, dommage, merci medas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et oui la loterie ou Murphy joue des fois des mauvais tours,vous n'etes pas obligé de me croire mais je vous assure que cela fonctionne a merveille avec le C11, bien sur il faut etre meticuleux avec l'equilibrage,mais elle n'a pas l'air de peiner, bon de la a dire de faire de la photo avec je sais pas j'en fais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en sui à me demander si une Orion Atlas ne serait pas mieux, malgré le prix presque 2 fois plus cher que la CG. Quand au "GOTO", un jour peut être, je trouverai les objets recherchés. Ou alors je m'y prend mal pour l'alignement.
Lorsque je veus faire un alignement sur la polaire comme indiqué dans le mode d'emploi, je fais un alignement sur 2 étoiles puis vais dans le menu puis polar align, et ensuite je fais quoi ? Entrée ou align ou ... ? Parce que jusqu'ici, il ne se passe rien, que je fasse entrée ou align.
Merci de votre aide.
AW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne connais pas la CG5 et je n'ai jamais vu de photo de ciel profond prises avec cette monture. Je n'ai pas vraiment cherché non plus mais en tout cas, dans la galerie Astrosurf, rien vu ces derniers temps!

Attention, l'image de l'America sur le site Avex n'a pas été prise avec une CG5 mais avec une monture haut de gamme Axis F20!!!
L'auteur s'est trompé entre ses différentes montures, je lui ai signalé mais la correction n'a pas été apporté. Il reconnait également d'autres erreurs, finalement cet article perd un peu de sa crédibilité, dommage.


Dans la même gamme que ce que tu recherches, tu as les HEQ5 ou Sirius qui sont davantage connues et on voit un peu plus de photos obtenues avec ce matos.

J'ai "tuné" mon HEQ5, que je vais d'ailleurs cherché à vendre courant janvier. Les résultats et détails sont visibles sur mon site.
c'est plutôt rare des résultats similaires avec une si "petite" monture made in China.

La monture peut être vue en pleine action un de ces soirs sur mon spot habituel situé à mi distance entre chez toi et chez moi!

bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous !

Voici mon site ,il y a quelques exemples de ce que l'on peut faire avec une cg5 , ( mais attention , un c9 dessus c'est plus que limite!!)
Je lui met 12,5 KG ! ( deja la capacité est dépassée !)
Alors attention a ton choix , mais si tu dois y mettre une lunette, cela conviendra pour débuter!
http://italalex.e-monsite.com/

a bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant