Nolansama

Présentation et première question !

Messages recommandés

Bonjour ,

Pour me présenter , J'ai 15 ans et habite dans le 95 , et je suis en seconde.
Passionné pas l'astronomie , j'aimerais faire de l'astrophotographie sans oublier du visuel du ciel profond ( galaxie , amas...!)
Voici ma question !!!

je suis intéressé par le Sky Watcher 130/900 EQ2 , en prenant un oculaire Tele Vue Plöss (40mm)

Est-ce que je ne serais pas déçus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nolansama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le SW 130 a fait ses preuves depuis longtemps. C'est une très bonne petite bête pour commencer. Sa stabiolité n'est pas formidable mais il te permetrra quand même de faire tes débiuts en astrophoto. L'oculaire TV 40 mm est bon, c'est un bon choix et l'ensemble est cohérent avec les accessoire slivrés d'origine sur le SW130.

Si c'est ton premier scope ou même ton second, c'est un choix cohérent.
vas y tu te fera plaisir et tu passera a plus grosplus tard une fois que tu maitriseras bien ton scope.

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut nolansama,

Tu as ouvert un nouveau post

en ce qui concerne les magasins astros sur Paris: j'en connais deux:

"La maison de l'astro" que tu connais déja et "le telescope", situé sur Bastille mais dont je ne connais pas l'adresse exacte(ils n'ont pas de site internet).

Ce que je peux t'en dire,c'est que même si "la maison de l'astro" est un très grand magasin, l'accueil m'a tjrs paru très froid..
Le "telescope" est une petite boutique certes,mais les vendeurs sont très sympas et ne te pousseront pas à l'achat.
Petite anecdote:je cherchais un renvoi coudé pour mon C8 et j'en avais remarqué un(marque WO) sur le site internet d'un magasin conccurent.Je pars voir au "telescope" ce que l'on pourrait me proposer.(eux font surtout les marques celestron,skywatcher,baader,vixen..)Eh bien le vendeur de la boutique du "telescope" m'a dit de prendre le RC que j'avais vu sur internet car il n'aurait rien de mieux au niveau qualité prix à me proposer!

Revenons au choix du telescope: je suis allé faire un tour sur le site de la maison de l'astro pour voir ce qui est proposé dans ta gamme de prix (~430 euro)et pour voir de plus près ce 130.

2 choses me gènent sur cet instrument:

en premier lieu le chercheur qui n'est pas assez lumineux:tu verras seulement dedans les étoiles les plus lumineuses,les planètes et la lune et donc tu auras des difficultés à pointer les objets du ciel profond dedans.j'avais comme premier instrument un 115/900 avec un chercheur 5.24.Il était tellement peu lumineux que je ne voyais presque rien dedans.C'étais très décourageant pour le débutant que j'étais..
Au final,je me servais d'un oculaire 40mm pour pointer les objets.Je pense qu'un chercheur 6.30 est le minimum en terme de confort d'utilisation.
Une solution serait de changer le chercheur plus tard par un chercheur point rouge ou un telrad,bcp plus facile d'utilisation.

La deuxième chose est que tu sembles être interessé par l'astrophoto.Il faut savoir que l'EQ2 est très instable.J'avais le même type de monture sur le 115 et déja pour le visuel, la monture tremblotait quand on voulait faire une mise au point ou dès qu'il y avait un peu de vent.
J'ai été très limité avec elle pour faire mes débuts en photo.(seulement la lune mais sans exploiter pleinement le 115)

Pourquoi ne pas choisir plutot le newton skywatcher 150/750 sur monture EQ3-2 motorisée double axe d'origine,et possèdant un chercheur 6.30 .
L'instrument coute 479 euros mais avec la petite remise min de 5% que font tjrs les magasins astro, le prix descendrait à 455 euros.
Tu aurais un instrument plus lumineux pour les observations(diamètre plus important) et un monture plus stable que l'EQ2 pour t'initier à la photo (webcam ou en parallèle).
Tu pourrais plus tard investir dans un oculaire de 4mm pour l'observation de la lune et des planètes;un oculaire de 40mm n'étant pas utile sur cet instrument du fait de sa plus courte focale(avec le 25mm fourni,on obtient un grossissement de 30,ce qui est suffisant).

Une dernière chose:en région parisienne,tu pourras observer la lune et les planètes sans soucis.Par contre,seuls les objets du ciel profond les plus brillants seront visible.Pour profiter pleinement de ton instrument,il te faudra t'éloigner des lumières de Paris;sinon tu risques d'être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je voulais celui-là a la base mais la maison de l'astro ne l'avait pas mais je vais aller voir au magasin telescope pour voir si ils l'ont , merci de ton conseil !!
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au faite , je vais souvent voir mon cousin qui habite à la campagne , il a maison-jardin (Vigny)
Chez mon frère c'est pas la campagne , mais pas de pollution lumineuse =)
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un conseil

prend ton temps pour choisir et acheter..
La "maison de l'astro" n'a peut être plus le 150 en stock mais ils peuvent peut être le commander.

Autre possibilité:l'achat de l'instrument via internet comme par ex le site du magasin "l astronome": ils ont le skywatcher 150mm à 345 euros (non motorisé) et d'autres instruments similaire comme le celestron omni lx 150 mm à 449 euros.Tu peux téléphoner au magasin avant de passer commande de manière à savoir s'ils ont l'instrument; mais normalement, le site internet indique les produits en stock ou non)

J'ai acheté de nombreux accessoires via leur site(filtres,renvoi coudé) et je n'ai jamais eu de pb:livraison rapide(j'imagine que c'est la même chose pour un instrument,s'ils l'ont en stock)

Si tu passes au "telescope",regarde également s'ils n'ont pas le celestron omni lx 150mm qui semble être un clone du skywatcher 150.(ou téléphone,cela t'évitera de passer au magasin pour rien )

Enfin,il existe des tas de club astro sur la région parisienne.Pourquoi ne pas rentrer en contact avec l'un deux afin de pouvoir comparer les instrument qu'ils ont à disposition et de jetter un oeil dedans..

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton conseil , je vais faire de suite un tour sur l'astronome , dommage qu'ils ne soit pas motorisé...Je vais aussi cherche le "clone" !!
Quand aux clubs j'y ai penser et je vais y aller bientôt
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clone (motorisé) coûte trop cher je vais rester que le 150/750 EQ3-2 motorisé à 479€ sur l'astronome , tout en cherchant chez d'autre magasins
Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant