slyv

Raquette nexstar - CGE

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai 3 questions:

1/ Perte heure: A chaque ON/OFF, l'heure est perdue. Il semble ne pas y avoir de sauvegarde d'heure. Est-ce la cas? Si non, ou se trouve la pile de sauvegarde d'heure.

2/ Cordon: Pour moi, le cordon de la raquette est mal fichu. Je souhaiterais le changer mais il faut demonter la raquette. Quelqu'un a-t-il fait la manip?

3/ Version: Comment connaitre la version de la raquette (3.x ou 4.x)?

Merci d'avance.

Astronomicalement,

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 19-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARFFF,
J'ai 2 questions :
1)..................
2).....................
3)................
je n'aurai qu'une réponse :.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
d'apres mes souvenirs c'est une fiche que tu as à l'interieur et que tu deconnectes facilement
le demontage de la face, comme un jouet...
peux pas trop t'aider pour le reste, j'utilise la raquette uniquement pour la mise en route et le cadrage.
astronomicalement

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 19-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut slyv:
bon je vais essayer de repondre un peu mieux que certains

si tu perds l'heure a chaque on/off :
1 - verifie dans le menu : utilities - turn on/off RTC que ce paramètre est a ON : c'est l'horloge temps réel ( donc la batterie de sauvegarde )
si ce parametre est a OFF, pas de sauvegarde
si tu as le message no RTC detected : la c'est la batterie lithium a changer !!
elle se trouve dans la partie cylindrique de la monture , derriere les connecteurs - sur une carte electronique- elle est sur un support - donc en 3 mn c'est changé, du genre CR2325, mais je suis plus tres sur de la ref, a verifier

2 - pour le cable trop court, il est soudé sur la carte electronique de la raquette , du moins dans la mienne
le mieux c'est d'acheter une rallonge RJ12 - on en trouve sur le net

3 - pour la version de la raquette :
menu - utilities - enter - version - enter
la tu as la version de la raquette et des moteurs
sur la mienne j'ai 4.12 pour la raquette et 5.07 pour les moteurs

j'espere que ça va t'aider
@+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
bon je vais essayer de repondre un peu mieux que certains

Moi, je n'ai pas modifié mon message initial, qui fait perdre "l'humour" de ma réponse

Ensuite, je n'avais pas la réponse technique à ces deux questions en trois points, alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
bon je vais essayer de repondre un peu mieux que certains

ça arrive de se tromper !!


pas de ma faute, je tire plus vite que mon ombre......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh les gars c'est pas pour etre désagréable avec vous
mais quand on galère avec un truc, et que l'on a pas de réponses, permettant de faire avancer les choses , ça énerve.

le peu de fois ou j'ai posé des questions sur ce forum,je me suis retrouvé avec des réponses a la c.., ou des gens qui se foutaient de mon matos, du genre : fallait pas acheter Celestron,Meade c'est de la merde...

du coup je finis par me debrouiller tout seul en cherchant ailleurs des reponses..
dommage pour un forum ou l'on st censé t'aider

les reponses que j'ai fais fonctionnent sur MA monture CGE,mais des fois, d'une version a l'autre...

Bon W.E a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reconnais que c'est surement tres désagréable
pour l'humour y'a le bistro et délire, ici les reponse précisé a des question sont tout de même plus souhaitable que de l'humour a deux balles dont personne n'en a rien a fiche.
Compustar, puis je intégré ta réponse sur la page Celestron du site avex ? http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=96

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
pour l'humour y'a le bistro et délire, ici les reponse précisé a des question sont tout de même plus souhaitable que de l'humour a deux balles dont personne n'en a rien a fiche

Bon, je ne veux pas polluer ce post technique, mais il faut quand même pas pousser

Si l'humour (et non des conneries stupides) ne doit se glisser que dans certains cas et certains endroits cela s'appelle du sectarisme.

Il y a des endroits plus destinés pour rire, d'autres pour pleurer, mais de là à mettre des frontières avec des gardes qui contrôlent et qui jugent de ce qui est bon ou pas, là vous m'avez planter mon WE

Pour ceux qui auraient des doutes,vous pouvez regarder mes autres réponses techniques sur d'autres posts.

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que si l'humour arrive au 16 post du fil, c'est moins chiant que dés la première réponse; la ça fait vraiment gros lourd...
pire , ça peut décourager des débutant de poser des question.... et c'est bien ce qui est le plus idiot dans l'histoire..

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 20-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool les gars
pour avancer le schmilblick : la ref exacte de la pile : CR2025 - lithium 3v de 2cm environ de diametre

@+
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compustar : en allumant ma monture : impossible de trouver dans le menu utility la section que tu recommandes pour 'fixer' l'heure
en examinant le manuel : aucune trace de ce menu !!!
et j'ai la meme version de raquette / moteur que toi...
quel est ce mystere ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Fregoto pas de panique, je sais que tu as une CG5 goto et là il n'y a pas de pile pour fixer l'heure...il doit y avoir confusion dans le type de matos....perso, j'ai contourné le pb en achetant d'occase aux US un gps cn16 et non seulement l'heure est toujours ok dès que tu start mais en plus je ne sais pas si c'est une impression mais la MES sur 3 étoiles est beaucoup plus facile, la première étoile toujours dans l'oc 17...
Bonnes fêtes à toutes et tous
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compustar,
Attention tu prends des risques, tu as mis de l'humour en fin de phrase
J'ai bien pris en compte tes deux autres réponses
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Tous,

Merci à tous pour vos réponses.

L'horloge temps réel était bien sur OFF. Sur ON, je ne perds plus l'heure.
Pour la version de raquette, c'est les mêmes versions que Compustar soit 4.12 pour la raquette et 5.07 pour les moteurs.

Etant l'initiateur de ce post, je souhaitais juste vous dire à tous que l'astronomie est un loisir et qu'il est franchement dommage que l'on se prenne la tête. Nous avons tous la même passion alors utilisons notre énergie pour nous émerveiller et non pour autre chose. L'humour se pratique avec subtilité et est fort heureusement compatible avec les astronomes.

Bonne soirée à tous,

Slyv.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant