dragonfly_2

Retour au pays des cochons...

Messages recommandés

Salut!

--------------------------------------------
--------------------------------------------

Mercredi aprem... Le temps est dégagé, et je prends le car à 4h pour rejoindre la bande à David Vernet sur le Plateau du Cuscione, près de Quenza, en Corse of course.
Arrivée vers 18h45 à Zonza, le mecton est là et nous accueille, moi et poupon, et nous montons sur le plateau sans plus attendre. Les cochons sont là, ainsi que les chevaux et, nouveauté, les vaches!
On débarque là haut, on dit bonjour à tout le p'tit monde : Eric et Stéphanie, Jean-Pierre, ainsi que la bande venue de Bastia, j'ai cité Elie, Gérard, Jacques et David (pas Vernet hein)... Le 600 est là, posé sur le sol, toujours aussi impressionnant, majestueux (slurp N°1). Le 300 est posé à coté et attend tranquillement qu'on lui fourre des oculaires dans le... porte-oculaire bien sûr!

Le ciel est propre, pas de nuages, vivement la nuit. On commence par l'apéro, obligé!

Puis on bouffe, pâtes à la carbonara de Monsieur Vernet, puis tiramisu by JP, un régal!
On s'habille et c'est parti!

--------------------
MERCREDI 24 (SOIRéE)
--------------------

Ah, une belle nuit qui s'annonce, enfin un peu d'astro après je ne sais combien de mois de glandouille... Hum, ça turbule un peu, on fera avec! Le 600 est prêt, il chauffe, Nagler 26mm au cul, rien que ça!

Allez, on se fait pas chier et on pointe M51... Ouaille, ca vaut pas le ciel du Restefond, mais ça à le mérite d'être détaillé. Les bras sont plus que visibles, la galaxie est super brillante, par contre les étoiles sont un peu grosses, hum on évitera de grossir le sujet...
Et la balade céleste continue : M104, le Sombrero, magnifique, somptueuse, décidement c'est vraiment ma galaxie préférée. Le noyau est super brillant, les bras sont détaillés, rien à dire!
NGC 4565 étonne poupon, mais me laisse indifférent... bizarre, mais bon, c'est comme ça. M'enfin, ça reste tout de même super beau !
Direction M81/M82, les voilà à l'oculaire : M81, sympa, mais sans plus, on voit bien distinctement les bras, le noyau est bien ponctuel et brillant, mais j'accroche pas trop. M82 me plait bien plus, la forme caractéristique de la galaxie du Cigare est là, devant mes yeux. C'est bien détaillé, j'aime bien!
Au tour d'Hercule maitenant, M13 bien entendu. Raah, c'est magnifique! Un tel bordel d'étoiles ça laisse pas indifférent, surtout si on s'amuse à les compter L'amas est entièrement résolu, comme d'hab, et on voit bien la ch'tite galaxie à côté (NGC 6207 me semble-t-il). Par contre, pas moyen de grossir trop, turbu qui emmerde, dommage...
La nébuleuse de la Lyre est pointée à son tour : l'anneau est bien présent, de couleur bleu/vert, et la centrale est visible la plupart du temps. J'aime bien cette nébuleuse, elle est très détaillée et colorée, c'est sympa.

Mais passons aux choses sérieuses : le Sagittaire! Comment, un soir d'été (presque), ne pas pointer cette région du ciel?! Aller, sans plus attendre, direction M20, alias la Trifide. Des couleurs, il y en a (contrairement à ce que pense certains ), et après moult coup d'oeil à l'oculaire, je dirai bleu en haut, et rouge en bas! C'est ce que je vois, et si c'est pas comme sur les photos, m'en .... hum hum, continuons. Les bandes noires sont bien là, évidement visibles, que voulez-vous, un 600 ça montre des choses, surtout celui là (slurp N°2).
Juste en dessous, M8, terrible avec ses détails par dizaines : des bandes noires, plein d'étoiles au milieu, c'est contrasté à mort, en un mot ça tue! Tout ceci avec un OIII 2" bien sûr!
M17 est pas loin, allez on y go! La nébuleuse en forme de cygne posé sur l'eau (ou encore de canard, voire de chibre pour certains!) est tout simplement magnifique. Avec l'OIII les contrastes sont impressionnants, et ce ne sont pas les détails qui manquent!

Nous quittons cette région du ciel pour retourner sur M13, mais avec la bino cette fois-ci. On règle l'oeil gauche, puis l'oeil droit, et on ferme sa gueule, on se contente de regarder. L'amas, toujours superbe (mais toujours légèrement turbulent), est terrible avec la bino. La bino c'est géant. Ca donne une telle impression de profondeur, de relief, qu'on a la sensation que M13 se trouve juste devant nous, tout proche. Le 600 + la bino, c'est l'éjac j'vous l'dis!(slurp N°3)
La bino toujours enquillée au 600 (telle une bite... d'ammarage voyons!), on fonce sur M51. Ya pas à dire, ça a de la gueule, même si cette dernière commence à baisser.

On apparoche de la fin de nuit, et les dentelles sont bien hautes. Comment résister!! Aller hop, l'OIII, et voilà que les majestueuses Dentelles du Stri... Cygne (décidement!) s'offrent à moi. D'abord la région de l'étoile, c'est magique, c'est trop beau! Tant de filaments, tant de détails, c'est presque surnaturel. Je tarde pas à aller sur la région la plus détaillée (là où c'est gros), qui est en effet très détaillée (escusez la répétition). Put.. que c'est beau! Décidement, les dentelles c'est toujours un grand moment, surtout au 600 (slurp N°4).

Bientôt les lueurs du jour, et la lumière zodiacale montre le bout de son nez. J'essai de pointer M22, en vain. La fatigue sans doute.

--> A noter un passage sur le Crescent, je sais plus trop vers quelle heure. Au 600 sous le ciel du Cuscione, ça ressemble pas à un croissant, c'est "fermé". Ca pète de détails, c'est somptueux.

4h30, le jour montre ses premières lueurs, et Vénus est de la partie, suivie peu après de la Lune. Je chope mon Ixus et je pose quelques secondes...

Viens enfin l'heure du dodo, zzzzzzzzzzzzzzz...

------------------
JEUDI 25 (JOURNéE)
------------------

Ajourd'hui, rando de 2h à travers les aiguilles de Bavella. Mes amis, c'est une bonne rando pour se dégouter de la marche! De très beau paysages certes - même si, en tant qu'habitant estival de la région, je suis habitué - mais une rando très dure. Voici quelques photos, dont l'une montre la barre contre laquelle il faut presque descendre en rappel (3ème photo).

Après ces quelques 5h30 de marche (ah non selon David 2h pardon), retour au camp, à 20h30, soit bien 10h après l'avoir quitté, je suis exténué. Selon les dires, les possessions de David étaient déjà toutes réparties entre les Bastiais et Eric, ces derniers croyant notre brave bête qu'est ce cher Davidounet mort et perdu dans les montagnes Corses.

Je m'allonge, mais je me relève tant bien que mal pour aller bouffer, que voulez-vous, c'est plus fort que moi. Ce soir, c'est purée et jambon. Je tiens à remercier poupon, sans lequel je n'aurai pas pu gouter à un plat aussi immonde. La purée, bien que froide, a servi à décongeler le jambon. Exquis. Malgré cette journée épuisante, je décide d'observer, malgré moi.

-----------------
JEUDI 25 (SOIRéE)
-----------------

Le ciel est plus turbulent qu'hier. Poupon va se coucher, et je serai d'avis de l'accompagner. Je pose mon fion sur une chaise longue, et je roupille un peu... Puis je me dirige vers la bande à Elie, où se trouve tout le monde. Deux ajacciens, dont j'ai omis le nom (veuillez de nouveau m'escuser), souhaitent voir quelques objets. Le Cosmons-man que j'ai jadis été (huumm Chateau de Selves...) reprend le dessus, et je leur propose une petite visite du ciel nocturne.

Ainsi, je repasse par les grands classiques, au 600 of course! M57, M13, M51, M81/M82, et on essai Jupiter, pour voir... Je ne souhaite pas décrire la beauté de la chose, tellement c'est moche. Une belle soirée, mais turbulente. Niveau ciel profond c'est pas pire, mais les étoiles sont "grosses comme des patates" (cf. sieur Vernet). On pointe un peu le Sagittaire, on se refait la Trifide et ses couleurs, et on oublie pas les dentelles. Ils ont l'air bien contents, et je le suis aussi. Faire découvrir le ciel aux gens tout en leur faisant plaisir, j'aime bien.

Tranquillement, le jour se pointe et je vais me pieuter, tout heureux...

---------------------
VENDREDI 26 (JOURNéE)
---------------------

Départ à 11h30, grosse rando de prévue... non je blague Les randos, ça suffit!
Journée GLANDE ! Ah, tout de même, il était temps de rien foutre! Et on bouffe, on bouffe, on chie (tout de même!) et on rebouffe.

#########
PETIT JEU
#########

Histoire de faire quelque chose, Eric propose de faire bouillir de l'eau dans un verre en plastique. Marrant. Tellement marrant qu'on trouve que ca ne chauffe pas assez vite. Je vous laisse le loisir de trouver un moyen de faire boullir de l'eau très facilement et très rapidement, sur place. Celui qui trouve, ben il gagne la vidéo de cette connerie. Bonne chance!

#########
#########

Richard, un ajaccien, vient de nous rejoindre dans la soirée avec de quoi nourrir une armée entière. Ce soir, crêpes et crêmes brûlées (©JP). On commence par l'apéro bien sûr, avec charcuterie, martini, cahuètes et tout le tralala. David nous prépare de bonnes crêpes, et on se bourre bien la pense le soir venu. Après ce repas bien riche en calories, on se prépare à aller observer. Malheuresement, ça turbule encore plus, mince...

--------------------
VENDREDI 26 (SOIRéE)
--------------------

Pas génial le ciel. La voie lactée est là, certes, mais bon c'est pas transcendant. David fait du Foucaut photo sur les scopes des Corses.
Richard, habitué aux ciels de ville, aimerait découvrir le ciel noir (noir?) du Cuscione. Je me propose, comme d'hab. Et c'est parti pour le tour habituel du ciel. On commence par M51, que le brave veut voir à tout prix : OK !
Je pointe assez prestement la chose, et l'homme est impressionné ("le goto dans la tête" qu'il a dit). Richard est impressionné par la galaxie des Chiens de Chasse. C'est la première fois qu'il voyait les bras (enfin je crois?), elle lui plait cette galaxie. Par contre, c'est toujours aussi turbulent, et moins noir que le mercredi soir, donc la galaxie pète pas beaucoup. Les bras sont là, certes, mais bon, manque un peu de pêche tout de même...
Il aime bien les galaxies, alors je lui montre le Sombrero, magnifique... Il apprécie et en redemande! M81/M82, un coup sur M13, la Lyre... Bref, j'ai encore fait un heureux. Il veut revoir M51, sans problème. Cette galaxie le fascine.
Puis je décide de pointer les dentelles. Je pointe l'étoile au Telrad et je fais signe de regarder. Elie et Gérard se pointent au 600 pour reluquer les dentelles, et comme d'habitude c'est l'euphorie habituelle. Aaaah ce 600... (slurp N°5)

Puis les badauds se barrent et je me retrouve plus ou moins seul. Eric fait des photos de la voie Lactée, et je tente de faire de même. J'empoche mon Ixus 50, et je regle sur 15s de pose (c'est le max). Au début, Eric me passe son trépied, mais c'est chiant sans suivi, rotation de champ... Puis il trouve un adaptateur parallèle, et on fout ça sur le 600 ! Je pointe le Sagittaire, et je pose, je pose... Au total, 70 poses de 15s sur la région du coeur galactique. (une photo sans prétention)

Et avec le dessin des constellations et des quelques objets visibles

La photo taille réelle est là (14.4Mo) : http://tom.astro.free.fr/images/croas/cuscione_mai_2006/voie_lactee.bmp

Le jour se lève, et après toutes ces poses, je décide d'aller me coucher.

-------------------
SAMEDI 27 (JOURNéE)
-------------------

Levé à 12h00, comme d'hab! Je bouffe un truc, pour pas changer. Aujourd'hui c'est le départ d'Elie et de sa bande. Après, on ne sera plus que 5... On serre les pinces, et les insulaires rejoignent Bastia. Richard part aussi, mais vers Ajaccio. On se contente de glander toute l'après-midi, et on bouffe, on bouffe... Apéro comme tous les soirs à 20h, puis on se met à table, il faut bien bouffer un peu que diable! Le ciel est toujours au beau fixe, mais ça s'annonce super turbulant.

------------------
SAMEDI 27 (SOIRéE)
------------------

En effet, ça turbule à donf. David décide de faire du Foucaut photo sur les instruments d'Eric, et moi je vais tester mon adaptateur APN. David me propose un 16mm, j'accepte et je pointe Jupiter. J'aligne bien l'APN et l'oculaire, et je regarde : une belle juju, toute blanche. Mince, pas moyen de changer l'exposition, faudra que je regarde un peu la notice...
Pourquoi ne pas tester les objets bien brillants comme M13 et M57? M57 justement, j'essai en 15s de pose, ca sort plutot bien, mais ça bouge. Ah, c'est vrai que la mise en station n'est pas bien réglée. Je décide de faire un petit Bigourdan. David m'explique la manip. C'est plutot simple, un fois qu'on a le coup de main. En 1h, j'arrive à quelque chose de concluant. Je suis si impatient que je veux faire mes photos vite vite. David va se coucher, Eric pose sur la Voie Lactée et M31...
Je choisi M13, bien brillant et pratiquement au zenith. Ca sort bien, ça bouge pas trop... Je fais 30 poses de 15s, et je vais me coucher, le jour pointant le bout de son nez. Cependant, j'ai fait une connerie : la table équatoriale était en fin de course, sur un secteur par très bon de la vis sans fin, d'où un joli bougé sur les dernières poses. Ajoutez cela à un Bigourdan fait à la va-vite, ça vous donne des images de merde. Sans oublier la mise au point, approximative. M13, ce sera pour une autre fois hein...

---------------------
DIMANCHE 28 (JOURNéE)
---------------------

David et Jean-Pierre décident de se faire une rando pour monter sur l'Incudine, le sommet du coin. Moi, je reste au camp. La rando, non merci. Surtout que celle-ci doit durer 2h, ça vous rapelle rien ?
Bref encore une journée glandouille, avec pas mal de vent. Les cochons débarquent. On sort les APN, et on shoote quelques figatelli sur pattes. Bien sympathiques ces bêtes. Vers 16h David est de retour, il n'avait pas trop menti, la rando n'était pas longue. Il a abandonné Jean-Pierre sur l'Incudine le bougre!
Le soir tombe doucement. On prend l'apéro pour pas changer, et on bouffe. Ce soir c'est des pâtes avec de la sauce. Le vent continue de souffler, créant un bruit monstre dans la tente...

--------------------
DIMANCHE 28 (SOIRéE)
--------------------

C'est pas ce soir que l'on observera... Le vent est méchant, et dans la tente on ne s'entend pas par moments. On décide donc de se faire une petite soirée PC, histoire de décharger les images et les vidéos prises durant le séjour et de les regarder. Grosse soirée glande quoi! Eric part demain matin, alors on lui dit au revoir, et nous aussi on va se coucher.

--------
LUNDI 29
--------

C'est le jour du départ d'Eric et de Stéphanie. Ils nous ont laissé le matin à 6h. Voilà, nous ne sommes plus que 3 avec ce ù*$ù# de vent qui souffle de plus en plus fort. On décide de plier le maximum de trucs, et le 600 par la même occasion. Ouais, c'est pas ce soir qu'on observera encore une fois.
La barrière électrique enlevée, les cochons rappliquent. On leur prépare un petit bol de Martini, ils aiment ça les prisutti à pattes! On les ressert, et un peu de cremovo. Cerise sur le gateau, les braves bêtes ont eu droit à du Pastis, rien que ça! Je n'ai pas résisté à l'envie de faire une petite vidéo... (format DIVX, 20Mo)

http://tom.astro.free.fr/images/croas/cuscione_mai_2006/cochons_alcool.avi

Une petite photo, le soir venu...

Et voilà, le séjour touche à sa fin. Finally, on aura eu qu'une vraie bonne nuit, et encore elle était turbulente. Mais bon, faut pas retenir que le coté astro de la chose. J'ai quand même passé une super semaine aux cotés de vrais pros avec de vrais scopes! On a vraiment bien rigolé, c'est l'essentiel.

--------
MARDI 30
--------

Levé à 6h30, on bouffe en vitesse, et on part ranger les dernières affaires. Dehors, un petit 14° avec un vent qui frisait les 80Km/h. Ranger la tente par un tel vent, je vous raconte pas! Quel bordel, mais quelles bonnes rigolades finalement! Par contre, quand David me dit "Fais la vaisselle!", je suis moins enthousiaste...
Faire la vaisselle dans de l'eau à quelques degrés avec un vent pareil, c'est un coup à perdre ses pauvres mimines. Ah qu'est ce qu'elles ont souffert mes pauvres mains Mais bon, le plus dur est fait. Tout est chargé, il n'y a plus rien sur le 4x4. Restent David, le 4x4, et moi. Que d'émotions!

--------------------------------------------
--------------------------------------------

C'est sur ces belles paroles que je vais vous quitter. En bref, un séjour inoubliable. Vivement le prochain camp astro en votre compagnie les gars. Encore merci pour tout!

En espérant ne pas vous avoir ennuyé...

PS: une pensée pour Pedro >> le bombé, ne t'inquiète pas. Je n'ai pas parlé de gaz rares à cette altitude, mais ça ne veut pas dire que je me suis retenu. Le meilleur moment, c'était en partant du plateau ; une odeur le bombé, une odeur... David n'a pas apprécié, c'est le moins que l'on puisse dire!

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce CROA... un petit merci a David pour ces souvenir plein la tete..( slurp comme dit thomas...)..Mais d'un coté je lui en veux vraiment a David...la randonné trou du c.. sa mere...Put... de randonné.. Je cite, il est midi a ce moment :
" On va se faire une petite balade sympa, pas trop longue histoire qu'on soit vers 17h au camp" Jusque la pas de soucis, ça s'annonce sympa!! Tu parle 5H30 de marche, c'était inhumain, ouais c'est le bon mot..
David n'arretai pas de dire "sa a de la gueule"..Bah encore heureux que ça a de la gueule, manquerai plus que ça, marcher 5h pour rien voir..Je tiens a faire appele a la memoire des participants, elle etait sympa la derniere monté sur le Gr20 non? presque des cordes il fallait!!

Bref mise a part cett petit promenade! le reste etait vraiment sympa, les premiere impressions au 600?.. euh, c'est magnifique..comme a dit dragonfly, NGC4565, c'est ma préferé, et M13 et M51 n'en parlons pas..
Pour la Trifide, bah coment dire yavait debat!
David se ventait de voir les couleurs "dans le bon sens", moi je les voyais dans l'autre enfin bon on va pas polemiqué, c'etait deja assez magnifique comme ça! ..Enfin bon l'ambiance aussi.. euh bestiale..ouais c'est ça..des petit combat de taureaux..
Enfin bon voila un petit sejour qui ma plu...

Ps1: J'ai oublié de dire que pour la Trifide, yen a qui voyais une chose, d'autre une autre, mais y'en a un qui voyait une fois l'un, une fois l'autre..hein thom..

Ps2: pour mon 2eme sejour au Cuscione, c'etait bien y avait des contre-poids..hein tom!

Ps3: Jean-Pierre tes dessert y arraches, et merci a la bandes a Elie, de n'avoir pas voulu y goutté, en avait plus pour nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de finir le CROA, super !
"Ouaille, ca vaut pas le ciel du Restefond, mais ça à le mérite d'être détaillé"
=> ça promet pour cet été alors ! Pour l'année prochain, la corse est une des options de mes parents pour les vacances...
tu viens au restefond?

Fait attention à ne pas devenir "blasé" au 600, c'est très movais pour la santé astro . Faut que utilise ton C8 sous ce magnifique ciel !

AStroamicalement,

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouarf ta photos d'identité j'adoore :p
simpas ce croa
on sent que vous avez du bien vous amuser quoi ... surtout en rando t'aime pas les randos Tom ? Bon et sinon tu n'as toujours pas apris a faire la cuisine hum? la purée CHAUDE visiblement c'est trop dur a moins qu'il y ai eu des tension au sein du couple tom/poupon et du coup la purée a tournée?

tiens sinon a tout hasard... l'eau.. vous ne l'avez quand même pas faite bouillir au 600? Si ?

dis y'en a d'autres des photooos ?

allez... @ plus

Eta

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh petit PS ....
J'ai un peu une envie pressante Tom.. tu m'accompagne là? oublie pas le PQ hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques panoramas du coins :

Depuis les Aiguilles de Bavella :

en grand :
http://vernet.david.free.fr/Corse2006/PanoBavella1.JPG

en grand :
http://vernet.david.free.fr/Corse2006/PanoBavella2.JPG

en grand :
http://vernet.david.free.fr/Corse2006/PanoBavella3.JPG

Depuis les crêtes de l’Incudine, près du camps :

en grand :
http://vernet.david.free.fr/Corse2006/panoIncudine.JPG

au 2/3 de l’image vers la droite, on distingue au fond la Sardaigne.

Un petit pano du camps :

en grand :
http://vernet.david.free.fr/Corse2006/Panocamp1.JPG

et 2 autres images du coin :

Un tas de cailloux pour Fany :

et le futur site de notre golf 18 trous, bin oui, vu la piètre qualité astro du site faut bien s’occuper

Donc parlons maintenant de ce qui fâche, l’astro en Corse…

Le plateau du Coscione, placé dans une zone (censé être) noire semble par l’altitude accessible en 4*4 de 1600m être un bon site sur le papier. En septembre 2005, on y avait déjà passé 1 semaine, le ciel a été très brumeux et donc peu transparent. Le seiing était correct, sans plus. On s’est donc dit, pas de bol avec la météo, il serait dommage de rester sur une mauvaise impression, on vas donc y retourner en mai. Cette fois ci, on a eu 5 nuits de claires sur 7 ce qui est très bon, et nettement plus transparentes qu’en septembre. Par contre toutes les nuits ont été très turbulentes, la moins pire fut celle du mercredi, mais on était tout de même condamné aux grossissement faibles pour que les images restent acceptables.
Les nuits suivantes furent pires, Jupiter doublait parfois de volume à l’oculaire !
On a également retrouvé les 2 oréoles de pollution lumineuse plein sud que l’on avait noté en septembre, probablement du aux Villes de Porto Vecchio, Bonifacio, ainsi qu’a la cote Sarde généreusement éclairée, bref, adieu la zone noire, en tout cas pour ce site…
Cela reste malgré tout un bon site relativement noir, mais l’on trouve sans problème l’équivalent dans les Alpes du sud, la turbulence et les traversées houleuses en bateau en moins…. Bref, pour l’astro, le jeu ne vaut pas le déplacement par rapport aux sites que l’on connais déjà sur le continent. Heureusement l’ambiance cochonnesque inoubliable de ce plateau ainsi que les paysages superbes sauve largement le séjour .
Le bon site à la fois bien noir, dépassant les 1500m et pas trop turbulent reste à trouver en Corse, peut être plus au nord, du coté du Mont Cinto ?

A l’attention des 2 larves corses : au lieu de faire des slurps dans tous les sens, devriez bouger plus souvent ce qui vous sert de jambes, vous savez, les 2 trucs amorphes en dessous de votre corps qui ne vous servent pas à grand chose quand vous glandouillez sur le net… Z’auriez moins de mal en rando

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helloooo!!! le Glaude

CROA superbement bien fait, avec une description fabuleuse des objets observés. Nickel
Merci aussi d'avoir eu une pensé pour moi c'est sympatoch
Je serais bien venu mon Glaude mais j ai pas eu d invitation de la part de David .
Donc peut être pour une prochaine.
Cet enfoiré m'avait dit qu'il n'y avait plus de place sur le ferry pour l'espace
Je vois que vous avez bien ri et c le principal.
Observation et rigolade entre potes il n y a rien de mieux
J'ai vu que vous avez dépoussiéré le poupon ? Vous avez sorti la bête? il devait être heureux de retrouver ses potes à la truffe plate et au troufignon ressemblant à des speckles Super sympa donc ce CROA tes images du ciel sont super aussi mon Glaude.

à très bientôt Thom pour de franches rigolades toujours
autour du 600. SLURP!! aussi .

Bye Bye le Glaude
Amitié

Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'intention du sadique:
Mes jambes je m'en sert, pour allé tout les matins au lycée, distance environ 200m..
J'ai eu du mal a comprendre ton plaisir a souffrir après 5h30 de marche! Et n'oublie pas qu'on a été jusqu'au bout, bravant parfois la mort...Hein tom.." Pourquoi y'a une chaine? non non je peux pas".. Mdr, on l'avait predit avec david la rettissence au "passage de la chaine"...
Enfin bref tu te fous de nous, mais on la l'a quand meme fait ta fichu rando!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui, 200m de marche sur du plat tous les jours, ca explique des trucs
En fait la partie calvaire n'était pas de faire la rando, là c’était que du bonheur, vu le paysage mais d'entendre tous les 5 mn: "gnnnéééé c'est encore loin le sommet? Gnnéééééé vais jamais pouvoir passer par là c'est trop haut, j'ai peuuuuur....

Pour ceux qui connaissent pas la rando des aiguilles de Bavella, (13 km et à tout péter 800m de dénivelée) on y a quand même croisé des familles entières avec mômes en bas âge
Pas si terrible donc, sauf pour les légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey David en fait t'aurais du mettre des boules kies pour la rando... de toutes façons tu ne pouvais pas entendre la nature avec les deux ramollos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tin c'est clair tu parles de boulets, tu marchais mieux et en silence, malgré tes ampoules aux pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf tu as emmené des boulets kies quoi tu t'es pas trompé de beaucoup mais les conséquences sur ton système nerveux peuvent être désastreuses fais attention a l'avenir

ps : ouai pour les ampoules c'était pas trop cool mais bon c'est les risques et pis maintenant j'ai un tit souvenir de la rando sur mon coooorp :p

[Ce message a été modifié par EtaCarina (Édité le 02-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des familles avec des enfants en bas age! ok! mais ta vu dans quel etat ils etaient les petits.. proche de la mort les pauvres, completement deshydraté,tout tremblant,
les parents sont des inconscient c'est tout.. Et arrete on a pas trop parlé, on en avait pas la force!
Pis je tiens a precisé un depart tonitruant!! on a reussi a se perdre alors que le sentier n'etait pas encore commencé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah David n'a pas dit que vous parliez mais que vous raliez tout le temps pas pareil...
en fait aussi je pense que votre vue était modifiée du a la fatigue d'ou une vision des gamins en "mauvaise forme" ... ce n'était qu'une illusion en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super CR , même si le ciel n’a pas été au top, on sent que ce petit séjour sera à nouveau synonyme de bons souvenirs. L’est drôlement longue à charger, la vidéo des cochons imbibés! J’y suis encore...
Les panos sont géants, ça le fait bien ces grands champs terrestres ! Superbes, les Aig. de Bavella, ça a du être féérique d’évoluer dans ce cadre le temps de quelques heures.
David et JeanPierre, gaffe: Si vous emmenez vos randonneurs en herbe au Cinto un jour, prévoyez un mois complet sur la montagne avec acclimatation, camps fixes, et avertissez à l’avance le PGHM du coin avec leur hélico, et prévoyez les bouteilles d’O2 voire le caisson hein?
C’est une très belle rando en tout cas depuis le Haut Asco.
Argh, dommage cette turbu quand même, mais bon, la centrale de la Lyre ne vous a pas échappé.
Bon moment à vous lire, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pauvres cochons alcoolisés à l'insu de leur plein gré! Et au pastis en plus! Il faut alerter Brigitte Bardot!

Super CROA, je me suis bien marré aussi avec vos récits de randos et la vidéo cochonne!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, certes pas toujours agréables, mais bon!

Pierre : enfin une personne de sensée! Merci à toi qui ne voit que les points positifs et qui ne me dévalorise pas toutes les deux minutes en parlant de conneries sans intérêts. David aurait pu t'inviter, non mais sans déconner quelle impolitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum aussi un truc, je tiens à dire que je n'avais rien mangé avant de partir. Me suis endormi vers les 5h, levé vers 12h, et on est parti à 12h30. Le seul repas que j'ai fait c'était la veille à 21h.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Tom! super Croa! belle ambiance et MDR! pas de chance pour le seeing, mais on était pas beaucoup plus gaté à l'autre bout de la mediterranée... David, merci de nous faire partager la beauté du paysage avec tes pano! belles photos...
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tom, bravo pour cette semaine géniale! Sympathique, plein de bonne humeur et rempli de bons souvenirs! J'apprécie beaucoup!

Sacrée expédition en tous les cas

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut

Après avoir vu la video sur les cochons alcoolisés
je ne m'etonne plus qu ils aient l anus qui ressemble parfois à des speckles fixes

J'étais PTDR en voyant cela trop fort.

Bye PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8km de rando, pas énorme les gars

dami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dami >> gros pimpin apprend à compter, c'est plutôt 13.5Km.

Bon c'est sûr que ça reste assez court, mais bon, j'ai pas envie de revenir là dessus. Je te verrai bien la faire la rendo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parkison me guête...

[Ce message a été modifié par dragonfly_2 (Édité le 04-06-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant