elian 30

choix d'occulaires

Messages recommandés

bonjour

Mon club possède un Skywatcher 254/1200, on souhaite acheter un occulaire, budjet, entre 300/400e et une préference pour un coulant 50.
quel serait votre choix pour ce type d'instrument ?
merci et a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le panoptic 27 est en 50, mais a t-il une réduction 31.75 ?
existe t-il des occulaires rien qu'en 50 ?
a++ bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce télescope, mais tu ne dis pas quel oculaire que vous souhaitez. Vu que tu mets le counlant 2", on en déduit que c'est un faible grossissement que vous cherchez, est-ce ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi pour le moment ?
Est ce que tu as de quoi observer les planètes et faire une bonne collimation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

oui le club a un laser de colimation, le 254 a un 28 de chez skywatcher.
je recherche donc un oculaire pour le CP et un pour le planétaire, de préference en 50.
merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pourquoi en 50 à priori ?!?

Un seul oculaire sur un T250 ? Il me semble que le plus polivalent pour ces zinzins soit quelque chose dans les 12 mm. Tu veux du gros ? il y a le Nagler 12 TIV, double coulant, magnifique. Il se mâtine redoutablement bien avec un pano de 27 mm.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également le 28mm en 2" fourni avec le télescope. Sauf erreur, il fait 56° de champ ce qui donne un grossissement de 43 pour un champ apparent 1°18'.

Pour l'instant, je l'ai peu utilisé car ce n'est pas toujours simple de passer de 2" à 1"1/4 pour vérifier la cible.

Sa qualité est correcte, mais je ne connais pas assez le haut de gamme pour pouvoir comparer.
Je l'utilise surtout avec mon UHC en 2".
Je viens d'acheter à un astrosurfeur (Michel06...) son panoptic 24 mm, ce qui donnera un grossisssement de 50 pour 1°21' de champ apparent (le maxi en 1"1/4 d'après certaines lectures). Avec cette météo de m--de, je n'ai pa encore pu tester.

Sinon, avec cette "bête de 254mm" j'utilise le plus souvent un 15mm 66° et un UWA 4,7mm de 84°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Panoptic 27 est en coulant 50.8 exclusivement.

Pour du planétaire il faut des focales plus courtes mais çà n'existe pas en 50.8. Pour du planétaire je verrais bien 2 oculaires, un 7 et un 5mm, selon les conditions de turbulence. Je prendrais des Pentax XW, ou des ortho baader Genuine si le budget ne permet pas les Pentax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant