typhoons

Méthodologie traitement IRIS

Messages recommandés

euh c'est sur que si tu as des étoiles n'importe comment dans le champ genre le trépied qui se balade entre deux poses ça va pas être simple à gérer.... si tu n'as pas bougé le trépied, vérifie que ta séquence est bien dans l'ordre chronologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les images originales s apellent m1 m2 m3... m9

de nouvelles viennent d etre crees en mr1 mr2 mr3 mr4...
meme si certaines manques

il afut additionner les mr c est ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j addtionne les mr1 mr2 ....
ca me met l image n est pas en vraie couleur...

ca veut dire qu il a fait ou pas l addition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris ne dit jamais rien pendant ou après une addition ?!
Bon, Epsilon, inutile qu'on soit 36 à expliquer un truc, je te laisse te dépatouiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca marche.....


en fait j ai fait la methode qr21 pour charger l image
qr22 pour ajuster les autre par rapport à la premiere
j ai lancé l addition et ca marche !!!

youppi tralala hihou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de m avoir donné un coup de main pour IRIS.

voila le résultat - 1ere exépérience photo. http://pagesperso-orange.fr/galerie.photo.benoit/M42

question bete.

pourquoi c est vert.

bon c est sur on peut dans photoshop régler la température de couleur pour que cela devienne rouge... mais pourquoi vert en sortie d IRIS ???


merci
typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, j'déconne chuis pas parti...
OK, la registration s'est bien déroulée, on retrouve quand même la légère dérive que je pressentais. Il ne manque plus qu'à équilibrer le coeur qui n'est pas cramé normalement vu les temps de pose. Sauf que mes conseils en imagerie CP vont être vite limités ( vous marrez pas dans le fond ) ( d'ailleurs, qu'est ce qui me prend moi de m'embarquer là dedans, preuve que c'est une catastrophe cette météo ? ).
Donc dans le menu "visualisations", tu peux jouer avec la fonction DDP, mais faudra s'assoir sur les extensions vu le temps de pose global. Pour la couleur, je ne sais pas trop s'il faut faire comme le planétaire, à savoir la fonction LRGB et balance des blancs dans "visualisations"
Coucou à Fredo

Non, je me suis gouré avec le ddp, on accentue encore davantage la luninosité du coeur avec cette fonction. Pour la couleur, par contre ça marche.


[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-12-2008).]

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demat

pour la couleur faut faire des réglages RVB toujours dans Iris!

Sinon, sans vouloir faire de pub, Typhoons, court acheter le livre de Patrick Lécureuil: "Photographier le ciel en numérique": c'est super bien expliqué!

la preuve, c'est que j'étais assez réfractaire à IRIS, je faisais quasiment tout, même le ciel profond avec Registax, mais c'était pas terrible, mais depuis que j'ai le livre, génial j'ai réussi à faire ma première photo du ciel profond potable avec mon APN+ 200mm en direct sur la monture 24 poses de 30" à 800 iso en RAW! l'important c'est le format RAW pour avoir le maxi d'info! et puis après on attaque les Dark, offset et PLU (ou Flat).
http://astrosurf.com/astrodjeckel/index/ciel%20profond/constellations/orion/m42%27pspt%27r.jpg
voilà j'espère que mon petit exemple te donnera envie de continuer sur cette voie, bon courrage! il faut persevérer car moi ça ne fait que 9 ans que je fais de l'astro et 2 ans que j'ai mon APN, alors...bon OK y'en a qui sont vachement hyper meilleurs et en moins de temps que ça, mais bon y ont un beau ciel et y ne dorment jamais !

amitiés cosmiques

kenavo

Djeckelbzh

[Ce message a été modifié par djeckelbzh (Édité le 22-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est il possible de décramer le coeur de M42 sur la BMP postée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh, yes, ça finit par sortir cette affaire là !

pour la balance RGB, c'est normal qu'il y ait une dominante verte, sisi, en RAW y'a plus de photosites verts que de rouges et de bleus, donc dominante verte.
On peut équilibrer ça dans le menu photo numérique balance RGB, tu mets un truc genre 1,25 pour le rouge, 1 pour le vert et 1,23 pour le bleu (j'ai pu les coeffs en tête, je reviens de faire 100 bornes pour approvisionner 20 caisses de Morgon, ma piaule en est pleine alors faut pas trop m'en vouloir).
Bref, tu fais joujou avec les coeffs sans bouger le vert à 1 et ça va rouler. Après faut y faire dans le menu visualisation un DDP pour choper le coeur, genre on pousse le curseur du bas vers la droite mais pas trop et celui du haut tout doux jusqu'à ce que ça décrame un peu, pareil faut faire des essais.
Allez grand chef, t'es sur la bonne voie, t'as bien bossé, t'as ton image, pi des poses aussi longue avec un 200, comme disait le gondolo de VL, c'est un peu long et ça file un brin, mais pas grave, c'est un grand soir, t'as sorti ta première image astro avec Iris donc merdasse, ça s'arrose, et pas qu'un peu mon neveu ! les leçons avec les mains dans le cambouis, y'a que ça qui cause
Bienvenue au club

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le ddp Epsilon, ça ne marche pas, on ne peut faire que pire encore. Y'a un truc qui a du m'échapper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est possible, surtout sur le format de l'image envoyée, faut faire ça sur le natif, mais bon, M42 c'est une vilaine, elle parait facile mais elle ne l'est pas et c'est pas garanti. Là c'est clair que le coeur est mort, tout au plus on pourra espérer récupérer un peu dans le dégradé, faudra jouer aussi avec les courbes sous toshop pour ne pas perdre les extensions, finalement c'est une bonne école M42 pour se casser les chicots

pi faudra se mettre au darks, et faire 30 poses images pour le bruit etc....

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsilon pour les infos. Son image est déjà en BMP, la native ne doit pas être très différente ?
Quand je retrouverai une monture ambulante style EQ5, j'essaierais bien de la faire avec mon Lumix à F 5OOmm, il peut monter jusqu'à 1 minute de temps de pose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djeckelbzh


extra ta photo
mais... ta monture est une motorisée...

moi j utilise un trépied photo normal donc il faut faire attention zu longue pose

c est assez extraordianaire ta photo.

je pensais qu on faisait ce genre de truc qu avec un gros télescope...

PS comment t as fait pour que ce soit coloré - mis couleur avec photoshop ???

+ pas facile de faire un mise au point pareille...

il y a une combone pour une mise au point vraiement nette ???


vous parlez tous de dark et osffet c est quoi et à quoi cela sert ?

PS avec mon EOS 30D + trépied photo je me demande quel temps de pose maxi je peux faire par photo et à combien d ISO....


typhoons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je comprends ton enthousiasme à faire de la belle photo avec ton objo, c'est possible mais ça demande un peu de temps pour bien tout assimiler. Je te conseille de faire quelques recherches sur les forums, également sur EOS num où j'ai fait pas mal d'interventions décrivant la prise de darks, flats et offset, et où foisonnent les sujets sur la prise de vue en trépied pour l'image grand champ (forum astronomie). Tu te documentes un peu, tu lis les tutos tu fais des essais, et si il manque des précisions tu poses des questions
Ces sujets ont été exposés des milliers de fois, et par exemple ce que je t'expliquais hier traine à peu près partout (VL, tu me fais trop marrer !). Donc tu comprendras aisément qu'on ne puisse repasser des heures devant un clavier à rééxpliquer les basiques de la photo astro.
Voilà, bon courage pour la suite, cordialement, epsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ... toi aussi t est à EOS numérique....

excellent site ... je suis ca depuis ... 2 - 3 ans...
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je t'expliquais hier traine à peu près partout (VL, tu me fais trop marrer !)", euh j'ai pas compris...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 23-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant