allhoest 262 Posté(e) 22 décembre 2008 J'ai acquis dernièrement un SM60 + BF15Le BF présente des tâches de léopard...Est-ce cela le problème de 'rouille' reporté sur les sites?A quoi ressemble votre BF?Alexandre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
allhoest 262 Posté(e) 22 décembre 2008 Photo du BF: http://www.2and2.net/files/494e3df6441a0.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jp-brahic 4 077 Posté(e) 22 décembre 2008 Houla!! çà sent pas bon du tout!!!! ce n'est d'ailleur pas le premier que je vois comme çà , j'espére que ce matériel est encore sous garantie[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 22-12-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Legault 5 801 Posté(e) 22 décembre 2008 magnifique oxydation => retour SAV ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenrotay 23 Posté(e) 22 décembre 2008 Voiic l'image de mon BF10, pour ne pas être en reste; acheté avec mon SM60 en novembre 2005.Retour sous garantie (5 ans), sans discussion. Il part demain... http://www.phenrotay.be/ccdpics/DSCN4779.JPG Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigel 0 Posté(e) 23 décembre 2008 J'ai déjà vu deux SM60 qui présentaient le même problème. En fait ce sont les deux que je connaisse. Retour garantie. En fin le prix il y a quand même un gros problème...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean-Christophe Dalouzy 767 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonjour,Ou la effectivement, il est bien oxydé ! Une seule solution : le renvoyer chez Meade. Tu dois aussi envoyer l'étalon avec, car je suspecte qu'ils ont changé le traitement des BF pour éviter ou limiter ce problème.J'ai acheté mon SM60 BF10 également en 2005, je l'ai retourné à Meade cette année car j'avais le même soucis que toi, mais pas à ce point quand même. Dans mon cas, seuls les bords commençaient à s'oxyder.J'ai fais jouer la garantie mais personnellement, je n'avais pas vu de changement significatif dans la qualité des images.Par contre il faut quand même compter un délais de plusieurs mois, donc envoie le cet hiver pour espérer l'avoir cet été.Enfin, de manière générale, fais attention au stockage de ton filtre : conserves le dans un endroit sec et tempéré.Jean-Christophe[Ce message a été modifié par Jean-Christophe Dalouzy (Édité le 23-12-2008).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites