blaporte

Canon 40D ou 50D

Messages recommandés

Bonjour à tous,
plus je regarde les comparatifs Canon 40D <--> Canon 50D moins je trouve d'avantage à m'orienter vers un 50 D !!!
Surtout au vu de la différence de prix <> 500 € pour du neuf et des braderies ou occasions en cours (boitier nu à -700 € en France et - 600 € à l'étranger).

D'après plusieurs revues, l'augmentation du nb de pixels est "indétectable" entre 2 images raw prises avec les 2 boitiers et la sensibilité est en "régression"

Ai je manqué quelque chose, j'ai constaté que certains sont passés du 40 D au 50 D .....est ce probant ??

Bonnes fêtes

[Ce message a été modifié par blaporte (Édité le 27-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'effectivement la bonne affaire en ce moment c'est le 40 D !
NB : J'ai acheté le mien en début d'année et je l'ai payé 1.050 Euros...
Le 50 n'apporte pas grand chose de plus, en tout cas pas à hauteur de la différence de prix il me semble.
Le 40 est excellent, en diurne comme en astro. De plus, en diurne, il est moins exigeant sur le piqué des objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais le 50D, pour:

- Son écran LCD haute définition (920 000 pixels je crois ....), très précis pour la MAP
- Ses micro-réglages (enregistrés par objectif) pour corriger les fréquents décalages de mise au point par l'autofocus (backfocus et frontfocus), mais c'est pour la photo de jour...

Cdlt
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le 50D, du fait de ses pixels plus petits, sera beaucoup plus exigeant au niveau de la qualité de l'optique et des réglages que le 40D.
J'en fais l'expérience actuellement, après être passé du 10D au 40D : là où ça passait bien (niveau collimation) en y allant à grossièrement au 10D, ça passe beaucoup moins bien au 40D. En clair, je passe plus de temps à vérifier les réglages qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous!

Interessant ce sujet récurent sur les reflex. Mais connais t'on la taille des pixels de ces appareils car c'est une info qui n'est pas mentionnée dans les spécifs commerciales?
ET que dire de l'EOS 1000d ?
Et puis existe t'il une possibilité malgre le fait que ce soit des capteurs couleurs de faire du binning? Est ce une hérésie? Je soulève cette question afin de trouver un palliatif bon marché aux capteurs de grandes tailles des CCDs du commerce dans le but d'augmenter mon échantillonnage de mon SC.
A vos avis?...

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouuu, c'est pas bézef !!!
Pas moyen de les assembler ? genre binning ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il n'y a jamais de binning sur un APN donc on peut jouer que sur la focale (Barlow, réducteur) pour obtenir un bon échantillonnage

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors c'est cuit de chez cuit pour assembler un APN et un SC alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,
un Sc c'est plus pour du planétaire et un APN plus pour du grand champ....
Avec un 350D,
la focale idéale pour un bon échantillonnage CP, c'est vers 650 mm.
et couplé avec un SC 12, le mieux est avec un réducteur 3.3 mais bonsoir le vignettage.

Mais bon avec un bon ciel, de bons flats faut le faire, il n'y a pas que la théorie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant