mike83

quel telescope choisir

Messages recommandés

bnjour a tous,
bon ben voila, cafait longtemps que je l asronomie m intéresse mais je n avais jamais fait le grand saut, et je iens de m inscriredans un club dans le Var et je veux m acheter un telescope mais quoi?
en fait ca fait un momment que je cherche et que je lis sur des forums et la je viens de trouver un celestron C8 N goto d occasion mais come neuf a 500€ et je voulais savoir si ca valait le coup ou non car mon budget est de 500/600€ , je pense que c deja pas mal quand on débute!! Alors pouvez vous me renseigner et me dire si c bien ou si je dois chercher autrechose

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, cela paraît pas mal. Mais il faudrait plus de précision : Quelle monture ? Des oculaires sont-ils fournis ? Si oui, lesquels ?
Bien vérifier avant d'acheter l'état des miroirs ainsi que la fluidité et l'absence de jeu dans la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut GEBE et merci d avoir repondu, alors pour info la monture c 1 CG5, les occulaires c simple y ena K 1 mais lequel ???? En fait la personne qui le vends a gagné un concours chez medas l'an dernier et le telescope est neuf, jamais servi car le sien est apparemment beauoup mieux du genre un meade lx 200 !!!!!!!!! lol

J y connait pas grand chose mais bon avec tout ce ke g lu c est le must!!!
Donc voila ce qui a avec le C8 un monture equatoriale allemand CG5 avec syst goto, si tu veux regarde chez galileo ya une fiche technique

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu en pense tu pour un début, cest pas mal un 200mm, non? ou ya mieux pour le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Pour un début ça va ... Mais ensuite il faudra écrire beaucoup mieux. Sinon pour le C8 c'est parfait quant au prix ... Est-il tombé du camion (sourire) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir NDESPREZ, désolé mais le clavier du pc portable e mon pere commence à avoir du mal quand tu écris vite alors des fois j avoue c la galère lol !!!!!!!! bon quant au C8 c est une femme qui doit avoir la 50ne alors je pense pas qu elle l'est volée, elle a les papiersde Medas qui certifie le gain du concours, mais bon j ai tellement hate de m acheter mon 1er telescope qu à force de regarder je sais plus quoi prendre? alors j espére que je fais pas de conneries en voulant acheter un C8 NGT?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement c'est pas mal du tout comme solution surtout à ce prix là. C'est le prix d'un dobson de meme diamètre neuf, sauf qu'avec un monture EQ c'est bien mieux. L'oculaire de base doit être un 25mm ou un truc dans le genre à priori. Il faudra compléter par la suite. Et à long terme tu pourras évoluer vers une meilleure monture mais pour se lancer c'est déjà très bien. Pour le visuel c'est impécable, pour l'imagerie planétaire aussi, pour la photo en paralèle pas de soucis. La seule limitation c'est la photo du ciel profond au foyer, c'est rock'n roll sur une monture comme ça et plutôt déconseillé, du moins avec une focale de plus de 400 à 500mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant