Astroyoyo

Laquelle des deux

Messages recommandés

choisiriez-vous, sachant que la différence de prix n'est pas insurmontable ?

80ed M42 optics

ou

Orion 80ed

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais posé exactement la même question il y a 2 ans et avais finalement opté (dans le doute) pour l'Orion au f/D un peu supérieur de mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Du point de vue esthétique, la première.
Du point de vue "instrument de bonne qualité et qui a fait ses preuves", le deuxième.
On peut très bien acheter un nouveau porte oculaire pour l'Orion, si c'est la mécanique qui pose problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de répondre à coté, mais moi j'ai opté pour l'astrotech sans hésiter et j'en suis pleinement satisfait, je l'ai comparé a une orion et meme a une fs78, je ne regrète pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos réponses, mon choix se précise vers une Orion 80ed. Rani, l'Astrotech c'est trop pour mon budget (500 roros maxi), mais elle n'a pas l'air mal du tout.

Personne n'a acheté la lulu de M42 optic alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est tentant, mais du coup, je vais relancer la grande polémique : Orion meilleur que Skywatcher ? Juste une différence esthétique ou bien ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question, et j'arrête de vous embêter : il faut un tube allonge pour faire la mise au point photographique sur la 80ED Orion ?

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gebe pour cette réponse assurée ! Sinon, pas d'avis sur les différences éventuelles entre SW et Orion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Alors pour moi :p

La première sans hésiter... j'ai eu sur ma G11 deux lulu : La 100ED S.W, la Astropro (uranie) 80ED qui me semble être exactement la même que la M42 (à vérifier).

Le PO sur la 1ere est très sympa... blocage/rotation possible, micrométrique... pour la photo c'est un must, c'est je pense, le gros plus de cette lulu à ce prix...

Après tu peux changer celui de la 80ED orion (qui reste un instrument superbe..) mais bon tu dépasses le prix de la 1ere.

Ensuite la 80ED M42 dispose de 560mm de focale il me semble, 40mm de moins que la orion, bon après c'est à voir .. Et la mécanique/esthétique de la 80ED M42 est vraiment nickel (ya même le pare buée rétractable wahouuu ).

Vous l'aurez compris, j'ai aussi eu ce "dilemme", j'ai choisi Astropro. Toutefois la 80ED Orion reste une valeur sûre.. tu risques rien. Et je pense que c'est surtout un choix perso après...

Voici la 80ED astropro:
http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tube-optique-ed-80-apo-astro-professional-version-standard-2.html

Son test ici :
http://www.astro-professional.fr/ed80mmAstro-Prof.pdf

Bon choix !
Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Encore une question, et j'arrête de vous embêter : il faut un tube allonge pour faire la mise au point photographique sur la 80ED Orion ?

Peut-être pas obligé, mais conseillé car cela permet de sortir très peu le porte oculaire (donc moins de porte à faux, moins de jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Totoastro pour les liens, c'est alléchant quand même...

Astrotaupe, merci pour le tuyau

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il y a aussi une 80/560 doublet ED chez Astro-Professional ...

Le tube seul est à moins de 500 €.

Cette lunette a fait l'objet d'un test récent dans une revue (je ne me souviens plus laquelle). L'article est disponible depuis le site web d'Astro-Professional.

J'en ai achetée une avant Noël ... c'est pas mal du tout.

Cordialement,

Robert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant