Astro31

Pb autoguidage

Messages recommandés

Bonjour,

a chaque fois que le demarre l' autoguidage, le telescope se deplace d'un seul coup en declinaison vers le sud.

ma config , une SPC900NC modifiée N&B mode raw mais pas de pose longue , un meade LX50 8", port autoguider , un boitier autoguidage type bonduelle sur le port //.

j'ai essayé avec astrosnap, guidedog, guidemaster (plante au demarrage)
meme pb.

la config precedent SPC900NC couleur + ce boitier fonctionne correctement.

merçi pour votre aide

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr


Est ce que cela a déjà fonctionné?
et as tu défini ta vitesse de guidage?
Il suffit que tu sois en vitesse de suivi 8X par ex pour que ton logiciel de guidage s'en serve et là c'est parti !!
Parallèlement, CdC peut-il piloter correctement ton materiel. (test de l'interface) ?
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Guy,

Est ce que cela a déjà fonctionné? => oui mais pas avec cette camera , avec une SPC900NC couleur classique

et as tu défini ta vitesse de guidage? Non? , comme faut il proceder

Il suffit que tu sois en vitesse de suivi 8X par ex pour que ton logiciel de guidage s'en serve et là c'est parti !! => peut etre comment fait il le paramatrer et OU ? le PB se preoduit quelque soit le soit

Parallèlement, CdC peut-il piloter correctement ton materiel. (test de l'interface) ? oui j' ai testé l'interface a l' aide d'un montage simple trouvé sur me site de astrobond, cela fonctionne correctement ? l'interface fonctionne pour le LX50 et fonctionnait donc ??

MErçi Guy

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LX 50 8", je connaîs bien

Entraînement en déclinaison par bras tangent, avec une démultiplication totalement inapte à des mouvements de précision, couple insuffisant et régularité absente (roue dentée en plastique, rotation non coaxiale).

As-tu conservé la roue dentée en plastique d'origine de ton LX-50 ou as-tu installé un DEC fix kit?

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 31-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai conservé le systeme d'Origine, mais j'enviseage de le changer. Il y a un kit qui existe. Mais je pense que le Pb n' est pas la pour le Autoguidage

autre question
As tu un magellan II pour piloter ce telescope ? il est demandé de refaire l' alignement a chaque mise en station ? , je suis en pose fixe y' a t il un moyen pour que le magellan II concerve l' alignement ?

A+

Merçi

Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,

Je n'ai jamais eu de Magellan sur ce télescope. Par ailleurs, le contrôle de déclinaison était tellement délicat (même avec le kit de Scopetronix, malgré la nette amélioration qui en résultait) que j'ai démonté le tube de sa fourche et l'ai monté sur une GM-8.

En supposant que tu arrives à trouver le problème d'autoguidage, je recommande tout de même d'installer le kit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Si tu n'utilise plus ce Kit , tu souhaites peut etre le revendre d'occasion ?
Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astro31,
Et si c'était ton port autoguider ?

Ne connaissant pas la différence entre un LX50 et un lx200(que j'ai), je preconiserai aussi de réaliser ta liaison PC<->LX via l'un des autres ports séries dispo.
L'as tu fait?
Pour revenir à la vitesse de suivi par défaut se gère à la télécommande.
Sur le LX200:
Avant de lancer l'autoguidage: (on suppose la raquette revenu au menu Parent-arborescence la plus haute)
Action double sur la touche 1 --> Active la vitesse de suivi pour l'autoguidage. Cette vitesse est elle-même paramètrable dans le menu Utilitaire.
La touche 1 active la fonction vitesse de suivi et la deuxième action sélectionne la vitesse-Touche 1 à 9 .

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je viens de tester à nouveau mon installation,
je pense que cela vient de mon boitier d 'interface // bricolé
Je debranche le port //, enclencher le bouton ON le delescope se deplace

Donc je pense que je vais investir dans une interface + fiable

Acheter une Interface d'autoguidage USB Guider 1.0 ou

une Interface d'autoguidage API 2.0 chez Pierro Astro ?

que je vais utiliser avec une Webcam N&B non modifiée SC

Merçi d 'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant