jexfour

CROA 03-06-06

Messages recommandés

salut !

Après un excellent diner à l'auberge près du site d'observation (villars de lans), on attend patiemment que la lune se couche (vers 2h30) après ça... plus un nuage, voie lactée nette et découpée sur ciel noir. la prochaine fois j'emmène un dictaphone : faut entendre les ouaaah !! supeeeeeeer!!!! géniaaaaaal !! dans tous les coins ! en tout on était une douzaine avec une bonne quinzaine de télescopes de modèles et de tailles très variés, c'est moi que j'ai le plus petit ! (visible sur une image ou on est 3 autour pour faire la collimation)
bref avec la nuit noire tout est permis, sinon une grosse turbulence qui nous empeche de saisir jupiter avec netteté. à 1750m je suis suréquipé : pull, polaire, anorak grand froid, capuche et chapeau (à pointe svp) + double futal. on a du observer près d'une cinquantaine d'objets étonnants, nébuleuses, amats de la voie lactée et galaxies éloignées... température moyenne autour de 5°C (quand on fait de l'astro on bouge hyper trop pas, donc ça gèle !).
Sinon super ambiance, on est tous des brels en connaissance du ciel mais on se démerde, une rencontre étonnante : un gars, Cédric, qui voit pas très bien... j'ai jamais vu un mec pointer aussi bien des objets en 10 sec. que moi je galère à pointer en 2h...

un (rare : 3 au total) automobiliste s'arrete, nous demande : ya qqchose de particulier ce soir (il s'attend sans doute à une comète ou à 1 rencontre du 3e type) - euh... non... c'est juste que la nuit est claire, on est là entre copains...

merci le vercors ! à peine à qqs 1h de route de la vallée, ce qui nous permet d'éviter la PL...
[img][img=http://img184.imageshack.us/img184/1622/img93373nb.th.jpg][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Ben ça m'avait l'air tout sympa ça

Les ambiances sont superbes, j'adore... Bref une belle occase pour se rencontrer!

Si c'est du même Cedric que l'on parle, t'as pas fini d'avoir des surprises, hein grenouillois!

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf j'avais pas vu ce croa, excellent...

Je vaporise ça m'amuse... merci jexfour, merci Alice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant