Richman 1 Posted January 3, 2009 Bonjour,Les retours d'expérience sont encore assez rares sur ces instruments qui semblent quand même valoir la peine qu'on se penche sur leurs caractéristiques.Je recherche notamment des infos sur le tube de 8 pouces ouvert à 3,62.Quel est le diamètre extérieur du tube? Même le site du fabricant de délivre pas cette donnée...Merci. Share this post Link to post Share on other sites
bzastro 8 Posted January 4, 2009 Salut Alain,J'ai encore en souvenir la vision du tube, en démonstration aux RCE. Vraiment impressionnant ! mais pas vu dedans.A plusBenoit Share this post Link to post Share on other sites
xavier2 1705 Posted January 4, 2009 salutpour le diametre aucune idée, mais j'en ai vu un au travail en 300mm.. franchement si j'avais les sous... sans aucune hesitation!ses tubes c'est des monstres en photo!! tu fais ta MAP, tu reviens au bout de 5h meme avec des écarts de temperatures important ça n'a pas bouger d'un poil!quand a la collim avec le systeme préconisé... c'est redoutable d'efficacité Share this post Link to post Share on other sites
jmr 121 Posted January 5, 2009 Voilà chez l'ami Florent, mais c'est du 12" http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html Share this post Link to post Share on other sites
OPPY 0 Posted January 5, 2009 Bonsoir Le 8" je ne sais pas le diam exterieure,j'ai le 305 le diam ext fait 335 j'crois bien Amicalement OPPY[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 05-01-2009).] Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted January 5, 2009 Oui, en naviguant sur la toile je suis tombé sur le site de Florent et son 12".En fait, je cherche comment il pourrait être possible de remplacer les colliers d'origine par d'autres pour une monture bien précise... Share this post Link to post Share on other sites