centauri

lulu Meade 80Ed et... powermate 5x ?

Messages recommandés

Salut

Je souhaite acquérir une Meade 80 ED serie 5000 à 480mm de focale. Seulement tous mes bons oculaires ont + de 15mm de focale. Alors je me suis dit que plutot qu'acheter un trou de sérure d'orthoscopique dans les 4 ou 5mm ne serait-il pas judicieux d'investir dans une powermate 5x qui me permettrait dans un 1er temps d'utiliser en visuel mes oculaires a longue focale, et eventuellement de faire de la photo plus tard.

Seulement je voudrais votre avis sur l'utilisation d'une barlow aussi puissante sur cette lunette?

[Ce message a été modifié par centauri (Édité le 04-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
tu devrais nous détailler un peu plus les focales des oculaires que tu possède. Si tu prend une barlow x5 et un oculaire de 15 mm ça fait 160 x de grossissement c'est déjà beaucoup pour le diamètre.
Pour le prix d'une powermate x5, moi je prendrais une barlow x2 (ou x3 suivant ta gamme d'oculaire) et il te restera de l'argent pour acheter un oculaire de plus courte focale (style 10 mm).
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un takahashi LE 18mm et un ploss Meade serie 5000 26mm (en cours d'acquisition), soit 26x et 18x. Si la powermate peut aller pour cette lulu ca me donnerait 133x et 92x ce qui m'irait bien en visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que j'ai deja une barlow televue 2x. Mais pas assez puissante pour mes oculaires longue focale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un trou de sérure d'orthoscopique dans les 4 ou 5mm"

Trou de serrure... peut-être, mais en planétaire un bon ortho c'est super...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reste sur mon idée de barlow x3 et un oculaire de 10 mm, en plus ça fait un étalement des grossissements 18, 26, 36, 48, 52, 54, 78, 96, 144 fois pour le même coup en euros.
Au pire t'empille les deux barlows mais visuellement je sais pas ce que cela donnerais.
Arnaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant