Invité

Star Shoot Orion Autoguider (Suite)

Messages recommandés

Bonjour Emmanuel,

Je sors un peu de l'OA excuse moi de te detourner de ton projet du moment !
Ton logiciel est super et je l'utilise régulièrement pour des images planétaires et plus recemment sur des images d'étoiles doubles à des fins de mesure, tout ca avec l'autoguider Orion.
Je fais une salve de 40 images au format bmp ce qui me permet ensuite de les exploiter avec le logiciel de réduction de mesures d'ED Reduc.

Il se trouve que je constate que la luminosité de mes images décroit au fur et à mesure des poses. Une étoile faible qui est perceptible sur la premiere vue, sera invisible sur la quarantième, en décroissant progressivement. Comme si la caméra était de moins en moins sensible, ou que le temps de poses baissait régulièrement.
Je fais usuellemement des poses unitaires de 200ms à quelques secondes.
Je n'utilise pas les fonctions de réduction de bruit.

As tu une idée d'où cela pourrait provenir stp ?

Au plaisir de te lire et merci d'avance, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu utilise le drivers du CD Orion ? Ou a tu mis a jour le drivers via un site Web ?

DOnc pas de reduction de bruit !
Pas de 'Anti Scintiellemùnt " !

pose 200ms

Gain a combien ?

En couleurs ou NB ?

C'ets bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel,

voilà quelques précisions donc :

les drivers sont ceux d'origine (CD Orion),
je regle le gain au voisinage du maximum,
en N&B,
effectivement pas de correction de bruit ni d'anti-scintillement.

Pour le temps de pose, il est variable. J'ai le phénomène pour des poses courtes (de mémoire 500ms) comme sur des poses plus longues (5 secondes).

Voilà, à plus, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas depasser 20 au Gain

audelas de 20 c'est un gain numeroqie est pas reel
dans les orion c'est fixé en interne

Coche l'anti scinteillement sur Hardware !! ca devrait te regler le souci, mais ca provoqueras des temps de pose plus long en intervalle, mais a 200ms tu n'auras pas de souci

pour faire simple

Anti Scint : Off => Pose tres rapide
Anti Scint : On Logiciel => intervalle de pose plmus long
et dans l'(autre cars, Tres long est l'interavle

essaye ca de toutes facon, il ne sagit pas d'un beug, mais d'un problemes de traitements de la camera. a jouer donc avec les valeurs

mais dans le principe ne pas deapsser normallment 20 au gain pour des pose > 60 ms

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ca donne quoi philippe ??

Sinon La dernier version pour les Qhy seras bientot disponible, J'arrete le devellopment et l'ameliorations de ces cameras. Furtur (project) version pour 2010:

Nouveaux protocol Atik, Luminera, Apogee, Sbig et Ascom, temma Tools (equivalents)

J'avertirait la mise a disponibiliter de la monture pour la qhy5V dans les prochain jours.

++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 23-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Modifications de la gestion de l'optique adaptative.

Rebatisment du programme en temps que "Imagerie adaptative assister par laser"

Ajout Protocol Qhy5v

Mode d'emploit en francais, Allemend et anglais (pas fait par moi bonjours les fautes de frappes ) en cours Diposnible fin du week end

Mode d'emploit Videos pour l'imagerie asister au laser

Besoin d'un pointeur Vert au minimum de 100mW !!

de preference 300mw Pour ceux qui serait interesser

Noublie pas d'etres responsables avec l'utilisation d'un laser.

je veut pas etres tenue resposnables de domages eventuelle

a++ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis desoler je peut plus suporter ce que on me fait je mais fin a cette aventure sur astrosurf. et a ma contribution, desoler pour les autres il saventr me trouver sinon il demanderont
je suprime la disponibiliter de mes contribution

je suprime mon compte et je vous dit adieux


[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 24-10-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je demenage sur WebAstro pour les interesser

Adieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bojour a tous et a toutes, J'ai decider de mettre en place mon propre forum, Pour que aucune derive, n'interviennent, Egallment pour faciliter la mise en place de mes modifications et de mon Imagerie Laser.
Je ne souhaite pas nomplus que d'autre Forum soivent un teritoire de polimique me concernant(Meme ci c'est discriminatoire) Ni pour le francais ni pour mes applications. Ayant des corecteur qui travaille dornamant avec moi il seras tres simple d'effectuer les modification de mes textes par des professionel ds langues. mais ce n'est pas possible sur AS.

Donc je vous invitent a me rejoindre Ici : http://manuastro.1fr1.net/
Je procederait manuellment a l'activation de votre compte

Mon forum resteras Inactif pendant 5 jours le temps de mettre en place la documentations de mes manip et le temps d'organiser son transfert sur un serveur plus puissant Vous pouvez deja vous inscrire Actuellment 125 Membres on fait leurs demandes

Je remercie AstroSurf pour son suport temporelle , par dessus tout les Moderateur de AstroSurfne sont pas la pou faire la chasse au derive , et je souhaite leurs epargner ce qui es tarriver sur AS. Sur mon forum je pourait palier au moindre problemes

Veuillez pardoner mon francais . La corectrice a passer la nuit a effectuer les pages d'aide de mon forum

Anonymous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben be je te souhaite tout plein de bonne chose avec ton forum
j'ai hate de voir cela, tu verra aussi que la modération c'est plus difficile qu'il y parait...
Mais Grace a dieux, sur le forum Avex a ce jour je n'ai jamais eu à modérer qui que ce soit
en revanche j'ai souvent a refuser des inscriptions de robot ou pirate..
c'est tres chiant...

heureux de voir que le support de tes doc sera relu , : la compréhension des test idées etant déjà de haute volée, cela facilitera leur assimilation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant