fildefer

Aie Aie mon écran est devenu tous noir

Messages recommandés

Salut,
tous est dans le titre,
hier soir je sort le matos puis alors que j'étais en train de poffiner le cadrage mon écran est devenu tous noir,j'ai tous débranché et je l'ai rentré j'ai attendu fais 2 ou 3 tentatives de redémarrage puis aprés une phase avec des trait dans tous les sens l'écran a remarché.
J'ai fais tourner le pc a fond pendant un moment histoire que ca le réchauffe, et ce matin pensant que le problème était réglé je rallume le pc et a nouveau écran noir, aprés 2 ou 3 mise en route c'est ok j'espère que mon problème est fini qu'est ce que vous en dite?

Pour info j'ai fais une petite boite en carton pour le protéger mais hier il faisait -5°, et y avait de l'humidité sur l'écran, faut que je revoie une autre protection.

A votre l'écran va me lacher ou pas?

Astronomicalement

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A distance c'est un peu la boule de cristal ??? c'est un portable ?
Un truc à vérifier : le petit bitonniau qui détecte la fermeture du couvercle : sur certains PC c'est intégré dans les charnières ; sur d'autre c'est un petit plot saillant. Un faux contact et, selon la config, ça entraîne l'arrêt ou la mise en veille du PC ... et son non démarrage !
Si c'est intégré, faire manoeuvrer doucement plusieurs fois le couvercle depuis la position fermée-verouillée à ouvert de quelques centimètres (inutile de fatiguer les pivots en ouvrant plus, la détection se fait dès l'ouverture)
Simple hypothèse ; ça m'est arrivé sur un lecteur de DVD portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un ordi portable de marque HP série DV6000 et DV9000, il y a des problèmes d'affichage (affichage défectueux puis écran noir... puis retour en SAV) !
C'est aléatoire et cela concerne certain n° de série...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un acer
Le pc ne ce met pas en veille il fonctionne toujours c'est juste l'écran qui devient noir, depuis ce matin il marché bien puis la il c'est mis a faire des bande horizontales plein l'écran, je l'ai arreté et redémaré pour l'instant c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut,
Bon demain il part en réparation, et moi je vais faire une caisse en bois isolé avec 3 cm de stérodure j'espère que ca suffira pour le protéger, j'avais penser mettre un seche cheveux afin que l'air a l'interieur de la boite soit chaud est-ce que quelqu'un a déjà essayer un truc comme ca?

Astronomicalement
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas essayé le sèche cheveux, par contre je me suis fabriqué un cache, enfin une sorte de boite dans laquelle je pose le portable et le petit matos pendant les prises de vues. C'est parfait, il fait froid mais il n'y a pas de dépôt de givre ou d'humidité . De plus le portable est posé sur un support en mousse pour conserver la chaleur qu'il fabrique. C'est archaïque mais ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être la nappe de fil qui relie l'écran au portable. A force d'ouvrir/fermer, surtout si fragilisé/durcit par le froid, elle peut lacher, ou aussi pb. au niveau connecteur.

En général, SAV (sauf à démonter soi même....)

Essaye de connecter à un écran externe, pour vérifier que ce n'est pas la carte vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bon rien de neuf aujourd'hui l'écran c'est allumé nickel mais bon il va quand meme finir au SAV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant