thclavel

C'est plus fort que moi....aidez moi!!!

Messages recommandés

Bon, je vois 3 solutions, dépendant des critères que tu places en premier.

Prenons les 2 principaux critères :
- tu veux une grosse lunette et pas un télescope
- tu veux la qualité d'image d'une lunette APO

1- Si les deux critères sont aussi importants l'un que l'autre, pas le choix : comme le dis Bruno, il te faut économiser plusieurs années pour t'acheter la lunette APO de tes rêves. Tu ne seras pas déçu, mais c'est long.

2- Si le critère grosse lunette est plus important pour toi, parce que c'est beau et facile à utiliser, alors tu peux te laisser tenter par une achro comme tu le proposes au début de ton post. Ou bien, encore mieux, achète une APO d'occasion comme on te le propose plus haut.

3- Si le critère de la qualité d'images d'une lunette APO est ce que tu recherches, et tant pis si c'est pas une lunette : alors tu n'as pas le choix, il te faut un Maksutov-Newton. Avec 2200 euros, tu peux te payer un 180, soit des images d'APO de 180 pour une petite partie du prix d'une apo de 180. Avec 3200 euros, tu as un 200 : combien couterait une APO de 200 ?

Moi, j'oscille entre l'option 2 avec une APO d'occasion et l'option 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan rien, j'ai dérapé sur mon clavier ...

[Ce message a été modifié par tégéa (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur les Apos sont plus chéres mais apparemment le plaisir qu'elles peuvent donner depasse l'entendement ordinaire.

Si qq. demande conseil au sujet du choix d'une lunette d'un SC ou d'un Newton. Il y a toujours une autre personne pour lui suggerer un instrument different de son choix.

Je pense que pour être satisfaisante une lunette apo 120 doit être de tres bonne qualité.

Aux essais des L ED orions et sky watcher les diamétres 100 et 120 on toujours été plus critiquées. Plus on monte en diamétre plus il faut de qualité. Ce n'est qu'un avis parmis d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant