skywatcher

longeur maxi entre APN et PC

Messages recommandés

salut,
actuellement ,je teste le pocket shutter,c'est très pratique comme intervallomètre,mais j'envisage l'achat de ce cable permettant de relier un APN et un PC pour faire des longues poses et utiliser le logiciel shutter ou IRIS pour gèrer tout ça: http://www.mecastronic.com/apn_serialpilot.htm
quelle est la longueur maxi pour un cable ?
peut-on dépasser les 5m ?
pour info, je voudrai le reccorder à mon PC portable avec un adaptateur USB / SERIE,(pas de port série sur mon portable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Pour info Pierroastro (et surement d'autre) fait un cable USB pour commander l'EOS, perso c'est ce que j'utilise avec Iris.
Pour la distance je dirai qu'avec des rallonge USB amplifiée, 15m ne doivent pas poser de pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais,15 m c'est top,je pensais que 5 m était la limite,j'ai vu le cable chez pierro ,mais je le trouve un peu cher,mais je vais étudier cela de près,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

j'ai aussi le câble USB pour APN de chez Pierro et j'ai fait une rallonge jak male femelle ca évite les rallonges usb qui ne marchent pas toujours
le prix me semble correct c'est du matos fabrique en france par un artisan pas un machin chinois et ca moi j'aime bien

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant