gremille73

renseignement laser de collimation

Messages recommandés

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour a tous
voila je me pose encore une question sur l'achat d'un laser de collimation pour mon newton 254/1200 .
quelle serai pour vous le meilleur laser de collimation pour vous ?
--------------------------------------------------------------------------------

j' ai trouver ce modele en solde quand penser vous :http://www.uranie-astronomie.fr/fich...t-50-8-mm.html
ou celui la :http://www.uranie-astronomie.fr/fich...er-baader.html

--------------------------------------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

les liens donnés ne fonctionnent pas.
je suis allé voir le site en question et j'ai trouvé le baader et le geoptik.

je pense que ceux sont les 2 modèles dont tu veux parler.
je ne voix pas trop ce que peut t'apporter le baader par rapport au geoptik.

ils peuvent faire l'affaire tous les deux cependant je préfère qd le plan de la mire est incliné à 45°, c'est bcp plus pratique!

comme tout collimateur, il devra être lui même collimaté une fois celui ci reçu, c'est plutôt chiant, ça dépend en fait de ta patience!

Je vends le mien 45€ FDP compris (collissimo suivi), il est comme neuf (en fait utiliser seulement pour le collimater!!!
Il est collimaté sur une distance de 5 m (soit 5x la focale de mon tube), puis servi à 2 reprises sur mon tube.
seulement 2x, un peu comme mes naglers 13 et 9 mm achetés neufs et utilisés seulement 3 ou 4 x avant que j'arrête le visuel pour la photo!


Les piles sont neuves et le plan est incliné à 45°.
C'est un modèle sans mire quadrillée, en fait je vois pas trop l'utilité du quadrillage, c'est tellement intuitif que je vois pas trop à quoi ça sert.

si ça t'intéresse mon mail:
monpseudo.astro@free.fr (remplacer monpseudo par mon nom d'utilisateur astrosurf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

les liens donnés ne fonctionnent pas.
je suis allé voir le site en question et j'ai trouvé le baader et le geoptik.

je pense que ceux sont les 2 modèles dont tu veux parler.
je ne voix pas trop ce que peut t'apporter le baader par rapport au geoptik.

ils peuvent faire l'affaire tous les deux cependant je préfère qd le plan de la mire est incliné à 45°, c'est bcp plus pratique!

comme tout collimateur, il devra être lui même collimaté une fois celui ci reçu, c'est plutôt chiant, ça dépend en fait de ta patience!

Je vends le mien 45€ FDP compris (collissimo suivi), il est comme neuf (en fait utiliser seulement pour le collimater!!!
Il est collimaté sur une distance de 5 m (soit 5x la focale de mon tube), puis servi à 2 reprises sur mon tube.
seulement 2x, un peu comme mes naglers 13 et 9 mm achetés neufs et utilisés seulement 3 ou 4 x avant que j'arrête le visuel pour la photo!


Les piles sont neuves et le plan est incliné à 45°.
C'est un modèle sans mire quadrillée, en fait je vois pas trop l'utilité du quadrillage, c'est tellement intuitif que je vois pas trop à quoi ça sert.

si ça t'intéresse mon mail:
monpseudo.astro@free.fr (remplacer monpseudo par mon nom d'utilisateur astrosurf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde le COLLIMATER LASER BAADER.

Je le trouve trés précis, c'est lui que j'utilise pour collimater.

JE le garde et en suis trés satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meiux est quand même d'arriver à s'en passer.
Idéal toutefois pour collimater approximlativement de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant