thclavel

Soldes 2009 chez OU

Messages recommandés

Invité chris29
Bonsoir à tous :-)
Vous savez quoi??????
Bin je n'ai rien acheté!!!!! oufff!!
Merci Monsieur Unterlinden ;-)
La liste est jugée assez décevante de façon générale sur webastro, compte tenu de la façon de présenter ces soldes par OU, mais bon je crois tout de même qu'il y avait quelques petites choses intéressantes, mais pas pour moi ......Et puis peut-être que la liste peut évoluer
chris :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem je n'ai rien acheter, ça me fera économisé du carburant car j'étais pret a partir lundi matin...
Contrairement a ce qui avait été dit, je ne trouve pas ce destockage plus intéressant que l'année derniére, aussi bien au point de vue quantité que tarifs, moi je dis attendez car a chaque fois il y a 2 baisses de prix...
Je suis aussi déçu que les accessoires de pentax et autres ne soit dispo qu'en boutique et non insérés dans la liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Peut-être qu'on devient difficile aussi......????
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mecs vous charriez tout de meme ,citez moi un autre magasin qui fait des soldes plus interressants je veux pas etre mechant mais chez les parigots ca donne l'impression qu'ils sont oblige de faire quelque chose...
C'est sur que si t'as besoin de rien ...
tout de mem les 120 et 80ed c'est pas mal d'autant qu'il y adu stock.
La NA140 aussi comme truc exotique je me demande ce que ca vaut ???
La SKY90 et les Cn sont des affaires excellentes me semblent ils .
Bon le plus dur c'est de les avoir , j'espere qu'il restera une 120 ou une 80ed la semaine prochaine.

Bonne nuit a toute l'equipe d'OU ,ils ont pas du voir passer l'apres midi

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les OO sont pas mal non plus, le Dobson 400 est tentant mais difficilement transportable, les 300 à 1100€ sont également une trés bonne affaire.
Mon regret c'est de ne pas avoir les accessoires en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Y a que moi qui voit pas le lien ?

Malgré le fait que ce soit marqué de cliquer "ci-dessous", je ne vois aucun lien...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai acheté un OO 300/1200 neuf à tres bon prix, une affaire.
Cette année, c'est vrai qu'il y a beaucoup de tubes et peu d'accessoires mais bon, eux au moins ce sont des vrais soldes.
Amicalement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que LROYER. Pour avoir l'adresse, j'ai fait afficher le fichier source. Peut-être que j'utilise une trop vieille version d'Internet Explorer ? (Tant qu'elle marche, je ne vois pas pourquoi j'en changerai.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible de les joindre par téléphone.

J'ai refait leur N° comme un malade sans m'arreter pendant 2 heures.
Rien, toujours occupés, je les soupçonne d'avoir décroché en debut d'aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends depuis 6 mois un Dobson OO 400/1600 commandé Fin Août chez Orion Optic (voir le liens suivant : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029334.html
et là j'apprends qu'il est en Solde chez Unterlinden!!!!!!!
je crois que je vais devenir fou
Je sent que je vais faire une descente (ou plutôt une montée) chez Orion-Optic
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
j'ai hésité aussi sur le OO 400 mm mais un tube plein ça fait un peu peur à ce diamètre. Quand je vois la taille du XT12 déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il y a avait peu d'accessoires, mais pour qui veut acquérir un tube ou une monture ... que de choix !
mewlon, CN212, SC, mak divers, RC, dobson, apo, semi apo ... de quoi faire perdre la tête a tout débutant hésitant et ce qq soit son budget.

J'avoue que le CN212 avec le kit : quelle offre ! Personnellement, je crois que j'aurai sauté dessus si je devais m'équiper ou, remplacer mon équipement.

Finalement, je n'ai pris qu'une chose de la liste, une rikiki barlow pour mon vari extender : avant j'avais : 1,6x, 2,1x, 2,5x, 3,0x et 3,5x maintenant, j'ai aussi les 5 la mais x2. Miam. Je pensais qu'elle n'existait plus celle là depuis l'arrêt du vari extender.

Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a été aussi impossible de voir le lien destockage sur internet explorer et donc je l'ai ouvert/visualisé avec google chrome

Pour ma part, j'ai passé l'apres midi à essayer de les joindres. Appel toutes les 30s... Sure le tel etait raccroché.
Et ou est passé le deuxieme num de tel promis ???

conclusion, Pub de soldes mensongères. j'achéterai ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation:
Pour ma part, j'ai passé l'apres midi à essayer de les joindres. Appel toutes les 30s... Sure le tel etait raccroché.
Et ou est passé le deuxieme num de tel promis ???

conclusion, Pub de soldes mensongères. j'achéterai ailleurs

Comment peux tu savoir que le téléphone était raccrocher?, lors du destockage de l'année derniére j'ai mis 3 jours avant de réussir a les joindre!

Pub de soldes mensongéres?, peux tu m'en dire plus, je ne comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message a tous ceux qui ce sont rendus chez optique unterlinden ce samedi:
Pouvez vous nous dire ce qu'il y avait comme accessoires (oculaires...), et a quel prix?, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Franchement il faut reconnaître, comme le précisait Thclavel, que c'est le seul magasin à proposer autant de produits de qualité, durant les soldes.
Leur liste est effectivement plus orientée cette année sur les tubes et moins sur le petit matos (barlow, oculaires, etc....) mais cela reste intéressant.....
Si on ne peut pas les joindre c'est qu'ils sont débordés à mon avis.....
Je ne vois quel serait leur intérêt de laisser décroché leur ligne...??
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pub de soldes mensongéres?, peux tu m'en dire plus, je ne comprends pas...

Fausse pub, le produit n'a jamais existé en solde. Le tel est décroché et quand tu pourra les joindres dans trois jours, la réponse sera, nous n'avons plus ce produit en solde mais avons ce produit, bla bla bla, bla bla.
J'ai passé l'après midi au tel, j'ai eu 3 fois le répondeur, en fin de journée, qui m'a demandé si j'avais un numéro de poste direct et qui m'a racroché apres le décrochage de la tonalité. On décroche et on raccroche le tel .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que quelqu'un ici a reussi à les avoir au téléphone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne question d'azin
Est ce que quelqu'un ici a reussi à les avoir au télnphone ????

C'est impensable qu'en y passant l'apres midi on n'arrive à les joindres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fbalb ce qui est excessif..;.etc etc ,je mets ca sur le compte de l'enervement de n' avoir pu les joindre mais si tu conaissais un tantinet l'equipe d'OU c'est pas du tout leur style des coup tordus comme tu imagines .
Ce sont de vrais astronome amateur mordus et expert ,il viennent regulierement sur le forum charer avec nous autres .
la liste de destockage ca devient d'année en année un evenement de plus en plus attendu et la rancon du succes c'est que y en aura pas pour tout le monde....
Chaque année on ouvre un fil a ce sujet qui par souvent en sucette mais permet de suivre "l'etat du stock" encore dispo entre nous.

Ps pour ce qui est du message "si vous connaissez le numero du poste etc etc" ca c'est que le gars qui a programmé le Pabx de chez OU (le standard telephonne) a oublie un truc .Ca doit pas arriver ca normalement en faisant le 9 sur son clavier on "remonte" au niveau appel general comme un appel entrant ,si ca peut aider

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 17-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à les avoir et moi aussi j'ai vidé les batteries des mes tels sans fils : un nouveau coup, dès que le précédent tombait sur le message : "toutes les lignes sont occupées".
J'ai même joué à faire des statisitques ... ayant du temps a tuer.
Temps minimun 15sec. Moyenne 2,6 coup de tel par minutes ...

En accessoires :
oculaires réticulés orion et meade (j'en cherchais un), un collier rotatif de FS (état moyen : j'en cherchais un), des oculaires taka LE (qq'uns) pour ce qui m'a été dit.

Quant à douter de la réalité des offres ... je comprends même pas que cela puisse être envisagé une seconde !
OU, n'est pas une boutique uniquement internet, ce ne sont pas des simples pousse carton !
Des clients physiques, à partir de 14h00 il devait y en avoir un nombre considérable. Là pour les accessoires (des SAV, recup de modifications demandées par des client ou produit ayant un petit soucis consmétique : enfin, c'est comme cela que je le conçois) ou là pour les grosses pièces justement. Des clients potentiels à moins de 2heures de route, cela ne doit pas manquer. Je vois mal, comment les offres proposées n'auraient pas pu être là, physiquement là à 14h.

Enfin. Moi, j'ai réussi mais plus difficilement que les années passées, c'est vrai. Si on refléchit un peu : vu la montée en pression, les deux heures de réflexion laissées avant d'ouvrir le bal et surtout le fait que cela se fasse un samedi AM (WE : où finalement pas mal de monde a du temps), je trouve cela plutot normal que cela soit très difficile de les joindre.
Je m'attendais à une fermeture à 18h (classique) et bien je les ai eu à 18h16 après environ 400 appels infructeux. Accueil toujours aussi cordial et sympathique qu'a l'accoutumé malgré une AM qui, pourtant, n'a pas du être de tout repos.

Bon ciel
Titix


A oui, les accessoires n'était plus dispo ... si je tenais celui qui m'a pris le collier rotatif ... ties au fait, j'en cherche un pour FS102/FS128

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 17-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moui... je n'interviens que très rarement pour parler du magasin et vous remarquerez que je ne poste que sous mon nom car l'astro est ma passion avant d'être mon métier ... néanmoins je ferai 2 remarques:

Fbalb: primo, tu dois être nouveau dans le monde de l'astro sinon tu saurais que c'est toujours très chaud pour nous joindre les premiers jours et je te raconte pas ce que c'est d'être de l'autre côté...

Secundo: si tu ne crois pas que le matos est dispo alors que certains clients roulent des centaines de km pour venir le chercher, je t'invite à passer au magasin pour constater de tes propres yeux la "montagne" de matos que cela represente... on ira boire l'apéro ensemble !!

Bon Ciel,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant