thclavel

Soldes 2009 chez OU

Messages recommandés

PierreJL : la Pronto se vendait aux alentours de 9000 frs . Les verres ED n'existaient pas encore en astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède : c'étaient des verres ED selon la pub de l'époque , mais ils n'en avaient que le nom... Vive le marketing.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent Becker

Effectivement la seule solution semble être orion optic, qui fournis un bulletin de controle.

C'est la seule solution plus avantageuse que la 120 ED.

Pour ce qui est des C8 comme d'autres matériels on peut trouver des bons ou mauvais retours, c'est ce que l'on appelle la loterie.
J'en ai eu 1 bon, 1 moyen et mauvais démonté remonté qui n'a jamais su faire un grossissement supérieur à x80.

Pour être certain de son matériel il faut construire un newton avec miroir maison ou l'acheter à prix fort.

Personnellement j'ai assez testé et je suis à 2 doigts de commander mon miroir L/16 + secondaire L/8 pour l'adapter sur un keppler-skywatcher-celestron 250/1250.

Cela va me couter 2.000€ et puis marre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ta solution est bonne. Une fois qu'on a un miroir excellent, on ne peut pas aller plus loin optiquement quelle que soit la formule employée. On met le prix une fois et on est tranquille pour la vie.

Pour le secondaire, regarde ici, c'est pas trop cher (j'avais payé 100 euros pour un 46mm à l/30):
http://www.antaresoptics.com/SecEM.php

[Ce message a été modifié par Vincent Becker (Édité le 22-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel, d'accord avec toi, pour 900€ astrographe, grand champs et planétaire, plus mise en place rapide, quoi demander de plus à cette 120ED ?
Il semble en rester sur la liste mise à jour ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé, hé, Fredo, je suis curieux de tes futures impressions sur ton 715...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredogoto bravo ,joli bête ce 715 ca doit "déchirer" en planetaire ca ! On t'attend sur le forum image maintenant .
Pour les 120ed la demande est en baisse il en reste encore 8 ,j'ai eu OU hier soir du premier coup vers 18h 15 ,j'ai demande s'il restait des 120ed :" encore 8" quand j'ai dit que j'attendais la deuxieme demarque ,j'ai entendu ricaner derriere ,plus serieusement il m'a été confirmé que sur le banc optique elles ne sont pas du tout ridicule ces 120ed .....
Et cette 140NA qui ne part pas non plus c'est bizarre tout de meme ,ca fait un bel engin 140mm; allez à 600euros je leur en debarrasse .


Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
",plus serieusement il m'a été confirmé que sur le banc optique elles ne sont pas du tout ridicule ces 120ed ....."

[mode plaisanterie ON]
Ben tiens: "Bonjour monsieur le vendeur je voudrais vous acheter une 120 ED qu'en pensez-vous?
Mais mon bon Monsieur, vous n'y penser pas: c'est de la M.... d'ailleurs je ne sais pas pourquoi on ose encore en vendre..."
[mode plaisanterie OFF]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tisouss ce Babar001 ,j'attendais cette reflexion ,mais j'ai tout de meme confiance pour pleins de raisons .....Ceci etant je n'ai encore rien acheté.

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème démarque!
Là y a de quoi faire pour s'équiper en mak 150 à bas prix!
J'vous les laisse, étant passé à l'auto-conception de mon matos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus un Dobson ! Comme c'est curieux...
Effectivement, y a du Mak intéressant.
J'aurais des sous, je me demande si j'irais pas tâter de l'OMC300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super content!, j'ai bien fait d'attendre la deuxiéme démarque, j'ai été le premier a les joindre, enfin de la chance...
Donc pour 1270 euros voici ce que j'ai eu:
Vixen 9X 63 ultima
Kepler triplet 11X80 CB
Monture skyview pro
M603 avec un renforcement de l'anneau de diffraction, mais dixit le vendeur, tous les mak chinois l'ont et ça ne gene pas du tout les observations.
Et une trés belle lunette Orion 102 premium..., je vais m'en servir pour faire mes premiers pas en photo.
Sans remise il y en a pour 3670 euros!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel: il m'est déjà arrivé de faire "l'innocent" (j'en vois certains déjà sourire, quoi comme d'hab? ) avec un vendeur tout en connaissant le sujet à 100% et bien j'ai eu honte pour lui: un vendeur de patates m'aurait mieux renseigné/aiguillé.
Certes ils ne sont pas tous pareil mais par pitié ne demandez pas si c'est bon, il faut attaquer la bête par surprise du style: "et ça alors c'est moins bon?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Androméde, t'es "rhabillé" des pieds à la têtes pour qq années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop un pti OMC300, ah non encore un peu cher dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'OMC 300 ah la la..., si j'avais pas un crédit maison a payer, sincérement je l'aurais acheter j'ai beaucoup réfléchis la dessus, mais le prix est encore trop élevé pour moi, il doit donner de trés belles images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que 3000€ ca reste cher... c'est 3x le prix de mon tube meade et je suis pas certain que ca fasse bien mieux...


Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thclavel

Toi qui à possédé la Taka FS-60 et la 80 ED.

Quelle est celle qu'il faut préférer.

Elles étaient en destockage chez OU, histoire de regretter un peu.

Et d'être plus rapide la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babar : « D'ailleurs il y pas longtemps dans ces mêmes posts on affirmait l'inutilité des apos par rapport aux plus gros miroirs et puis comme par enchantement, comme elle ne sont pas cher, les moins bonnes des "apo" sont achetée comme des petits pains. Où est la logique? »

Ben, le prix change tout ! Si les télescopes sont plus souvent recomandés que les lunettes de même diamètre, c'est à cause du prix nettement plus élevé des lunettes. Mais lorsque celles-ci sont bradées, ce n'est plus pareil...

(Et puis tu exagères, personne n'a affirmé l'inutilité des lunettes apochromatiques.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: dans l'argumentation des télescopes qui sont préférées aux lunettes il n'y a pas que le prix qui vient en compte.
Blabla: absence totale de chromasie, blabla dobson facile d'utilisation, blabla collimation facile, blabla plus gros diamètre est mieux: mais si une lulu est bradée alors un télescope le sera aussi donc on revient au point de départ, non?

[Ce message a été modifié par babar001 (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant