astrochat

baader MPCC en 50mm, utilisable en 31,75 ?

Messages recommandés

Bonjour

Est-ce possible d'utiliser un correcteur baader MPCC en 50 avec un réducteur 31,75 ?

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm.. ça me semble peu probable.
Je pense qu'il serait plus simple de changer le porte oculaire pour un 2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour monter le Baader dans le PO 31,75 ça va être dur en effet. Si c'st pour mettre un oculaire ou imageur en 31,75 derrière le Baader lui-même monté dans un PO en 50mm j'iamgine que ça doit pouvoir se faire en respectant bien la distante correcteur / oculaire ou imageur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement ce baader mpcc en 2 pouces. J'ai aussi la bague T2 pour canon mais mon problème c'est de savoir si,optiquement parlant, je peux le fixer sur le PO d'un scope qui est en 31,75 (avec une bague d'adaptation que je fais moi même)?

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 17-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de quoi t'usiner une pièce?
Dans ce cas, si tu penses avoir assez de backfocus et pas peur du vignettage, je pense que ça doit être faisable une bague que tu visses sur l'avant du MPCC (prévu pour un filtre 2") avec une sortie en 31,75.
Mais je maintient que le plus simple serai de modifier ton tube pour un PO 2". Il y a des Crayford à 30€ chez OU
C'est quoi comme tube?

[Ce message a été modifié par Steph37 (Édité le 17-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph, mon tube est en fait le tube de mon club et c'est un 200/800. Mais effectivement le PO a 30 euros c'est une solution.
Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr à tous,
Savez-vous s'il existe un porte oculaire 2" qui se visse avec un filetage Vixen 36,4 mm pour adapter le MPCC.
Y'aura-t-il du vignetage?
Sinon, le vignetage serait-il rédhibitoire avec un PO à la base de 1,25" avec un adaptateur de coulant pour obtenir 2" comme le propose l'auteur du message?
Merci d'avance
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant