Jamil

Orion Optic je suis furieux contre eux

Messages recommandés

Ce n'est pas mon Habitude de râler mais là la moutarde commence à monter
Je m'explique!!
fin Août je j'envoie un mail chez Orion- Optic pour connaître le délais de commande pour un Dobson 400/1600
Réponse : 3 à 4 semaines
Je passe commande immédiatement 1 mois plus tard toujours rien, ils m'ont déjà prélevé la moitie de la somme
2 mois plus tard toujours rien ils me prélèvent le reste j'attends toujours
mi-décembre je commence à m'impatienter!!
leur réponse : votre télescope est quasiment fini nous essayons de le terminer avant le 25 décembre
Aujourd'hui toujours rien
je viens de leur envoyer un mail pour annuler la commande car la je crois qu'ils se moquent de moi!!!
Et Pour clore le tout le même modèle que j'attends depuis 6 mois et en Solde chez Optique Unterlinden!!!!! (si j'avais su qu'ils l'avaient en stock il y à longtemps que je leur aurais commandé)
Je sens que si ça continu, je vais aller chez Orion-Optic en Angleterre pour me faire rembourser


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crains que tu sois maintenant condamné à attendre, Orion t'a débité ton compte, il te sera très difficile d'annuler ta commande.
D'un autre côté, je pense que tu n'as pas à paniquer, Orion Optic n'est pas le premier venu et on peut comprendre (j'ai pas dit approuver) que cette période de fête n'ait pas simplifié ton problème.
Tiens bon ça va venir, mais il ne faut pas les lâcher.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait le plus râler c'est leur mauvaise fois au départ car ils devais bien savoir que le télescope ne serais jamais prêt en 3 ou 4 semaines
s'il m'avais annoncé le véritable délais au départ, j'aurais su à quoi m'en tenir
N'y a-t-il aucun moyen de se faire rembourser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les périodes de fetes n'ont rien a voir dans ce retard car il a commandé fin aout!
Pour moi ils ont menti pour faire une vente.
Jamil je t'ai déjà acheter plusieurs fois du matos d'occas (oculaire pentax), je me souviens que tu avais vendu un dobson orion optics de 350 mm que j'avais failli acheter mais c'était compliquer (2000 km aller retour)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peut-être dû garder le 350mm,

Dire que j'ai failli leur commander le 500mm
Ce qui est sûr c'est que pour moi ils sont grillés Orion-Optic

je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes comme moi qui attendent leur commande de chez eux ou qui on déjà commandé chez eux
merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Hello Jamil :-)
Le OO 400 de chez OU m'a fait de l'oeil aujourd'hui, mais bon en tube plein ça fout un peu la trouille qd même....
Et tu as envisagé le 500????
As-tu déjà vu réellement l'encombrement de ces tubes? (c'est une question hein pas une remarque désobligeante :-))
Bien à toi :-)
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris
Le 400 tube plein me semble être le maximum en tube plein encore transportable car à priori il à le même encombrement que mon ancien 350 (même focale ) avec un tube plus gros bien sur... de plus j'affectionne particulièrement les tubes pleins
Le 500mm qu'ils propose est un Semi truss tube (serrurier type Lightbridge)

j'ai presque envie de commander le 400 de chez Unterlinden, mais si je me retrouve avec 2 dobson 400mm sur les bras je vais avoir l'air malin

Jamil

[Ce message a été modifié par Jamil (Édité le 17-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de mettre en vente mon Ethos 13mm qui attendait son 400
Je sus en colère ........

Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils font toujours ça chez Orionoptics !
Il y a quelques années, j'avais reçu mon miroir de 350mm avec beaucoup de retard (8 mois je crois). Ils vous annoncent une nouvelle date d'expédition, puis cette date est reculée, etc...
Idem pour le matériel groupé qu'ils envoient chez Unterlinden: j'avais reservé un tube optique; la date d'envoi a été régulièrement reculée, et entre temps, j'ai changé d'avis (il me semble que ce tube se trouve dans la liste de destockage!).
C'est une petite boite, on peut comprendre que les délais sont très longs, mais apparemment, ils refusent de les communiquer au client, de peur de l'effrayer!
Très discutable comme politique de communication...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est très discutable comme politique et je dirais même que c'est malhonnête car je me suis fait piéger
s'ils m'avais annoncer 6 ou 8 mois de délais je ne l'aurais jamais commandé
le problème c'est qu'ils on encaissé la totalité de la somme.
s'il le faut j'irais me faire rembourser sur place,
enfin j'espère ne pas en arriver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil,

Bonjour,
Je vois sur ton profil que tu as un 406mm light bridge et tu commandes un OO de 400?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC Lyon
c'est mon ancien profil le 406 lighdbridje je ne l'ai plus de puis longtemps je l'avais revendu car je voulais acheter le 500 de chez OO
mais finalement je me suis contenté du 400 (heureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 500 OO type Serrurier Light bridge ça doit etre limite.
Tu devrais regarder du coté de chez Obsession aux US, un 500 de base est à environ 5400€ départ contre 5800 pour l'OO.
Bien sur il y a les taxes et le transport en plus mais je pense qu'au vu de la qualité de ces instruments cela vaut le cout.
Si j'avais de quoi je craquerai bien soit pour le 18" ou le 20". http://www.obsessiontelescopes.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu as revezndu un 400 pour reprendre en définitive un 400 ? une erreur de frappe dans l'une de tes précédentes réponses sans doute ?


Tu dis "...s'il le faut j'irais me faire rembourser sur place..."

Un point cependant : la Livre UK a fortement dévalué au dernier trimestre 2008. Si tu as payé ton optique avec une Livre à 1.20 (par exemple) ils te rembourseront probablement avec une Livre à 1.0... ?
Un casse tête en perspective. Tu nous tiendras au courant de cette transaction de remboursement. Cela peut intéresser d'autres personnes dans ton cas.

La dévaluation de la Livre a du booster les commandes en UK. Cela peut expliquer qu'ils soient un peu débordé actuellement outre Manche (?)


Amicalement


Christian

http://www.astrosurf.com/chd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil. On se connait, je t'ai acheté du matériel. Bon, un conseil: ne vends pas ton éthos. De toutes façons, tu finiras par recevoir ton 400. La politique actuelle c'est de vendre du matériel qui n'est pas encore fabriqué!!! J'ai le même PB avec un vélo commandé depuis novembre, que j'aurai en mars si tout va bien! ( et du français). Il faut t'armer de patience. Je sais, c'est dur. J'ai un copain qui vient de recevoir un 500 avec plus d'un an de retard! Il n'y croyait plus! Aller, courage. JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Oui conserve ton ethos 13 !!
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouais restons calmes orion optics n'est pas une multinationale du matos astro.

j'ai commandé un omc300 en septembre avec environ huit semaines de délai en pleine promo pour un upgrade gratuit sur le lambda qui a surement dopé les commandes.

Je demande règulièrement des nouvelles chez oo et je sens bien que je me fais ballader.

Mais bon soyons patient et puis je suis en train de les tanner pour un envoi gratuit. Ce serait déjà bien.

En tous cas un message précise sur leur site qu'ils ne prennent aucune commande tant que celles en cours ne seront réalisées.

ps : voir le fil sur webastro à ce sujet. Au niveau déboires et délais y'a pire pour ceux qui ont essuyé les plâtres avec les omc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis OO sont dans les délais pour les Newtons jusque 300/350mm ensuite au delà, je pense que c'est du sur mesure se qui expliquerai les délais et peut etre certains problèmes non prévus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

N'y a t-il pas moyen d'annuler ta commande?

Sinon, pourquoi ne pas être passé par OU? Personnellement je préfère débourser légèrement plus (quitte à attendre quelques mois de plus pour avoir le budget), çà évite les problèmes et çà fait vivre notre économie!

Aussi je pense que vendre ton Ethos est une errer. Je ne comprends pas, tu vas perdre à la revente de l'Ethos, àpeu près ce que tu espérais gagner en achetant directement le T400 en Angleterre?

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Pascal-Vincent
je veux bien rester calme, mais j'estime que c'est quand même malhonnête d'annoncer un délais de 3 à 4 semaines et d'attendre toujours au bout de 6 mois et en plus ils on déjà encaissé la totalité de la somme depuis Octobre dernier

Bruno,
je n'ai pas commandé chez OO directement pour faire des économies c'est que je ne trouvais ce modèle nulle part de plus j'avais téléphoné il y à un an chez Unterliden pour le commander et ils m'ont dissuadé de le faire car les délais étais long... et là ils en sorte un en solde!!!! ils devaient bien l'avoir depuis longtemps c'est quand même bizarre tout ça

j'ai annuler la vente de mon Ethos c'est plus raisonnable (je m'excuse encore auprès des 3 personnes qui étaient intéressée

je viens d'envoyer un mail à OO pour annuler ma commande et me faire rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non seulement cette pratique qui consiste à faire, de façon récurrente, état de délais de livraison que l'on sait erronés pour encaisser des fonds est parfaitement malhonnête (ça s'apparente à de la cavalerie), mais cela pourrait parfaitement il me semble être qualifié d'escroquerie.
Je sais que je vais choquer en m'exprimant ainsi, mais le fait d'une part de produire du matériel réputé de qualité, d'autre part de s'adresser à une clientèle de particuliers passionnés - de surcroît souvent à l'étranger - n'autorise pas pour autant des pratiques commerciales indélicates (pour ne pas dire plus).
Je pense que les victimes de ces agissements devraient réagir plus fermement.
Enfin, c'est mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins chez astro-physics ils sont plus honnete, dés le départ c'est clair (3 a 6 mois).
Jamil tu peux pas voir avec un vendeur de chez optique unterlinden, ils ont surement dés contact chez orion optics vu qu'ils revendent leur matos..., ça serait sympa de leur part entre astronomes amateurs ont peut bien s'entraidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant