Jamil

Orion Optic je suis furieux contre eux

Messages recommandés

De toute façon je vais aller jusqu'au bout et je pense que toutes les personnes dans le même cas devrais réagir aussi!
Si tout le monde s'y met ils modifierons leur politique
je n'ai pas pensé voir avec unterlinden c'est peut-être une bonne idée.... a voir
plus ça va et plus je me rend compte que je ne suis pas un cas isolé
Apparemment tout ceux qui on commandé chez eux on eu le même souci
le plus révoltant dans tout ça c'est qu'ils encaissent tout de suite et font le travail quand ils peuvent
si un fournisseur s'amusait à faire ça en France il y a longtemps qu'il serais grillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil : « j'avais téléphoné il y à un an chez Unterliden pour le commander et ils m'ont dissuadé de le faire car les délais étais long... »

Tu étais donc prévenu... Eux au moins ont été honnêtes ! Tu ne t'es pas méfié quand Orion Optics a parlé de 4 semaines alors qu'Unterlinde, qui sait de quoi il parle, annonçait de longs délais ?

« et là ils en sorte un en solde!!!! ils devaient bien l'avoir depuis longtemps c'est quand même bizarre tout ça »

Qu'est-ce qui te fait penser qu'ils l'avaient lorsque tu leur as téléphoné ? À ta place, je leur ferais confiance. Il me semble avoir lu dans la discussion sur les soldes d'Unterlinden que c'est un modèle rendu par un client pour je ne sais quelle raison.

Si j'étais à ta place (mais je n'y suis pas) je n'annulerais pas la commande. Parce que j'ai peur que tu perdes de l'argent : tu vas bien t'acheter autre chose, non ? (Sans compter la perte due à la baisse de la £). Peut-être qu'il est possible de leur demander une petite compensation, du genre un porte-oculaire haut de gamme gratuit ? (Je ne sais pas, je suggère...)

« Apparemment tout ceux qui on commandé chez eux on eu le même souci »

Pas moi, mais c'était à une autre époque, ils étaient encore peu connus. Par contre, j'ai entendu des histoires... Aujourd'hui, je pense qu'il vaut mieux s'adresser à un magasin qui les importe.

« si un fournisseur s'amusait à faire ça en France il y a longtemps qu'il serais grillé »

Je n'ose pas dire que ça existe, parce que ça risquerait d'entraîner un gros hors-sujet...

(Tiens, par exemple il existait autrefois un constructeur français qui s'appelait Arcane. Je leur ai commandé un télescope de 205 mm ouvert à F/6. Ils annonçaient trois mois de délai, en fait ça a duré un an. De temps en temps je téléphonais, mais ils avaient toujours une excuse, du genre retard du fournisseur de tubes - et je les crois, je pense qu'ils étaient sincères, juste bien trop optimistes sur leurs délais. Bref, au bout d'un an j'ai eu un excellent télescope et j'ai oublié mon impatience. Il n'y a pas qu'Orion Optics...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remet pas en cause la qualité de leur travail, mais il faudrais quand même qu'ils arrêtent de faire des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir, ça remet en cause leur crédibilité
J'aimerais bien oublier mon impatience moi aussi mais je ne veux pas attendre 6 mois de plus
pour l'instant je n'ai qu'une chose en tête c'est de me faire rembourser pour repartir sur un autre télescope
Je leur ai demandé le remboursement en euros il n'est pas question qu'ils me remboursent moins que ce que je leur ai versé je ne suis pas responsable des fluctuations du cour de la Livre

merci en tout cas pour vos réponses et votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"....Je leur ai demandé le remboursement en euros il n'est pas question qu'ils me remboursent moins que ce que je leur ai versé je ne suis pas responsable des fluctuations du cour de la Livre ..."

Permets moi de te dire que tu te mets le doigt dans l'oeil ... jusqu'au coude.

OO n'est pas plus responsable que toi de la dévaluation de la Livre.
Donnes nous de tes nouvelles aprés remboursement de la mise de départ.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier le cour de la Livre, elle est à 1,24 euros
'est exactement l taux qu'ils m'ont appliqué en octobre donc je ne devrais pas perdre un centime

j'espère qu'ils me répondrons rapidement
je vous tiens informés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.24? T'as vu ça où, pour moi ça tourne vers les 1.11, 1.12 ces derniers jours... à vérifier donc.
JMarc

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle tourne autour de 1.10 - 1.12 actuellement.

Mais ce sont les cours sans les "frais" de change à charge du client.

Bon, disons que tu peux perdre 10 à 15% maxi de la mise du départ par rapport à Octobre.

Mais il est question que la Livre remonte courant 2009.

Franchement à ta place j'attendrais sans réclamer...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voic leur réponse à ma demande de remboursement

Your telescope has been boxed ready to go for a whole week,

We have been waiting for your confirmation of delivery date. We sent an email last week with response as of yet.

We will send the telescope to you this week by our RH Freight company.

Je ne comprend pas tout si qu'elqu'un peu me traduire exactement ce que ça veu dire ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Your telescope has been boxed ready to go for a whole week :

Votre teslescope est prêt et emballé déjà depuis un petit moment

We have been waiting for your confirmation of delivery date. We sent an email last week with response as of yet.

Nous attendions votre confirmation de date de réception chez vous. Nous vous avons envoyé un mail en ce sens la semaine dernière sans réponse de votre part jusqu'à aujourd'hui

We will send the telescope to you this week by our RH Freight company.

Nous vous envoyons le telescope cette semaine par notre transporteur.


soit il mente soit il y a eu inconpréhension entre vous.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros ils te disent que ton telescope est pret depuis 1 semaine, et que la semaine derniére ils t'ont envoyer un email pour une confirmation pour la date de livraison, ton scope part cette semaine par leur transporteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais reçu de mail de leur part pour moi c'est encore un moyen de me faire patienter
je vais attendre la fin de la semaine et si je ne l'ai toujours pas ça va chauffer
ils sont quand même gonflé

merci pour la traduction
un autre petit service svp je voudrais leur répondre le texte suivant

" Je n'ai jamais reçu de Mail de votre part
Si je ne reçois pas le télescope cette semaine j'exige le remboursement immediat
merci pour votre comprehention "

si qu'elqu'un peu me le traduir en Anglais je luis en serais infiniment reconnaissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la version hard,

"Let's get it straight you motherfuckah, I strongly suggest you to send me the bloody telescope ASAP, otherwise I'm gonna pass out or worse, pee in my pants!
I'm a frog and I'm serious! Dude, I come from the streets and trust me, you ain't wanna mess with me while I'm angry, dickhead!"

Je précise que c'est une blague, ne leur envoie jamais ça !


Pour la traduction réelle :

"Hello Sir,

I checked my emails but unfortunately, I never received the one that you said you sent me, one week ago. I've been very patient and frankly, I'm quite eager to receive it. I strongly hope it will be done by the end of the week, otherwise I'll ask you to reimburse me. It has been too long compared to the original delay, when I ordered the telescope 6 months ago.

Thanks for your understanding"

Ca dit :
"Bonjour monsieur,

j'ai vérifié mes mails et malheureusement, je n'ai jamais reçu l'email que vous dites avoir envoyé il y a une semaine. J'ai été très patient et franchement, je suis très impatient de le recevoir. J'espère vraiment que ça sera fait d'ici la fin de la semaine, sinon, je vous demanderai de me rembourser. Cela a été trop long comparé au délai original quand j'ai commandé le télescope il y a 6 mois.

Merci de votre compréhension"

Bon c'est ptet pas parfait, chuis pas un Dieu en anglais mais normalement c'est juste.

bon courage en tout cas

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 19-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la version hard, bloody ass hole bastard!!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez jamil relache les epaules et respire pronfondemment (comme on dit en Aikido)ca ira mieux apres .Tu m'inviteras cet été pour voir M13 dans ton beau 400 sous le ciel pur des grands causses?

Courage ca va venir!

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quant même que notre ami fait bcp de tapage sur les forums. Cela respire la naiveté et l'impatience. Et un peu limite "troll" qui cible un fabriquant optique astro reconnu par la communauté.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci HAlfie pour la traduction
je viens de leurs expédier le mail

Tch clavel je t'invitearis avec plaisir si je le reçoit un jour, je ne suis pas si énervé que ça je suis plutôt excédé de me faire balader

Cristian D
Naïf, je le suis peut-être en tout cas je suis honnête envers eux et je pense que je suis au contraire très patient mais comme tout le monde ma patience à des limites et puis les forums c'est fait pour s'exprimer, en tout cas ça me fait du bien de vous en parler c'est mieux que de ruminer tout seul dans son coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste d'avoir leur réponse ça traine pas, la voici

"Hello,

Thank you, I will send you tracking details once it has been collected.

visiblement il n'es pas encore parti mon télescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il ne soit pas parti puisqu'ils ont dit qu'ils l'enverraient cette semaine et qu'on n'est que lundi. Si j'ai bien compris comment ça fonctionne. Ils regroupent tous les colis dans le camion, et quand il y en a suffisamment, le camion part pour la France (ou autre destination lointaine). La semaine dernière tu n'avais pas répondu (faute d'avoir reçu le mail, évidemment...) donc ça a été remis à cette semaine.

Je te conseille vivement de parienter, tu y es presque ! Ce serait quand même dommage d'avoir patienté six mois pour laisser tomber à quelques jours du dénouement, non ? Un peu comme quelqu'un qui traverserait la Manche à la nage et qui, en vue des falaises de Douvre, déciderait de faire demi-tour parce que c'est trop dur... Et même si samedi tu n'as rien reçu, attends encore un peu, le camion est sur la route. Par contre, le samedi suivant, tu as intérêt à avoir été livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien ça fait du bien de ne pas se sentir seul
je vais patienter encore 2 semaines maxi en espérant qu'ils m'ont dit la vérité cette fois
je vous tiendrais au courant du dénouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je trouve quant même que notre ami fait bcp de tapage sur les forums. Cela respire la naiveté et l'impatience. Et un peu limite "troll" qui cible un fabriquant optique astro reconnu par la communauté.

Je suis complètement d'accord avec cette réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve quant même que notre ami fait bcp de tapage sur les forums. Cela respire la naiveté et l'impatience. Et un peu limite "troll" qui cible un fabriquant optique astro reconnu par la communauté

Jamil a cité un fait, s'il ne la pas déformer, il a eu raison de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil !

Tu dois te souvenir de moi, il y 2 ans environ, quand tu cherchais à vendre ton 350mm, j'avais envisagé l'achat et je t'avais posé pas mal de questions par mails. Et finalement, je ne me voyais pas faire le déplacement jusqu'à l'autre bout de la France. On s'est un peu perdu de vue depuis ...

Je découvre tes déboires ... Moi qui pensais que les délais long c'était que lorsque le matos venait d'Unterlinden ... Apparemment quand ça vient direct d'OO, c'est pareil. Au passage, Bruno, Unterlinden ne sait pas mieux qu'OO de quoi ils parlent puisque moi j'ai commandé en passant par Unterlinden et on m'avait annoncé "entre 3 et 4 mois" de délais. Au final ça a été 9 mois ... Il y a eu comme un petit dérapage des délais ... Et Unterlinden honnête ?? On m'avait aussi annoncé un barillet 9 points d'office sur les dobson OO en version deluxe, et au final : "non, non, les version deluxe, on n'en a jamais mis en vente, on n'a jamais pu vous promettre ça ..." et patati et patata ... Et donc bien sûr c'est moi qui ai rêvé et fumé la moquette aussi pourquoi pas. Sauf que je suis formel, les dobson OO version deluxe ont bien été mis mis en vente sur le site d'OU, j'ai commandé ce type de modèle, mais bien sûr, ce type de modèle n'était plus en vente sur leur site au moment où j'ai reçu mon dobson.
Unterlinden honnête ?? Alors que quand ils préparent le matos pour l'envoyer au client, ils ne prennent même pas la peine de déballer ce qu'ils ont reçu du fournisseur. J'en veux pour preuve le fait que quand j'ai demandé par téléphone à OU (je préfère ne pas nommer la personne mais je sais qui c'est) si le bulletin de contrôle était bien fourni (j'avais commandé un L/8) dans la livraisons, on m'a dit "oh ben je n'ai pas regardé, il doit être dans un des cartons là". J'en veux aussi pour preuve qu'un des clients qui a reçu son matos en même temps que moi s'est retrouvé avec un miroir OO à moitié alluminé ... Je vous laisse imaginer la tête du gars qui a commandé par l'intermédiaire d'un revendeur français comptant sur leur sérieux, et qui se récupère un miroir à moitié alluminé. Rien n'a donc été vérifié en arrivant chez OU. En gros c'est juste un passe-plat. Ils changent l'étiquette "destinataire" sur le carton, et aller hop, c'est envoyé !

La morale, c'est qu'il ne faut pas croire ce que disent OU ou OO à propos des délais. Par contre, la proposition Bruno, de demander qu'OO te fournisse une compensation gratos, je pense aussi que c'est une bonne idée. Il faut bien qu'ils assument un peu l'erreur d'évaluation de délais ...

En tout cas Jamil, je te soutiens. Je viens de voir que tu a failli demander le remboursement. Même après tout le temps que tu as attendu, je pense qu'il vaut mieux attendre. Maintenant de toute façon ça ne devrait pas être long. J'espère que tu ne seras pas déçu. A mon avis ça vaut le coupe de patienter en un tout petit peu. J'ai vécu ce que tu vis, je te comprends. Moi aussi j'ai galéré à attendre. Encore un peu de patience ! Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant