Jamil

Orion Optic je suis furieux contre eux

Messages recommandés

Etonnant L'Astronome ton histoire!
Pour ma part lorsque j'ai été réceptionné mon OO chez OU (Il y a 2 ans), c'est Remi que me l'a préparé et je peux t'assurer qu'il l'a fait sérieusement, c'est meme lui qui a collé mon secondaire, qui a collimaté mon tube, qui m'a expliqué, etc.
Il n'a pas compté ses heures, toujours avec le sourire et les bons conseils qui vont avec.
En plus pour la petite histoire, mon OO F/4 300 crache des flammes que ce soit en ciel profond et en planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de mal à te croire ! C'est juste que dans la maison OU, tout le monde ne doit pas avoir la même conscience professionnelle. Tu tombes sur la ou les bonnes personnes : tant mieux, sinon, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
L'astronomie est une école de patience
oo est une petite entreprise et certes annoncer des délais si court ce n'est pas bien ok , euh vous avez demandés vous à un artisan d'intervenir? récemment!!!
Ils ont trop de succès donc si l'on râle un peu trop ben que vont ils faire? quand le demande dépasse l'offre...les prix montent !
Coté mails en effets ils ne sont pas au top, une vrai cata, il faut les appeler directement si vous tombez sur John super il est assez facile à comprendre, sa collègue elle !!! une vraie mitraillette mon petit cerveau n'a pas compris le premier mot qu'elle a fini sa phrase


Faut pas t'affoler ainsi, tu vas l'avoir ton 400 et de l'avis de tous les utilisateurs, tu ne le regretteras pas.
Lorsque à 14 ans j'ai construit mon premier télescope un 150mm en77 (déjà!) j'ai commandé le miroir aux states ...entre le premier courrier pour avoir le catalogue et la réception du miroir j'ai attendu 1an! ensuite j'ai cherché en France un secondaire car je pensais qu'avec un miroir simple cela suffisait (ma première vision de jupiter 3 planètes et 12 satellites MDR!) il m'a fallu là aussi 6mois.

HAlfie je vois que tu maitrise le slang!

allez restons zen!
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lastronome : « Au passage, Bruno, Unterlinden ne sait pas mieux qu'OO de quoi ils parlent puisque moi j'ai commandé en passant par Unterlinden et on m'avait annoncé "entre 3 et 4 mois" de délais. Au final ça a été 9 mois ... Il y a eu comme un petit dérapage des délais ... »

Unterlinden a dû annoncer trois mois de délais pour ton télescope parce que c'est ce que le constructeur annonçait, et ça a été neuf mois parce que finalement Orion Optics est débordé et Unterlinden leur faisait encore confiance. C'est peut-être pour ça que lorsque Jamil a contacté Unterlinden, le magasin l'a mis en garde. Non ? Je trouve que c'est une bonne explication. Quand je disais "ils savent de quoi ils parlent", c'était pour dire qu'on leur avait déjà fait le coup, que maintenant ils se méfient, ce que tu confirmes. Mais maintenant ils n'annoncent plus trois mois, puisqu'ils ont prévenu Jamil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore à tous de vous intéresser à mon problème
je tiens à dire que le but de cette discussion n'était pas de casser tel ou tel fournisseur j'ai simplement exposé des fait
C'est vrais qu'unterlinden m'avais prévenu, mais moi quand on me dit 3 à semaines j'attends mon télescope dans 3 à 4 semaines cela me semble logique

Par contre bonne nouvelle j'espère
j'ai reçu ce mail cet après midi

"Dear Jamil,

Your telescope is scheduled for delivery to the courier on Thursday this week. We will send this telescope to you free of charge.

But please can I point out when you placed your order we had to take very small amounts on your order of £100 and then £500 then your balance 2 months later. If you order was paid for to begin with; your order would not have occurred this 2 month delay. Then the Christmas orders arrive and the delay of other customers built up.

I do hope this has not put you off buying anything again from Orion Optics in the future and I do hope we can help you enjoy your astronomy to enjoyment it deserves.

Now your telescope is being delivered I do hope you enjoy using your telescope once you get it. Have fun.


Regards

John

ça à l'air de bouger rapidement

j'espère que cette foi ce sera la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non ils ouvrent bien les boîtes mais c'est seulement pour mélanger: j'avais sur ma facture un autre numéro de série que celui effectivement gravé sur le tube (véridique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en fait, ce que Jamil n'encaisse pas, c'est de ne pas avoir été prévenu dès le départ. Mais OO n'a pas voulu perdre un client. Et c'est idem dans tous les domaines, pas que dans l'astronomie. JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil, j'ai également failli acheter ton T 350, tu avais aussi un 250 il me semble. Mais je n'ai pas trouvé de transporteur.

Il y a beaucoup de choses qui se disent sur OO et OU.

Tu aurais du garder le 350. Principe de base garder le matériel dont on est satisfait. Et ne le revendre qu'aprés avoir trouvé beaucoup mieux.

Pour ce qui est de Ou tu es a même de comprendre la difficulté de travailler avec les anglais, les chinois ce ne doit pas être plus facile.

OU n'est pas constructeur, il vend des produits sous garantie fabricant.

Je m'imagine mal à sa place les astronomes amateurs sont des em....eurs, totalements garantis.

O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

OO est vraiment chiant, pour un secondaire rayé, j'attendu quasi un an ... mais OU n'y était pour rien.

D'ailleurs à mon avis la collaboration OO/OU a du plomb dans l'aile !

Nul n'est parfait evidement, mais franchement les mecs d'OU sont quand même vraiment sérieux et vraiment compétents ... dans le genre ils ont juste de la concurrence du coté de juanito le pino si vous me suivez

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un côté "Sous les tilleuls", de l'autre "Juan les pins"... Est-ce qu'on doit en déduire que la marque Thousand oaks est digne de confiance ?

(Désolé.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté les témoignages de qualité de T OO sont assez nombreux et concordants.

C'est sans doute un dépassement de possibilité de fournir la demande.

Suite à la bonne réputation, trop de commandes.

Aprés tous, j'ai fais des devis chez des fournisseurs de miroirs français, les delais réels sont bien plus élevés que ceux annoncés sur leurs sites.

Dés que la qualité suit, les délais ne sont plus respectés, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En français :
Juan les Pins --> les pins, donc.

En allemand :
Unterlinden --> unter linden --> sous les tilleuls

En anglais :
Thousand Oaks --> mille chênes

Voilà, c'était juste un calembour forestier un peu débile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamil bonsoir, pour conclure joyeusement sur vos pbs avec OO ce n'est rien.
Personnellement j'ai 2optiques de OO qui sont toutes superbes et bien stables en température avec des caractéristiques stables. Le cn il reste encore à boire avec. Cependant l'ota acquis était un peu court en longueur.
Le 10" avait son tube de 1.13m qui est devenu 1.23m. Pourquoi?
parce que déja avec le 1.13m il était IMPOSSIBLE de voir le cercle du dia externe du grand mirroir au travers d'un oeilleton! Calculs réalisés le dia efficace avec O de champs en gros 220mm. avec 100mm de tube en plus il y a maintenant 15mm de champs utile au foyer avec le secondaire origine que je changerais (qui est bon mais 25% de CO) pour faire un CO de 20%.
Cette ralonge de tube après avoir contacté OO et bien ce fût, bah etc...
OPtique vérifiée par ailleurs et très bonne au demeurant, une tôle cylinfrée puis boulonnée collée et le tour fût joué. Maintenant c'est OK.
Avec les britaniques il reste à s'exprimer en anglais et à demander, qu'ils bien souvent. Tant que la facture en pound n'est pas soldée ilreste le tsunami, et encore.
Alors pour toujours demander des tubes ultra courts on en devient a faire bien des conneries.
Cela a été rapporté sur des forums CN animés par des européens belges et allemands qui débatent trés souvent de la résolution capable de scopes, franchement ils font quoi dans leurs manip, jamais de réception d'un scope pour savoir si c'est OK! Visiblement non.
Ceci dit, les optiques correspondent aux bulletins fournis, le crayford bien propre et le barillet sérieux pour le reste trop stupide, c'est le prix. Alors sur les forums que rapportent-on?
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le OO 200 mm que j'ai essayé l'optique paraissait pas mal, mais le Crayford fourni une vraie bouse, le léger jeu bousille la collimation, et çà se voit au laser! Au lieu de vouloir péter plus haut que leur cul, ils auraient mieux fait de mettre une crémaillère correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, Cette fois c'est la bonne

J'AI ENFIN RECU MON TELESOPE !!!!!!!!!

Et oui ce n'est pas une blague il est arrivé aujourd'hui, je l'ai déjà monté, il est actuellement dehors sur mon terrain en train de prendre l'air frais
il est très gros, mais relativement bien transportable, (il est installé en 2 minutes )
Coté équipement, c'est le strict minimum, le PO n'est pas terrible,(je pense qu'il mérite mieux ) le chercheur est un 6x30 tout petit par rapport au télescope, mais c n'est pas le plus important, je serais plus exigent sur l'optique (je serais fixé dans un petit moment )

Quel bonheur de l'avoir enfin chez moi après presque 6 mois d'attente

je vous ferais part de mes premières impressions sur le ciel

Jamil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant