Cavadore

EOS 40D -> enregistrer le liveview

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un 40D dans les mains, et je trouve vraiment geniale la fonction liveview avec le PC... y a rien a dire, c'est super bien.
Une chose que je voudrais faire, c'est enregistrer le flux video venant du 40D en un fichier Avi (ou autre) sur le PC (je ne parle pas d'enregistrement sur la carte CF, ca ne le fait pas).
Comme le flux video arrive sur le PC (Mais c'est pas reconnu en directShow), je pense qu'il doit y avoir moyen de capturer ce qui arrive sur l'ecran ?
Si qq connait une manip ou un soft qui fait ca...

Merci
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cyril,

Possesseur d'un 1000d, cela m'intérésse aussi...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gilles,

mais cela ne permet pas d'enregistrer les 10 millions de pixel de chaque image du livewieu de mon APN !!! dur dur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci GEBE,

Mais même remarque que pour Camstudio, c'est de la capture d'écran, donc pas de capture de la résolution de l'APN. Si cela était possible, le but est de capturer le livewieu (10 mégapix par image) et de traiter les films comme ceux d'une "monstrueuse webcam" !!! Imaginez le champ que pourrait procurer ce traitement sur la lune !!!
Je vais tout de même essayer avec ces logiciels, en faisant un zoom sur le livewieu !!!
A+, Philippe

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le live view ne transfère pas la totalité des Mpixels mais seulement une partie, soit en prenant 1 pixel sur N dans le cas de la vue complète réduite, soit sur une fenêtre correspondant à l'agrandissement d'une petite zone. Vous n'avez pas plus de pixels transférés que ce qui est affiché à un instant donné sur l'écran de l'ordi ou de l'appareil.

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Je viens juste de terminer la manip : en effet, même en mode zoomer, on n'enregistre pas la totalité de la résolution !!! et l'APN ne donne pas la totalité de la résolution !!! Dommage !!!

[Ce message a été modifié par C8+ (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci des reponses !
Alors Thierry, ce 5DmkII, il marche ??
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air...j'ai chargé le nouveau firmware et vérifié qu'il n'y avait plus de liseré noir sur des lampes...le verdict final sera sur les étoiles, vivement une nuit claire ! (je ne l'ai que depuis vendredi)

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 18-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour la résolution... et d'ailleurs, ça se voit en astro : si la MaP est assez bien faite (donc les étoiles assez fines), il y a des étoiles que le Liveview ne voit pas selon la position de l'étoile. Pauvre USB s'il fallait transférer les 10Mpix en continu

Sinon, pour l'enregistrement, je sais qu'il existe un firmware permettant d'utiliser le 40D pour enregistrer de la vidéo (mais sans le son et avec la résolution du Liveview )... je ne sais pas ce que ça vaut par contre : http://hackaday.com/2008/09/23/canon-40d-hacked-to-record-movies/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis un peu au courant de ces firmwares CHKD .. mais chaud devant !

J'ai vu que le 50D permet de stocker les offsets de foc de chaque objectif, mais pas le 40D :-(( des petits malins essaient de tweaker le firmware du 40D pour y arriver...

Oui, aussi c'est evident que l'USB2 ne peut arriver a lire un 40D a 10 megapixel a 20 images/sec ! Ca ferait 10Mpixels*3*20 = 600 Mo/sec, soit 6 Gigabit/sec ! Meme le Gigabit ethernet n'y arrive pas... Il reste peut etre le 10 Gigabit ethernet ??

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça peut avoir un intérêt (je n'ai pas d'APN), mais sur la liste Solar Eclipse on parle de ça :

A Russian has created a free software which enables all the EOS models
with "LiveView" (i.e. 450D, 40D,...)to shoot video : http://www.canonrumors.com/2009/01/video-with-any-liveview-eos-camera/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Christian c'est le lien qu'Orion50 a donné dans le post que j'indique au dessus. ça marche du tonnerre de dieu !! bon on n'a pas les 1900 x 1000 du 5D mark II mais quand même 1024 x 680 !
sont forts ces Russes
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est bien trouvé ca comme lien...
Mais je pense que l'ED-SDK de Canon le permet, mais je me suis jamais trop penché sur les fonctions du liveview ;-))
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant