armenie

HELP ET VITE

Messages recommandés

quelle sont les oculaire qui doivent s'adapter a ce telescope svp donne moi les reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"svp donne moi les reference", ouh là ouh là, doucement, on se calme...
Des oculaires, il y en a de tous les types, ça dépend aussi de ton budget, une triplette est largement suffisante + une barlow de haute qualité ( Télévue par exemple )
Les focales peuvent être de 30, 20 et 10 par exemple, mais bon c'est surtout toi qui doit cerner le park. D'autres vont certainement mieux te renseigner que moi sur les marques à choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le budget pas plus de 30 euros par oculaire William Optics Megrez 88 FD f/5.6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € par oculaire ??? Hummm, ça va être juste pour du neuf et du gachis pour une William optic ! Un oculaire à 30€, c'est plutôt destiné à une lulu 70 de chez Lidl, et encore, elle n'est pas mauvaise cette lulu
L'astuche, fait comme moi récemment pour un Nagler et un ultra, trouve les d'occasion, mais bon à ce prix là ça ne sera pas non plus ce type de marque. Pourtant, tu annonçais un budget assez conséquent jusqu'à 1000 €, tu devrais avoir de la monnaie quand même ?

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cependant je vient de remarquer que sur first light optics il est min cher donc je vais prendre de ce site la william optics megrez 90 apo sur monture eq5 avec valise de transport pour le tube cependant je ais pas quelle oculaire choisir je veut un oculaire pour le ciel profond et un pour le planétaire seulement lequel est adapte a ce télescope et comme je ne comprend pas très bien l'anglais je ne sais pas il offre un adaptateur avec le tube si oui je ne sais pas si c'est un renvoi coude.
pourriez vous m'éclaircir s.v.p
donc je mettrer environ 50 euros par oculaire
[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le français que j'ai du mal...
Pi arrête de dire SVP STP
Si vraiment tu es limité par ton budget, tape dans les Supers Plöss mais c'est autour de 60€, en dessous c'est tarte. Ou alors un bon Huygens pour le planétaire mais ça ne court pas forcément les rues.

Mais au fait...Si tu achètes une lulu avec sa monture...Tu revendras donc ton ancienne EQ5...Est elle motorisée en ascension droite ?? Tu m'intéresses là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord je prnd un super ploss pour 60 euros avec un renvoi coude mais combien de pouce l'oculaire et combien de mm (pour ciel profond et planétaire)
pour la eq5 dsl mais un copain me la reserve.
et quelle style de renvoie coude

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut, j'ai cru avoir un nouveau coup de bol
Mais redemande à ton copain quand même s'il est sûr de la prendre, on ne sait jamais
Au moins un oculaire devrait être livré avec cette lunette, il a peut-être déjà une focale adapté au CP. Sinon, vu le budget, c'est du coulant 31,75mm qu'il te faut.
Ouah la vache, j'ai jamais autant renseigné sur du matos , hey les aut's, y'a personne pour aider notre ami ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne verras pas plus de choses avec une lunette de 88 mm qu'avec une lunette de 90 mm.

Par contre, c'est effectivement une lunette adaptée à la photo.

Pour les oculaires, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée de commencer par des Plössl à 30 € si le budget est serré. Mieux vaut tout miser sur l'instrument, qu'on ne pourra pas amélirer, que sur les accessoires, qui pourront s'améliorer peu à peu plus tard.

Pourquoi comptes-tu acheter la lunette sur monture EQ5 alors que tu as déjà une monture EQ5 ? Ils ne vendent pas la lunette seule ?

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si sur la lunette william optics megrez il y a les cercle pour fixer le tube a la monture eq5 je voudrais savoir si les oculaires suivant sont adapte a cette lunette:Revelation Eyepiece/Filter set
si le renvoi coude est adapte a ce télescope Celestron 1.25" 90 degree Erecting Prism.
c'est sur first light optics

[Ce message a été modifié par armenie (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais savoir si sur la lunette william optics megrez il y a les cercle pour fixer le tube a la monture eq5 je voudrais savoir si les oculaires suivant sont adapte a cette lunette:Revelation Eyepiece/Filter set
si le renvoi coude est adapte a ce télescope Celestron 1.25" 90 degree Erecting Prism.
c'est sur le site first light optics.
(ce magasin est en angleterre???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mieux vaut tout miser sur l'instrument, qu'on ne pourra pas améliorer, que sur les accessoires, qui pourront s'améliorer peu à peu plus tard", ouais on s'en doute un p'tit peu...Sauf que des oculaires à 30€ neufs potables ça court pas les rues, si Arménie ne veut pas être dégouté rapidement et devoir racheter ensuite, c'est-y-pas plus économique de s'équiper d'accessoires de bonne qualité sans atteindre non plus le top tout de suite ??? Telle est la question.
Dites donc, Arménie est effronté avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression qu'il faudrait que tu te reposes les bonnes question avant d'aller plus loin, je suis essouflé à te lire, on dirai que tu court un 100m
Comme dit précédemment, la lunette devrait être pas mal du tout pour la photo, mais pour le visuel ce ne sera guerre plus lumineux que ta 90mm.
Si on résume, tu vas avoir une eq5 et tu as 1000€ pour un tube + occulaires destiné à la photo ciel profond, photo planétaire et visuel. Sachant que ton tube va monopoliser tout ton budget je pense.
Admettons que tu t'éclates la rétine avec 90mm, admettons que tu vas faire des poses courte pour éviter l'autoguidage (assez onéreux qui implique lunette guide, interface d'autoguidage, cam de guidage, PC, anneaux de guidage...), il va quand même te falloir un imageur type ccd ou apn, à moins que tu en possèdes déjà un.
Pourrais tu être plus précis sur ton budget, le matériel que tu possèdes déjà et tes ambitions (photo et visuel)?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je suis debutant et j'ai besoin de votre aide:
je mexplique j'avais une petite lunette 90/1000 mais maintenant je veux pousser les limite de ce telescope donc je veux faire de la photographie planetaire et ciel profond qu'est ce que vous me propose de chez galileo.
budget entre 700 et 1000euros

Bonjour et désoler si le titre de mon topic est choquant.Je ne veux pas garder cette lunette car je veux voir plus de chose (sa va faire 2mois que je cherche)j'ai trouver ce model William Optics Megrez 88 FD f/5.6 seulement je ne sais pas quelle oculaire(pour le ciel profond et un "passe partout" choisir pouvez vous me donner des reference. s'il vous plait
PS elle vient de chez galileo est ce que j'aurais besoin de porte oculaire?

le budget pas plus de 30 euros par oculaire William Optics Megrez 88 FD f/5.6

cependant je vient de remarquer que sur first light optics il est min cher donc je vais prendre de ce site la william optics megrez 90 apo sur monture eq5 avec valise de transport pour le tube cependant je ais pas quelle oculaire choisir je veut un oculaire pour le ciel profond et un pour le planétaire seulement lequel est adapte a ce télescope et comme je ne comprend pas très bien l'anglais je ne sais pas il offre un adaptateur avec le tube si oui je ne sais pas si c'est un renvoi coude.
pourriez vous m'éclaircir s.v.p
donc je mettrer environ 50 euros par oculaire

D accord je prnd un super ploss pour 60 euros avec un renvoi coude mais combien de pouce l'oculaire et combien de mm (pour ciel profond et planétaire)
pour la eq5 dsl mais un copain me la reserve.
et quelle style de renvoie coude

je voudrais savoir si sur la lunette william optics megrez il y a les cercle pour fixer le tube a la monture eq5 je voudrais savoir si les oculaires suivant sont adapte a cette lunette:Revelation Eyepiece/Filter set
si le renvoi coude est adapte a ce télescope Celestron 1.25" 90 degree Erecting Prism.
c'est sur first light optics

Bonjour Armenie,

Pour répondre à tes questions :

Tout d’abord, va lire les « terms and conditions »… Firstlightoptics ne livrent pas en France… donc déjà, pas la peine d’aller acheter chez eux !

Ensuite dans leur offre, si c’est bien celle que tu a svu, tout est en option : les anneaux de fixation pour la monture, mais aussi la monture (je n’ai aps vu d’offre lunette + monture)…

Voilà pour un début. Il faut que tu cherches déjà un autre revendeur, après on pourra t’en dire plus, une fois que tu auras un prix, voire une description de « pack ».

A plus

Aline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.

(1) Pas génial le nom que t'as donné à ton post. Moi je n'aime pas répondre vite L'Astronomie est l'école de la patience. Aussi, un titre plus explicite te permet d'avoir plus de réponses.

(2) "je mexplique j'avais une petite lunette 90/1000 mais maintenant je veux pousser les limite de ce telescope"
J'ai compris de quoi il en ressortait en lisant les réponses des autres. Car telle qu'elle ta phrase de veut rien dire. C'est mieux de relire avant de poster.

(3) Une lunette 90/1000 n'est pas une "petite lunette". Si elle a été correctement réalisée l'optique doit être très bonne, grâce au grand rapport f/d. Pour faire des photos des planètes c'est déjà pas mal. Mais tant en visuel qu'en imagerie, je ne vois pas ce qu'une fausse apo (ou semi-apo selon les goûts) de diamètre voisin mais de focale plus courte, pourrait t'apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme de toute facon il livre pas j'abandonne pour l'achat a l'étrangé par contre j'ai vue un lunette achromatique bresser messier de 150 mm de diam.seulement je crois que la monture est trop petite pour les connaiseur pourriez vous aller voir sur astroshop et confirmer (ou pas) ce que je vient decrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

armenie, as-tu également pris contact et conseil auprès d'un revendeur français ? J'ai l'impression que tu t'embrouilles quelque-peu, et nous avec.

[Ce message a été modifié par aduphil (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armenie tu changes vite d'avis et de boutique...
J'ai quelques questions pour toi:
As tu déjà fait une mise en station?
Veux tu un instrument transportable?
La photo ou ccd est elle comprise dans ton budget?

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 25-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
armenie : tu peux déjà voir plein de choses avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm. http://www.astrosurf.com/l60/fr/j_observe_le_ciel_profond.html

Il te faut aussi choisir un instrument en fonction de ton site d'observation.

Un club peut aussi te permettre d'aller plus loin dans ta découverte du ciel.

Maintenant si pour toi l'astronomie n'est qu'une histoire de lowcost alors je te conseille plutôt la lecture du Bescherelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vais vendre ma lunette WO 80 Fluorite.
C'est un doublet fluo 80 mm et 555mm de focal. Cause financement d'un plus gros diametre.
Trés bonne lunette pour la photo avec un aplanisseur de champ et ou reducteur aplanisseur de champ.
Super transportable pas de chromatisme en visuel et très bon comportement en lumière total en CCD.
Bonne mécanique idéal pour photo CP et très bonne pour le planétaire par rapport a son diamètre.
Pour plus d'info voici quelques liens si intéressé peux fournir des photo prise avec mon EOS 300D et Par ma CCD Artemis 285 = ATIK 16HR
Pour un prix Entre 500 et 600 € selon les accessoires fournis
http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tube-optique-wo-zenithstar-80-doublet-fluo.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/016103.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et surtout aucun merci à la clé...
Etrange somme toute les posts d'armenie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour répondre à ta question, laisse tomber les lunettes; dans ton cas il te faut un newton de 150mm pour 750 de focale, sur une bonne monture, style sky view pro ou même Sirius EQ-G. Une bonne barlow et quelques oculaires livrés avec devraient te permettre de faire du ciel profond, d'abord avec de courtes poses (moins de 30 secondes), puis avec le savoir-faire et éventuellement un setup d'autoguidage, des poses un peu plus longues, sans pour autant négliger le planétaire à la webcam. Et nous sommes en plein dans ton budget...
Il y a des tubes de ce type chez orion et chez skywatcher. Cependant avant de te lancer, essaie de passer dans un vrai magasin d'astro, histoire de prendre quelques conseils et de prendre la pleine mesure du matériel que je te propose. Si t'es pas très loin de Colmar, alors n'hésite pas à faire un tour chez optique unterlinden, il n'y a aucune chance que tu ne sois pas satisfait.
Et puis si tu te décides, avant d'acheter du neuf, jette un oeil dans les petites annonces d'astrosurf.

Amicalement.

JF

[Ce message a été modifié par mak jack (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

"Pour répondre à ta question, laisse tomber les lunettes; dans ton cas il te faut un newton de 150mm pour 750 de focale, "

J'ai les 2, une lunette 90/1000 et un Newton Skywatcher 150/750. La monture fournie est bonne pour le prix mais pour de la photo il faut s'accrocher. Cà ne vaut pas une Vixen GP, qui elle peut être qualifiée de bonne monture. Le télescope est plus polyvalent et rend bien en ciel profond. Par contre pour les planètes la lunette est supérieure car l'optique bien meilleure.
Alors oui pour le Newton, mais au moins Orion Optic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant