Max_Inpact

Achat matériel aux USA ???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais aux USA en fin de mois, et je voulais savoir si d'après vous l'achat d'un télescope (je pense au C8 ou C9 cgem, 45kg) est possible ? Quelqu'un parmi vous l'a déjà fait ? Comment faire pour le protéger dans la soute de l'avion ? Pas de problème de douane ?
Voilà, peut-être que c'est tout à fait irréalisable, dans ce cas n'hésitez pas à me le dire.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Oui bien sur c'est possible, mais tu devras payer des frais de douane (5% environ), ainsi que la TVA a 19.6%, aprés peut etre est il possible que tu récupéres la tva américaine en France c'est a vérifié...
Et concernant le poids, je ne suis pas expert mais je crois qu'en soute c'est limité a 30 kgs, je me trompe peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 kgs c'est Air France,Je c'est pas si corsair dessert les US ,car eux c'est 40kgs,mais en tout cas tu peux toujours envoyé la monture et le tube en colis fret,non ?
Tu pourras le récupérer le jour même dés ton arrivé en général

Nolan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est air france... J'ai bien pensé à l'envoi par usps ou ups, mais un tel poids est facturé 600$ !!! Et payer 25% de taxes et TVA enlève pas mal d'intérêt à la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est sans compter sur un pb qui necessite un renvoi vers le fournisseur. Voir si la garantie prend en charge les frais de transport en cas de retour (?) J'en doute, mais pourquoi pas.
Ceci dit le matos astro n'est jamais en panne..

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que tu dois te poser, c'est comment peux tu faire pour ne pas payer de frais de douanes?
---------------------------------------------
Et avec quoi:
on construit des écoles, des hopitaux, la recherche, etc ????
on paye les vendeurs des boutiques de télescope..

Aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blaporte je n'incite pas a ne pas payer les frais de douane!, c'est Max qui parle de ça (relis les posts...)!.
Et puis avec quoi on paye les écoles et autres choses... ouais a voir t'es sur que c'est avec ça?, pas certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le taux de change actuel du dollar, ça vaut pas le coup (même en fraudant). En plus, en cas de problème bonjour pour la garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille de faire voyager dans les soutes un SC.

Le chargement des valises, c'est du sport !

Le secondaire risque de casser la lame de fermeture.

Le risque n'est pas négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même 30% de réduction avec le taux de change, pas si mal..
La garantie pour moi m'est égale, en 10 ans d'expérience électronique, j'ai eu une défaillance d'alimentation (hors garantie car après 4 ou 5 ans), et une mémoire ddr (corsair donc life guarantee).. Bref, je ne suis pas obsédé par les questions de garantie, la prime de risque que je suis prêt à payer est très faible..
Pour éviter la douane, il y a un moyen simple (pour ne pas dire simpliste), mais cela passe par un envoi via transporteur, or cela est trop cher.. (600$).
Les vrais questions sont les risques pendant le transport en soute, et le poids est trop important..
Pas de solution miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un transporteur a les mêmes obligations de déclaration aux douanes qu'un particulier. S'il arrive que de petits colis passent au travers, c'est moins fréquent pour des gros colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Max,
Pour le prix du port (ex: ups) pour 35kg j'ai payé 300$, ça dépend du fournisseur, en général ils ont des contrats avec les transporteurs (voir avec ton fournisseur )et en plus il y a une garantie en cas de casse.
Au total : port+tva+douanes rajouter 25% du prix d'achat (ne pas espérer passer au travers)fais tes comptes et bonne pêche.
Si je me permet un conseil , négocie le prix du matérel et fais le expédier par le fournisseur.
cordialement

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils (à toutes les personnes précédentes d'aileurs).
As-tu un dealer à me recommander ?? J'ai déjà acheté chez B&H, mais j'imagine qu'il y en a d'autres...
Avec la crise aux USA, bien plus forte qu'en France, je pense que je devrais pouvoir négocier les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé côté Royaume Unis? Ils ont baissé la TVA et il y a une crise aiguë la-bas. De plus, pas de douane ni de TVA puisque le Royaume Unis fait partie de l'espace européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces adresses..
Effectivement, la GB est une bonne idée (surtout avec les 40% de dévaluation de la livre) : vous avez des adresses qui livrent en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui

Moi je commande régulièrement à :
http://www.telescopeshop.co.uk/
http://www.altairastro.com/


et pour la CCD
http://www.iankingimaging.com/show_category.php?id=45


Le 1er vient en France régulièrement à Bloi ou il a une maison et une ecole d'astro. de plus il est vraiment très sympa.

Il ne parle pp que le rosbif et un t p peu le francais

Sinon pour avoir la liste des magasins UK
http://astronomie-magasins.com

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sites anglais semble cher : vous avez une idée du prix officiel du cgem c8 en france (2000$ aux USA) ? et c11 (qui semble le plus intéressant rapport performance/prix : 2999$ aux USA ) ?
Merci !
Les frais de ports s'élèvent à 400$ pour le revendeur le moins cher aux USA, avec 25% de taxe, cela fait 4250$ au total, soit 3300 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter des oculaires et pourquoi pas une CCD là bas ça le fait. Mais pour un instrument je préfèrerais encore le marcher de l'occasion ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des sites anglais (le premier mentionné par totolesbaloches) vends le LX200 ACF 8" à 2640 livres (2797 €) ce qui est environ 100 € moins cher qu'un revendeur du sud de la France. Pas énorme.

Par contre, le même revendeur anglais vend la Pentax 105 SDP à 3899 livres (4130 €) alors qu'un revendeur allemand la propose à 4800 €.

Très variable selon la marque apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci pour ces informations, mais les prix anglais sont vraiment pas très intéressant (très cher).
Avez-vous une idée du prix officiel du matériel en france ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant