Chris74

Gros problèmes avec mon astrotrac

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire les premiers essais avec mon astrotrac TT320X et je dois dire que j'en suis franchement pas content

1) si le suivi fonctionne bien, j'ai de sérieux problème à la fin du rembobinage, le moteur patine et je suis obligé de l'arrêter, de la redémarrer et de refaire un rembobinage pour qu'elle s'arrête...mais le clou c'est qu'elle refuse de redémarer le problème n'intervient qu'à basse température (2 °C...) elle fonctionne bien à la maison à 20°C ....

2) j'ai la désagréable impression que le grossissement du viseur polaire est incorrecte, les 2 étoiles secondaires se trouve pas entre les lignes....je précise que j'ai fait le test chez moi et que le ciel est pourri et donc suis pas sur que cela soit les bonnes étoiles mais vu qu'il en avait pas cinquante....

avez vous eu des pb similaires ? je crois que je vais contacter le magasin pour un échange sous garantie ....

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi sur le rembobinnage, je suis obligé de le redémmarrer plusieurs fois avant qu'il rejoigne son point de départ, problème du également à la température et ne vois pas comment le résoudre si c'est un problème de dilatation.

Johann


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
avez vous remonté le problème à votre vendeur et mieux au constructeur.

Je suis régulièrement le forum Astrotrac et je n'ai jamais vu ce souci évoqué alors qu'il y a des nord américains et canadiens.

Peut être une piste si vous utilisez des piles, le rewind consomme 'beaucoup' par rapport au suivi et avec le froid ???

J'envoie un message à Richard Taylor (qui de nouveau chez lui après une semaine à Ténérife) avant de passer ma commande

A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 26-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que je suis pas seul à avoir le problème mon astrotrac a le numéro de série 918, quel est ton numéro Jorgun et quel type de pile tu utilises ? on a peut être une mauvaise série...

Bernard, j'ai vu ton post et les réponses sur la liste astrotrac, la vis n'est pas visible sur la zone ou se produit le blocage, j'ai franchement des doutes pour les poussières et à 2 ° évidement c'est pas du givre. le rewind fonctionne bien sauf à la fin donc j'ai des doutes pour les piles qui sont neuves....En regardant bien l'écrou sur la vis, il est a priori en plastique et on peut voir un peu de graisse qui déborde, c'est peut être bien elle qui pose problème ....

A priori la fin de semaine s'annonce beau donc je vais monter en montagne refaire des essais par des températures négatives et surtout contrôler le viseur polaire, je vous tiens au courant, je ferais un post sur la liste astrotrac en fonction des résultats....

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 27-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La mienne est la 895, je n'utilise pas de pile, je sors mon onduleur, mais j'aimerai trouver moyen de relier huit piles et sortir en 12V.

Sinon j'ai une vixen porta et souhaiterai fixer mon astrotrac dessus, j'ai trouvé un site qui vend la vixen modifiée avec la platine, mais pas la platine seule (http://www.widescreen-centre.co.uk/Products/Vixen_Porta_Plus_package.html)
Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait fabriquer cette platine ou si on peut la trouver en France?

T'es de quel coté Chris, je dois pas être très loin (Chambéry)

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a effectivement des nr de série proche, de la à penser qu'on a eu droit à la même graisse défectueuse...sinon je suis de Thonon (près d'Evian), samedi soir je vais surement aller faire un tour dans la vallée de Cham (réserve naturelle de Passy,1700 m d'alt) si la météo est ok pour tester l'astrotrac, si cela te dit ...

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
effectivement dans le post que j'ai fait remonter, personne ne se plaint du froid .....!!!

Pour faire avancer le problème, sur ce coup précis, vous devriez essayer:

1:directement avec une batterie de voiture, comme cela vous n'auriez plus de doute sur le débit des piles par grand froid.

2:bricoler quelque chose pour essayer de protéger le mécanisme de l'extérieur...un sac plastique, un pull...

Si le pb se reproduit quand même ...retour chez le vendeur !!!

Quand au viseur c'est celui monté sur les montures Losmandy, je pense donc qu'il est à l'échelle autrement tu n'aurais déjà pas pu aligner les 2 premières étoiles.

Au fait quelle est votre conf (Manfrotto) et objectif photo ?

Bons tests...je vais m'en commander une la semaine prochaine

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la sortie ce sera dès que j'aurai une voiture ;- )

Sinon je met dessus un 40D avec un vieil objectif 50mm qui ouvre à 1.8,
une photo ici : http://jorgun.free.fr/cielprofond/page3.html
je n'ai pas encore mis de haute def sur mon site, on verra quand je ferai de belles photos.
La rotule est une 484RC2 manfrotto, et le pied est une grosse daube, j'espère trouver comment fixer le tout sur la porta Vixen.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard Je vais essayer tes préconisations résultat lundi prochain.... pour le viseur polaire, il y a au moins une personne sur la liste astrotrac qui a eu le problème ...sinon config manfrotto standard qui me convient parfaitement et 300D, 70/200 et 20mm

Johann, j'ai vu ton image, et tu as une grande marge d'évolution

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/


[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 29-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le test en montagne fut rapide, j'avais laissé l'astrotrac dans la voiture pour éviter qu'elle gèle (-3 / -5) et bien le temps de la sortir et de l'installer, elle était HS et j'ai testé sur la batterie de la voiture ....le viseur polaire est bien défectueux donc retour en garantie

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : hors service, je te rassure elle fonctionne encore enfin à 20° ....

a+

Chris

PS viens de recevoir un mail de Richard Taylor, il y a apparement un nouveau réticule pour le viseur polaire...

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 03-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

je suis su rle point d'en commander un. Ce pb est fréquent sur le dernier modèle TTX ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant