MONA

trépied bois pour HEQ5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques problèmes de vibrations quand j'utilise ma configuration (Mak 180 + heq5) à fort grossissements. Ce n'est pas trop génant en visuel mais c'est assez pénible pour l'imagerie planétaire à la webcam.
Pour y remédier, je pense remplacer le trépied de ma monture par quelque chose qui amortirait bien l'ensemble : un trépied berlebach.
L'un d'entre vous aurait-il une configuration semblable? Si oui, le gain en stabilité est-il significatif ?

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,
je pense que l'ideal serait de faire le test toi-même, j'ai visité Sco...cette semaine et il a beaucoup de trépied bois en vitrine, tu peux les tester avec ton matos, c'est ce que j'ai fait!
bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

d'après certains utilisateurs, les vibrations proviennent des moteurs.
un moyen pour atténuer ce phénomène et trouvé par ces mêmes personnes serait de rentrer la barre de contre poids au max.
et donc forcément d'alourdir significativement la charge de contre poids.

bon, voila je fais juste remonter l'expérience de certains, pour ma part, je n'ai pas d'avis sur le phénomène et sa résolution éventuelle par un changement du trépied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Mona

J'avais une monture Heq5pro, le trépied d'origine pas terrible du tout, remplacer dans la foulée par un trépied berlebach uni18.

Superbe trépied,avec niveau à bulle pour la mise en station, crampon pour une bonne stabilité dans l'herbe, solide, supporte 50kg, exellent contre les vibrations, finition superbe. Un must.

Rien à voir avec la chinoiserie d'origine.

Un bon choix, prix correct, environ 350€, pour un trépied de cette classe.

Contre, n'est plus fabriquer à ma connaissance, mais à été remplacer par un autre modèle, à voir??.

Certains revendeur en ont peut-être encore en stock???

Une monture ne donne ce qu'elle a de mieux, que si tout les éléments de la chaine sont bons.

Avis personnel, change ton trépied pour un berlebach ou équivalent.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

Ludo, les vibrations auquels je doit faire face sont celles liées au vent et celles générées quand je touche le crayford à forts grossisements, je pense que le problème ne vient que du trépied.

Armaggedon, Le trépied Uni 18 est toujours disponible chez eux. Peux tu me dire quelle était ta config sur cette monture ?

Mona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Mona

Ma configuration sur trépied berlebach + Heq5pro

Vixen fl 102S Focale 920, pour le visuel avec rc + nagler 9 ou 16 pour un poids total de 8 à 8,5kg.

Mk 66 intes environ le même poids.

Pour la photo avec un canon 10D + grip + divers, le poids varie de 9 à 10 kg.

Pour une configuration stable avec ta monture ,en visuel, tu peut monter à 9 kg, pour la photo, il vaut mieux ne pas dépasser 7 kg.

Plus ton tube sera court, meilleure sera la stabilité.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez qui peut on trouver berlebach a un bon tarif,et surtout un modele adapté au HEQ5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant