frédogoto

l'astronomie en 1300 signes pour un article

Messages recommandés

Bonjour Frédéric,

Je crois que les personnes qui sont ("brillamment", et peut-être "trop brillamment"…) intervenues pour te donner des conseils n'ont pas bien lu ton texte introductif : « Ma passion pour l'astro est retombée auprès des éditeur du journal interne de ma boutique (OSIATIS). On m'a demandé de faire un petit article en 1200 - 1300 signes (espace et ponctuation comprise) décrivant notre passion. »

Le but, si j'ai bien compris les rédacteurs de ton journal d'entreprise, était que tu expliques AVEC DES MOTS BIEN A TOI les origines de ta passion, et ce qu'elle t'apportait…

Point n'est besoin d'évoquer "les grottes d’Altamira, de la Combes d’Arc ou de Lascaux", seul toi-même peut expliquer ton cheminement vers les beautés de la voûte étoilée… A mon modeste avis, c'est cela, et rien que cela, qui intéressera les lecteurs du journal de ton entreprise…

Voici quelques années j'ai eu la même approche de la part de la responsable du service de la communication chargé du journal interne de ma direction de La Poste "Jour'Post" ; je l'ai raconté sur le forum Webastro (voir le "topic" intitulé "coup de gueule sur une série télé", message #41 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=39689&page=2 ).

Roger le Cantalien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant