dd

Update SXD

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoit essayé une SXD en 2008 et déçu de ses performances j'ai quand même gardé dans un petit coin de mon esprit: sa finition, sa courbe d'EP modérée, son poids vraiment réduit.

Je viens de voir qu'une mise à jour est sortie: la V 2.1
http://www.vixen.co.jp/English/at/update/sb_e.html

Voila quelques infos:

・A feeling of the operation buttons becomes smoother and the behaviors of the motors in tracking are refined.

Program correction
The troubles that are listed below were found in STAR BOOK.
The malfunctions are corrected by installing the program here, We apologize for the inconvenience.

The automatic go-to system does not finish when using an SXD Equatorial Mount.

The tracking is unstable when using an SXD Equatorial Mount.

PEC Function
An accurate auto-tracking of celestial objects is possible.

Qu'en pensez vous ? On progresse?

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 05-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut espérer. Moi j'ai abandonné. De toute façon le hardware ne suivra jamais et ceux qui ont téléchargé la V21 signalent seulement que c'est "mieux" et que effectivement il y a "moins" de sauts intempestifs et ils sont contents. Ils se contentent de peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,

Je comprends.

Mais comme on doit m'en prété une, je vais essayer de m'y recoller.
Je suis dans le genre tétu !

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, je suis nouveau dans le forum mais pratique l'astro depuis 20 ans j'ai 3 télescopes un Mak178 meade une M42 127 sur monture sphinx et un newton 150 miroir astam
je vient de commander une SXD pour remplacer la sphinx car j'envisage un 250 et d'après ce que j'ai pu lire le dernier soft se comporte bien.
Pour dire qu'il est mauvais il faut encore l'essayer.
Je suis perplexe quand je lis que des gens préfèrent une HEQ5 ou une EQ6 la HEQ5 n'est pas plus stable , loin s'en faut qu'une sphinx normale. j'ai testé. quand à la EQ6, elle est très lourde et pas précise. tout le monde peste contre la SXD et ces 10" d'erreur, et son backlash difficile à régler. et tout le monde est en admiration devant une EQ6 et ces 30 ou 40" d'erreur sur laquelle il faut dépenser 500 ou 1000€ (roulements, graisse, moteurs, roues dentés vis sans fin...) pour avoir quelque chose de potable !. Je peux me tromper, mais j'ai je pense que les moteurs de la SXD ont leurs raison d'être sinon pourquoi continuer à mettre les anciens modèle dans les SXW ?
ce n'est pas une question de place c'est la même base mécanique. Pour ce qui est des comparaison avec losmandy gm8, avec le goto le trépied et le viseur polaire elle coute une fois et demie le prix de la SXD, elle à un porte à faux énorme ce qui fait qu'on est obliger de la charger de contrepoids.
concernant le goto de la sphinx une fois à l'heure le premier pointage est dans le chercheur. ensuite c'est dans l'oculaire.
cela dit peut être que dans quelques jours je pesterai contre la SXD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour essayer, j'ai essayé ! Ce qui ne va pas ce n'est pas l'EP ou le Backlash... ce sont des mouvements intempestifs incontrolables et des oscillations hautes fréquences dès que la charge augmente (je parle de la SXD pas de la SXW).

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
une question en passant.
la version 2.1 est valable pour la sxw ?
j'ai pas tout compris sur le site anglais.
meme avec le traducteur.
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
j'ai une SXW et j'attends une SXD, j'ai eu des problèmes au début avec une version du soft 1.2 20 ou quelque chose comme ça, puis j'ai chargé la version 1.2 40 sans réelle amélioration jusqu'à-à ce que je desserre les axes. A présent l'équilibrage est facile (les axes sont beaucoup trop serré de série, ce qui rend l'équilibrage délicat). j'ai chargé la version 1.2 35 mais dans ce cas le menu de contrôle du PEC disparais. J'ai installé depuis quelques jours la dernière version 2.1 je n'ai pas noté de différence par rapport à la version 1.2 40. la version 2.1 semble régler les problèmes de comportement bizarre de la SXD, mais n'apporte rien sur la SXW mais je n'ai pas lu tous les mails du forum. ce qui semble sur c'est que cette monture est tributaire de l'électronique. personne à part les gens de vixen n'est en mesure de savoir de quoi est réellement capable le starbook, j'ai peut être loupé quelque chose mais je n'ai pas vu de reproche grave depuis la 2.1.
cela dit j'attend la SXD et je pourrai me rendre compte par rapport à la SXW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je possède une Sphinx pour le nomadisme, et j'ai réalisé avec qq images satisfaisantes. Un point négatif, l'équilibrage est très difficile à réaliser car elle est trop "serrée".
mak178, pourrais-tu me donner quelques conseils pour la rendre plus fluide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant