Jean-Philippe Cazard

[Admin] Suppression d'un message

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de supprimer un message concernant la façon de se procurer Photoshop ...

Je rappelle que :

1.La copie pirate de logiciel c'est illégal
2.Inciter au piratage de logiciel c'est illégal

Pour se procurer Photoshop, soit on achète la licence, soit on se contente des versions limitées mais gratuites offertes avec certains produits (scanners par exemple).

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vu...
chacun prends SES responsabilités et NE les fais PAS supporter par les autres...

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A noter tout de même que l'utilisation de versions pirates est elle-aussi interdite et si vous publiez des photographies retouchées sous photoshop sans en avoir la licence, celle-ci peut faire l'objet d'une plainte contre le forum tout aussi bien que les post "pirates"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas très bien comment les responsables de ce forum peuvent vérifier que les traitements ont été apportés avec une version pirate de photoshop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierro... bon courrage.

land11024, je ne vois pas ce que tu veux dire... tu supportes quoi quand quelqu'un charge un lociel pro et qu'il s'en sert à son usage personnel???

je supose que vous etes tous nickel chrome de ce que coté là. Je suis sur que vous n'avez ancun cd audio gravé dans votre cdteque ou de mp3 passé par un pote sur votre baladeur, aucun vynil copié sur une K7... chapeau les mecs, je suis admiratif. (parce ce que c'est pour tout pareil que ce soit un lociciel ou une K7 toute pourrie)

Apres que les modos bloquent le post c'est tout a fait normal et logique, mais les autres arretez d'être faux cul.

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 04-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le but de ce sujet ouvert par l'administrateur n'est pas de savoir qui est nickel ou pas, chacun prend ses responsabilités, et on a tous peu ou prou deux trois trucs pas clean chez soi (parfois même sans qu'on ne le sache) . Le but était de signaler que l'incitation au piratage est hors la loi, et qu'un forum public ne peut pas tolérer des appels au crack. C'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'est pas question d'être faux-derche, mais tout simplement ne pas conseiller à autrui ce genre de choses...
quelqu'un de responsable fait ce qu'il veut et en supporte les conséquences éventuelles mais ne dit pas aux autres d'en faire autant !!!
voilà, c'était le sens de ma phrase.

astronomiquement
c.

[Ce message a été modifié par land11024 (Édité le 04-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou,

Non non je ne porte aucun jugement j'apportais simplement une précision, sachant qu'on voit carrément des photos écran de photoshop ces temps ci sur le forum, c'est tout, comme vous le dites très bien, chacun sa responsabilité

Ce qui m'étonne plus c'est qu'on ne parle jamais de logiciels alternatifs comme GIMP par exemple qui est lui aussi très performant et sous licence GNU ou alors est-ce très inférieur à Photoshop ? N'étant pas expert de ces soft je ne saurais dire...

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu a noter que une version de base etait dispo pour une trentaine d'euro sur Priceminister.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

tout a fait d accord avec epsi on ne peut pas laisser un msg comme celui ci sur un forum; l administrateur doit se proteger c est normal, il faut etre logique

il n est pas question de savoir qui est clean ou pas

jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gimp est un p...n de bon logiciel !!!!
ses défauts : faut s'habituer aux fenêtres éparpillées et il ne supporte pas certains formats utilisés en astrophoto comme le fits ou le raw.
ses qualités : pratiquement tout ce que fait totochoppe, il le fait !!!
calques, fusions...
ET IL EST GRATUIT !!!!
pas bête ca... m'en vais abandonner le fit pour bosser en tif... quand j'aurais terminé de maitriser cette bourrique de logiciel qu'est autostar envisage... bé oui, la DSI ne tourne que là-dessus... le driver n'est pas reconnu par les autres ! mais là je suis carrèment hors-sujet...
excusez-moi, messieurs les modérateurs

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,j'ai encore une fois parlé trop vite...
Ce n'etait pas du tout mon intention de pirater quoi que ce soit quand j'ai ouvert le post, mais simplement telecharger un logiciel de traitement d'image.
Personne ne m'a incité...j'avais deja entendu parlé d'emule et que je n'ai pas telechargé d'ailleurs.
Désolé pour l'ampleur de la gravité mais vraiment je le repete ce n'etait pas mon intention de faire mal
J'etais simplement surpris du prix pour un disque c'est tout!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rassure-toi !!! t'es pas le seul !!!
les prix pratiqués par adobe pour ces produits dits professionnels sont - pour moi - un "tantinet" entre le vol manifeste et l'attaque à main armée...
comme nous le disons in peu plus haut dans le post, essaye gimp, bien, gratuit, surprenant il est vrai mais au moins tu ne perds rien s'il ne te convient pas...

cordialement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Tout le monde a bien compris que mon problème n'est pas de savoir si telle ou telle personne est "réglo". Mon problème est simplement qu'il n'est pas autorisé d'inciter à la copie pirate sur les forums.

Et je ferme le sujet avant que cela ne dérappe sur le thème "les éditeurs de logiciels sont des méchants qui vendent leurs logiciels trop chers"

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant