le Chab

Choix de binoculaire.......avis sur ce modèle

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!
Malgré pas mal de posts à ce sujet et de bon articles sur "astrosurf mag "j'ai encore du mal à faire mon choix.
Certes je n'ai pas le budget pour une Denkmeier ,et mon coeur balançais entre une william optic ou une Burgess.......
Mais la livre sterling qui se casse la figure à attiré mon attention sur ce modèle ,je n'ais pas de retour d'expérience sur cet engin:
http://www.scopesnskies.com/prod/binoviewer/bino-eyepiece-kit.html

j'observe habituellement avec une skywatcher 90/900;un114/900 de bonne facture,et un dob de 200mm.
Pouvez vous me donner votre avis?

Bon ciel à tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

cette bino m'a tout l'air d'être de bonne facture (clone wo) et les deux paires d'oculaires sont attirantes pour le prix d'ensemble.
par contre, tu aurais tout intérêt à commander la barlow spécifique car il y a 80% de chances que tu ne puisses pas faire la ou les mise au point (foyer pas assez loin)sur un ou tout tes instruments... (les porte-oculaires sont très souvent ric-rac pour les binos - sauf chez quelques lulus, les crayfords d'optimisation et les schmidt-cassegrains) cette barlow (qui ne grossit que de moitié plus) augmentera le tirage et te permettra de faire une bonne mise au point (j'en sais queque chose - j'ai ce blème avec ma bino wo).

si j'ai pu t'aider...
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci land11024
donc selon toi c'est un clone de la WO, néanmoins je m'étonnais de ne pas avoir de critique sur cette bino en tous cas je suis déjà satisfait des WA 70 d'Antarès même sur un dob quoiqu'on en dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Au club nous n'avons pas de bino, donc cela pourrait nous intéresser,ainsi que le my-sky.
Sais-tu le cout des formalités ( douanes-transport )
Ce site me parait tres bien, merci pour ton info.

Bon cieux

PomPom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

C'est un sujet qui m'intéresse aussi. Je voulais acheter une Burgess mais, elle n'est pas disponible depuis des mois.
Ça peut être une alternative mais je trouve que la description est assez restreinte. Il n'y a même pas le diamètre d'entrée des prismes (24 mm sur la Burgess). Je vais essayer de voir la V2 de M 42 Optique qui ressemble beaucoup à la Burgess. Je ne sais pas s'il y a eu des retours sur ce modèle.
http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_78&products_id=497

A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont les mêmes...
ce type de bino sort de la même usine ! il n'y a que la marque qui change (wo - orion - etc...)!
elles ne sont pas mal du tout, finition sympa, bonne tenue, pas trop lourdes, livraison en mini mallette alu, bon réglage stable d'écartement d'œil, mise au point différenciée de grande amplitude œil gauche - droit, prismes en bak4. perso, j'utilise une paire de zooms 8-24 ! moins cher qu'une gamme d'oculaires en double exemplaires !!!

si ca peut vous aider
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pompom
Le distributeur est en Grande-Bretagne,en CEE donc pas de frais de douane,la boîte est sérieuse j'avais déjà commandé du matos il y a 2ans,ils répondaient aux mails et le calcul s'effectuait sur la "shipping cart" sur l'onglet "postage" .

A présent ils sont moins bavards ,les frais de port indiqués sont POA....
Je ne sais pas ce que cela signifie; frais au porteur, contre remboursement,les contacter?
Moi je n'ai appris l'anglais que dans les pubs!!!

Pierrot tout au plus l'ouverture serait 20 ou 22mm comme pour la WO,mais je n'ai rien trouvé sur "cloudy night",alors que les retour d'expériences au sujet des oculaires Antarès sont plutôt bons......

Bon ciel à tous


[Ce message a été modifié par le Chab (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi suis intéressé chez m42 la V2 ressemble étrangement à la Burgess un clone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prisme en entrée de 24 mm la bino V2 de M 42
quelqu'un en a acheté une ????

[Ce message a été modifié par Ajeanoel (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"prisme en entrée de 24 mm la bino V2 de M 42
quelqu'un en a acheté une ????"
-Oui! c'est bien la question. Elle a des entrées de 24 mm et je suis tenté de l'acheter mais,je n'ai jamais lu un compte-rendu d'essai. Il semblerait que ce soit une copie de la Burgess (elle sort peut-être de la même usine). Alors, qui l'a acheté?
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai relancé la question que tu posais car moi aussi suis intéressé , alors y a quelqu'un ???? ouh !!!!! ouh !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça ressemble à la Burgess....
qu'en est -il des qualités mécaniques?

Il me semble que la Burgess est passée de 20 à 24mm pour ses modèles récents;l'intérêt d'un 24mm est surement de ne pas avoir de vignettage pour des oculaires de longue focale.
Bref une vue du genre WOUAH! avec des WA!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas possible!!! il n'y a donc personne qui utilise cette binoculaire V2. Elle est si mauvaise que ça? Je vais devoir me dévouer pour l'acheter et la tester
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Oui bien sûr! elle est plus chère que la WO mais, il n'y en a pas beaucoup d'autre avec une entrée de 24mm (à part la Burgess qui est introuvable).
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 5 min pour détailler un peu plus :
Je l'ai acheté au RU il y a 1.5 mois et n'ais pu m'en servir qu'une fois depuis sur saturne.
Le serrage des oculaires est annulaire ce qui est parfait pour le centrage, le réglage Oeil Gauche/Droit est rotatif et facile a obtenir. J'ai un ami au club avec une bino WO, sincèrement je ne me rappelle pas de différence (oculaires et logo WO mis a part).
Sur le ciel maintenant, j'ai donc pointé saturne avec une FL102 S avec 2 plossls vixen de 10 mm => map impossible même avec la barlow (même sans renvoi coudé).
Avec ma 120/900 ED , MAP possible uniquement avec la barlow et sans renvoi coudé (attention, je n'ai qu'un 50mm ce qui allonge le trajet optique, je vais a terme acheter un 31.75 pour voir si cela passe).
Perso, je la destine uniquement a du planétaire, il me reste a la tester sur ma WO 80/560 + le C11 lorsque le ciel le voudra bien.


Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ceresius38

On était à la recherche d'informations sur la binoculaire V2 vendu par M 42 optique. Celle avec les entrées de prismes de 24mm. Mais visiblement, il n'y a pas beaucoup d'utilisateurs!
Si tu as des infos, on est preneurs!
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je viens d'acheter le modèle V2. Je la recevrai dans le courant de la semaine prochaine. Dès que j'aurais pu la tester, je vous donnerai mes impressions.

Bonne fin de journée.

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ac merci à toi Pierre François .

[Ce message a été modifié par Ajeanoel (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à Pierre-François

Voila une bonne nouvelle!!!! Nous attendons toutes tes remarques sur cette binoculaires avec impatience. J'espère qu'elles seront bonnes. En ce moment, mon ministre des finances est dans de bonnes dispositions et il faut en profiter (merci chérie!!!!)
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Pensez aux occas'...
Il y a deux Denkmeier en vente dans les petites annonces sur WA, dont une à 400€ avec un réducteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denkmeier j'ai essayé c'est vraiment bien, elle passe même sur notre Maksutov Newton images sublimes de jupiter et de la lune. j'ai une taka à 45° j'adore avec le mak ou la lunette, je ne la changerai surement pas pour une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
400€ dans une bino haut de gamme qui en vaut plus du double il faut y réfléchir à deux fois...
Mais bon moi-même je n'ai pas le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant